Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Muzikals

Impossible de mettre à jour Internet Explorer

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que je me dis que ce n'est pas la peine, ça marche bien comme ça mais cette fois, je me décide à créer ce sujet !

Depuis plusieurs mois ... années même, je me traine IE8 car je n'arrive pas à le mettre à jour vers IE9 voir depuis peu, IE10 ! Même si ce n'est pour moi qu'un navigateur secondaire, c'est plutôt chiant, surtout si maintenant il y a des gros trous (failles 0-day).

Je suis sur Windows 7 Pro SP1.

Avec n'importe quel fichier d'install, l'installation échoue toujours. J'ai suivi les conseils de microsoft ( http://support.microsoft.com/kb/2820688 ), les conseils d'autres personnes mais rien y fait, toujours un échec pour une raison que je ne connais pas.

J'ai réessayé tout à l'heure et sur les conseils d'un inpactien, j'ai été voir l'observateur d’événements et voici ce que la partie installation me raconte :

Application des modifications pour le package KB2718695. L’état actuel est Absent. L’état cible est Installé. ID de client : DISM Package Manager Provider.

puis moins d'une minute après :

Échec du basculement du package KB2718695 à l’état Installé. État : 0x80073701.

Autant dire que ça aide pas des masses.

Dans la partie "application", j'ai les informations suivantes venant de "Windows Error Reporting", Toutes à quelques secondes d'intervalle:

Récipient d’erreurs , type 0
Nom d’événement : WindowsWcpOtherFailure3
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : 6.1.7601
P2 : base\wcp\componentstore\csd_locking.cpp
P3 : CCSDirectTransaction::LockComponent
P4 : 324
P5 : c015000c
P6 : 0xe3d24211
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425000210.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425031815.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130505221705.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506013600.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506200626.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
C:\Windows\servicing\Sessions\Sessions.xml
C:\Windows\winsxs\poqexec.log
C:\Windows\System32\LogFiles\Scm\SCM.EVM
C:\Windows\Logs\CBS\FilterList.log
C:\Windows\Temp\WER74C2.tmp.hdmp
C:\Windows\Temp\WER9425.tmp.mdmp

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\Critical_6.1.7601_3891fd5dec553d7f9d39ccdf9d31e5b75d309d7_cab_0c669481

Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 9664f710-b68b-11e2-9c63-74f06dc29af6
Statut du rapport : 4

Récipient d’erreurs , type 0
Nom d’événement : WindowsWcpOtherFailure3
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : 6.1.7601
P2 : base\wcp\componentstore\csd_locking.cpp
P3 : CCSDirectTransaction::LockComponent
P4 : 324
P5 : c015000c
P6 : 0xe3d24211
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425000210.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425031815.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130505221705.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506013600.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506200626.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
C:\Windows\servicing\Sessions\Sessions.xml
C:\Windows\winsxs\poqexec.log
C:\Windows\System32\LogFiles\Scm\SCM.EVM
C:\Windows\Logs\CBS\FilterList.log

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :


Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 9664f710-b68b-11e2-9c63-74f06dc29af6
Statut du rapport : 0

Récipient d’erreurs , type 0
Nom d’événement : CbsPackageServicingFailure2
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : 6.1.7601.17592
P2 : Microsoft-Windows-InternetExplorer-Package-TopLevel
P3 : 10.2.9200.16521
P4 : amd64
P5 : unknown
P6 : 80073701
P7 : Resolve
P8 : Absent
P9 : Installed
P10 : DISM Package Manager Provider

Fichiers joints :
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425000210.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425031815.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130505221705.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506013600.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506200626.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
C:\Windows\servicing\Sessions\Sessions.xml
C:\Windows\winsxs\poqexec.log
C:\Windows\inf\setupapi.dev.log

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\Critical_6.1.7601.17592_42e956dbd9e245e41573bd50e16faf3453a718_cab_0e46a360

Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 9d9c22e5-b68b-11e2-9c63-74f06dc29af6
Statut du rapport : 4

