Aller au contenu

Suggestion pour augmenter les abonnements

Wawet76

Messages recommandés

Suite aux news sur les financements de PCI, j'ai réfléchi à ce qui pourrait booster le nombre d'abonnés sans trop faire chier les lecteurs de passage (qu'il ne faut pas faire fuire car ce sont peut-être de futurs abonnés).

C'est intéressant de voir ce que fait lemonde.fr (ils ont du réfléchir un moment au problème) : Il faut être abonné pour pouvoir commenter les news. Ça réduit fortement le nombre de commentaires (qui les lit de toute façon quand il y en a plus que quelques pages ?), et quand on trouve que les gens disent des conneries et qu'on veut répondre ça pousse à l'abonnement.

Ils ont aussi des articles réservés aux abonnés, mais finalement assez peu. C'est souvent les articles d'analyses de fond et jamais les news rapides. Évidement ils ne sont pas cachés aux non-abonnés, le premier paragraphe est dispo par exemple.

Pour montrer aux non-abonnés ce qu'ils manquent, les bloquages pourraient être limités dans le temps (dossiers d'actualités chaude lisible en entier le lendemain, dossiers de fond lisibles quelques jours plus tard). Débloquer les articles après quelques jours est aussi sans doute une bonne idée pour le référencement.

Pour finir, je ne suis personnelement pas choqué par la pub dans le flux d'actualité si c'est indiqué de façon assez claire. Certe c'est pas le panard, mais si la moitié des visiteurs utilisent adblock y'a un moment ou bon faut un peu contourner le truc.

D'ailleurs ça me fait penser... Si il y a moyen de détecter adblock, il pourrait y avoir plus d'articles bloqués. Tous les moyens utilisés pour pousser à s'abonner peuvent être utilisés pour pousser à mettre PCI en liste blanche.

Hum ... Seuls ceux qui paient pourront commenter ?

Je suis d'accord sur le fait que ça limitera certains abus ou "troll" le problème c'est qu'il y en a pas tant que ça comparé ailleurs xD, et les autres "innocents", on en fait quoi :transpi: ?

Comme tu le disais, il ne faut pas chercher à les faire fuir !

Mais dans tout les cas, c'est trop restrictif pour les 2 parties ( les abonnés et les non abonnés )

Peut-être qu'on devrait les inciter à participer aux forums et s'ils participent activement ils pourront commenter sur les actualités.

Je préfèrerais mettre un système de limitations : Chaque jours, on pourra faire un nombre limité de commentaires, et on peut gagner le nombre de crédit en participant au forum :D ( Je sais pas si générer du trafic donne des sousou :transpi: )

PS : Bienvenue à notre forum :yes:

Tiens je profite de ce post pour demander si vous comptez mettre en place un "vrai" abonnement mensuel, enfin un truc via paypal qui se renouvelle automatiquement tous les mois.

Parce que je ne sais pas si on est beaucoup dans ce cas mais je préfère payer 3.5€/mois (Ca glisse mieux sur mon compte en plus ça vous fait plus de sous), et avoir un abonnement auto serait agréable et éviterai les oublis de réinscription :D

Ou alors un ptit rappel deux jours avant la fin de l'abo pour nous rappeler de repasser à la caisse (avec plaisir :love:)? :D

Tiens je profite de ce post pour demander si vous comptez mettre en place un "vrai" abonnement mensuel, enfin un truc via paypal qui se renouvelle automatiquement tous les mois.

Parce que je ne sais pas si on est beaucoup dans ce cas mais je préfère payer 3.5€/mois (Ca glisse mieux sur mon compte en plus ça vous fait plus de sous), et avoir un abonnement auto serait agréable et éviterai les oublis de réinscription :D

Ou alors un ptit rappel deux jours avant la fin de l'abo pour nous rappeler de repasser à la caisse (avec plaisir :love:)? :D

Il me semble que David a confirmé ça

je préfère un calendrier avec Harou en photo plutôt que de voir des geek se cacher le bulot derrière leur mulot

La langouste, s'il te plait, ne prends pas ton cas pour une généralité :dd:

Hum ... Seuls ceux qui paient pourront commenter ?

Au moins, seuls ceux qui n'ont pas de bloqueur de pub.

Le problème avec les blocages basés sur la détection d'un bloqueur de pub, c'est la possibilité d'avoir des faux positifs. Du coup si c'est mis en place ça peut devenir problématique pour des gens qui surfent au boulot par exemple

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...