Récipient d’erreurs , type 0
Nom d’événement : CbsPackageServicingFailure2
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : 6.1.7601.17592
P2 : Microsoft-Windows-InternetExplorer-Package-TopLevel
P3 : 10.2.9200.16521
P4 : amd64
P5 : unknown
P6 : 80073701
P7 : Resolve
P8 : Absent
P9 : Installed
P10 : DISM Package Manager Provider

Fichiers joints :
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425000210.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425031815.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130505221705.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506013600.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506200626.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
C:\Windows\servicing\Sessions\Sessions.xml
C:\Windows\winsxs\poqexec.log
C:\Windows\inf\setupapi.dev.log

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :


Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 9d9c22e5-b68b-11e2-9c63-74f06dc29af6
Statut du rapport : 0

Récipient d’erreurs 1946482692, type 5
Nom d’événement : WindowsWcpOtherFailure3
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : 6.1.7601
P2 : base\wcp\componentstore\csd_locking.cpp
P3 : CCSDirectTransaction::LockComponent
P4 : 324
P5 : c015000c
P6 : 0xe3d24211
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425000210.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425031815.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130505221705.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506013600.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506200626.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
C:\Windows\servicing\Sessions\Sessions.xml
C:\Windows\winsxs\poqexec.log
C:\Windows\System32\LogFiles\Scm\SCM.EVM
C:\Windows\Logs\CBS\FilterList.log
C:\Windows\Temp\WER74C2.tmp.hdmp
C:\Windows\Temp\WER9425.tmp.mdmp

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Critical_6.1.7601_3891fd5dec553d7f9d39ccdf9d31e5b75d309d7_0e62aee4

Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 9664f710-b68b-11e2-9c63-74f06dc29af6
Statut du rapport : 0

Récipient d’erreurs 3498543454, type 5
Nom d’événement : CbsPackageServicingFailure2
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : 6.1.7601.17592
P2 : Microsoft-Windows-InternetExplorer-Package-TopLevel
P3 : 10.2.9200.16521
P4 : amd64
P5 : unknown
P6 : 80073701
P7 : Resolve
P8 : Absent
P9 : Installed
P10 : DISM Package Manager Provider

Fichiers joints :
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425000210.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425031815.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130505221705.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506013600.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506200626.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
C:\Windows\servicing\Sessions\Sessions.xml
C:\Windows\winsxs\poqexec.log
C:\Windows\inf\setupapi.dev.log

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Critical_6.1.7601.17592_42e956dbd9e245e41573bd50e16faf3453a718_13fabf29

Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 9d9c22e5-b68b-11e2-9c63-74f06dc29af6
Statut du rapport : 0

Je dois avouer que j'y entrave quedal à ces 6 machins là :)

Je sollicite donc votre aide pour résoudre mon problème.

Si j'ai oublié qque chose, demandez, je suis tout ouïe !

Merci d'avance à tous ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

:move:

Sinon tu peux cacher cette loooooooooooonnnnngue liste avec la balise de spoil ! :chinois:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Peut-être réinstaller la mise à jour Windows KB dont il te parle. Tu es à jour sur Windows Update ? Normalement, IE est mis à jour par Windows, je crois.

As-tu désinstallé totalement IE et passé un coup de CCleaner ? J'imagine que oui.

Tu as donc testé ça ? http://support.microsoft.com/kb/947821

Ok, tous mes conseils sont plus ou moins dans le lien que tu donnes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Peut-être réinstaller la mise à jour Windows KB dont il te parle. Tu es à jour sur Windows Update ? Normalement, IE est mis à jour par Windows, je crois.

As-tu désinstallé totalement IE et passé un coup de CCleaner ? J'imagine que oui.

Tu as donc testé ça ? http://support.microsoft.com/kb/947821

Ok, tous mes conseils sont plus ou moins dans le lien que tu donnes.

Je suis à jour sur WU et le KB est juste IE10

Désinstaller IE totalement, faut que tu me dise comment faire :) et oui, CCleaner déjà passé

Et oui, c'est testé :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Dans l'ordre, à ta place je

- commencerais par un "chkdsk /f" en ligne de commande pour vérifier s'il y a des erreurs logiques dans le FS.

- vérifierais l'intégrité des fichiers systèmes avec la commande "sfc /scannow" (en tant qu'admin)

- tenterais une remise à zéro de Windows Update avec l'outil dédié: http://support.microsoft.com/kb/971058

Faudrait nous faire parvenir le fichier CBS.log situé dans "%windir%\Logs\CBS"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Dans l'ordre, à ta place je

- commencerais par un "chkdsk /f" en ligne de commande pour vérifier s'il y a des erreurs logiques dans le FS.

- vérifierais l'intégrité des fichiers systèmes avec la commande "sfc /scannow" (en tant qu'admin)

- tenterais une remise à zéro de Windows Update avec l'outil dédié: http://support.microsoft.com/kb/971058

Faudrait nous faire parvenir le fichier CBS.log situé dans "%windir%\Logs\CBS"

Pour http://support.microsoft.com/kb/971058 c'est déjà essayé :)

J'essaye le reste demain :)

J'ai une question qui peux paraitre un peu con mais on sait jamais : est-ce qu'il y a besoin d'installer IE9 avant d'installer IE10 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Dans l'ordre, à ta place je

- commencerais par un "chkdsk /f" en ligne de commande pour vérifier s'il y a des erreurs logiques dans le FS.

- vérifierais l'intégrité des fichiers systèmes avec la commande "sfc /scannow" (en tant qu'admin)

- tenterais une remise à zéro de Windows Update avec l'outil dédié: http://support.microsoft.com/kb/971058

Faudrait nous faire parvenir le fichier CBS.log situé dans "%windir%\Logs\CBS"

J'ai donc fait ça dans l'ordre : rien n'a été détecté. J'ai réessayé une MàJ vers IE9 via Windows Update et j'ai comme d'habitude obtenu un échec. J'ai d'ailleurs oublié de dire quel était le code erreur :

Code 800F081E - Windows Update a rencontré a rencontré une erreur inconnue.

Lorsque j'essaye directement IE10, l'erreur est :

Code 9C59 - Windows Update a rencontré a rencontré une erreur inconnue.

Pour le fichier CBS.log, après reboot et tentative d'installation d'IE9 via WU, voici ce qu'il donne ('tention, gros fichier) : CBS.log

Merci (d'avance) pour ton aide et celle de tous les inpactiens :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok y'a de la matière. Autre requête, est-ce que tu peux s'il te plaît relancer l'outil de la kb947821 recommandé par digital-jedi

et cette fois nous transmettre le log obtenu dans "%SYSTEMROOT%\Logs\CBS\CheckSUR.log" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok y'a de la matière. Autre requête, est-ce que tu peux s'il te plaît relancer l'outil de la kb947821 recommandé par digital-jedi

et cette fois nous transmettre le log obtenu dans "%SYSTEMROOT%\Logs\CBS\CheckSUR.log" ?

Voilà, ça a été long mais c'est fait :

=================================

Checking System Update Readiness.

Binary Version 6.1.7601.21645

Package Version 18.0

2013-05-07 22:49

Checking Windows Servicing Packages

Checking Package Manifests and Catalogs

Checking Package Watchlist

Checking Component Watchlist

Checking Packages

Checking Component Store

Summary:

Seconds executed: 1823

No errors detected

Share this post


Link to post
Share on other sites

On dirait qu'il plante en cherchant à installer IE9 sur un IE8 en anglais:

Microsoft-Windows-InternetExplorer-Package~31bf3856ad364e35~amd64~en-US~8.0.7600.16385, related parent found: Microsoft-Windows-InternetExplorer-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~9.4.8112.16421, which is not real parent
Tu pourrais nous dire ce que tu as comme language pack installé(s) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu pourrais nous dire ce que tu as comme language pack installé(s) ?

Où puis-je trouver cette info ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans Windows Update, tu vas dans l'historique et tu cliques sur Mises à jour installées.

21a41b49c7d0eb8e3082c9863abc6.png

Pour extraire une liste pour la poster, le plus facile c'est de la générer avec WinUpdateList de Nirsoft, sinon avec la commande Windows "wmic qfe".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans Windows Update, tu vas dans l'historique et tu cliques sur Mises à jour installées.

21a41b49c7d0eb8e3082c9863abc6.png

Pour extraire une liste pour la poster, le plus facile c'est de la générer avec WinUpdateList de Nirsoft, sinon avec la commande Windows "wmic qfe".

Merci !

Je ne vois donc aucun language pack, à part pour .net, voici ce que me sort WinUpdateList : wul.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je suis pas sûr que ça suffise mais tu peux déjà tenter d'installer le "language pack" US:

Module linguistique anglais - Windows 7 Service Pack 1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2483139)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je suis pas sûr que ça suffise mais tu peux déjà tenter d'installer le "language pack" US:

Module linguistique anglais - Windows 7 Service Pack 1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2483139)

J'ai pris celui présent ici : http://www.technize.net/windows-7-sp1-language-packs-direct-download-links-kb2483139/ , j'ai pas trouvé ailleurs, on va voir si ça va (c'est lent ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attends normalement il apparaît dans la liste des mises à jour optionnelles de Windows Update:

5b7c2d5387e9faa0f79fe6669a483.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attends normalement il apparaît dans la liste des mises à jour optionnelles de Windows Update:

5b7c2d5387e9faa0f79fe6669a483.png

Non, il n'y est pas. Depuis le temps, je pense que je l'aurais vu et installer, si c'était le cas ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le fichier téléchargé ne fait rien ... et quand je dis rien c'est je double clique, je valide l’exécution du fichier et ... RIEN ... bon ... :reflechis:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as un message de type "Le fichier lp.cab n’est pas un module linguistique valide. Le module linguistique est peut-être endommagé." dans l'observateur d'événements (partie "Système") ?



D'ailleurs chope plutôt la version de Microsoft :

http://download.windowsupdate.com/msdownload/update/software/updt/2009/08/windows6.1-kb972813-x64-en-us_483a3e51038f1a369bc5b5cdf5fc32df3ea4ad27.exe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as un message de type "Le fichier lp.cab n’est pas un module linguistique valide. Le module linguistique est peut-être endommagé." dans l'observateur d'événements (partie "Système") ?

Non, j'ai "Le module linguistique pour en-US ne peut pas être installé car il l’est déjà." ... :|

Même chose avec cette version là

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, j'ai "Le module linguistique pour en-US ne peut pas être installé car il l’est déjà." ... :|

:fou:

Bon alors on fait l'inverse, tu le dégages et tu retentes l'installation d'IE9. Y'a eu une merde avec les language packs, tu devrais pas spécialement l'avoir par défaut. À tout hasard, c'est un portable ton ordi ? Avec ou sans Seven préinstallé ?

Pour désinstaller le LP en-US:

lpksetup /u en-US

(en tant qu'admin).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, j'ai "Le module linguistique pour en-US ne peut pas être installé car il l’est déjà." ... :|

:fou:

Bon alors on fait l'inverse, tu le dégages et tu retentes l'installation d'IE9. Y'a eu une merde avec les language packs, tu devrais pas spécialement l'avoir par défaut. À tout hasard, c'est un portable ton ordi ? Avec ou sans Seven préinstallé ?

Pour désinstaller le LP en-US:

lpksetup /u en-US

(en tant qu'admin).

Un portable ASUS avec Seven préinstallé oui :)

Comme l'installation, la désinstallation n'a rien donné et le journal me dit :

Le fichier en-US n’est pas un module linguistique valide. Le module linguistique est peut-être endommagé. Dernière erreur : 0x800f0705. Téléchargez à nouveau le fichier du module linguistique.

Y'a comme un truc qui merde nan ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...