Jump to content

Impossible de mettre à jour Internet Explorer


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que je me dis que ce n'est pas la peine, ça marche bien comme ça mais cette fois, je me décide à créer ce sujet !

Depuis plusieurs mois ... années même, je me traine IE8 car je n'arrive pas à le mettre à jour vers IE9 voir depuis peu, IE10 ! Même si ce n'est pour moi qu'un navigateur secondaire, c'est plutôt chiant, surtout si maintenant il y a des gros trous (failles 0-day).

Je suis sur Windows 7 Pro SP1.

Avec n'importe quel fichier d'install, l'installation échoue toujours. J'ai suivi les conseils de microsoft ( http://support.microsoft.com/kb/2820688 ), les conseils d'autres personnes mais rien y fait, toujours un échec pour une raison que je ne connais pas.

J'ai réessayé tout à l'heure et sur les conseils d'un inpactien, j'ai été voir l'observateur d’événements et voici ce que la partie installation me raconte :

Application des modifications pour le package KB2718695. L’état actuel est Absent. L’état cible est Installé. ID de client : DISM Package Manager Provider.

puis moins d'une minute après :

Échec du basculement du package KB2718695 à l’état Installé. État : 0x80073701.

Autant dire que ça aide pas des masses.

Dans la partie "application", j'ai les informations suivantes venant de "Windows Error Reporting", Toutes à quelques secondes d'intervalle:

Récipient d’erreurs , type 0
Nom d’événement : WindowsWcpOtherFailure3
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : 6.1.7601
P2 : base\wcp\componentstore\csd_locking.cpp
P3 : CCSDirectTransaction::LockComponent
P4 : 324
P5 : c015000c
P6 : 0xe3d24211
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425000210.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425031815.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130505221705.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506013600.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506200626.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
C:\Windows\servicing\Sessions\Sessions.xml
C:\Windows\winsxs\poqexec.log
C:\Windows\System32\LogFiles\Scm\SCM.EVM
C:\Windows\Logs\CBS\FilterList.log
C:\Windows\Temp\WER74C2.tmp.hdmp
C:\Windows\Temp\WER9425.tmp.mdmp

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\Critical_6.1.7601_3891fd5dec553d7f9d39ccdf9d31e5b75d309d7_cab_0c669481

Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 9664f710-b68b-11e2-9c63-74f06dc29af6
Statut du rapport : 4

Récipient d’erreurs , type 0
Nom d’événement : WindowsWcpOtherFailure3
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : 6.1.7601
P2 : base\wcp\componentstore\csd_locking.cpp
P3 : CCSDirectTransaction::LockComponent
P4 : 324
P5 : c015000c
P6 : 0xe3d24211
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425000210.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425031815.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130505221705.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506013600.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506200626.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
C:\Windows\servicing\Sessions\Sessions.xml
C:\Windows\winsxs\poqexec.log
C:\Windows\System32\LogFiles\Scm\SCM.EVM
C:\Windows\Logs\CBS\FilterList.log

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :


Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 9664f710-b68b-11e2-9c63-74f06dc29af6
Statut du rapport : 0

Récipient d’erreurs , type 0
Nom d’événement : CbsPackageServicingFailure2
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : 6.1.7601.17592
P2 : Microsoft-Windows-InternetExplorer-Package-TopLevel
P3 : 10.2.9200.16521
P4 : amd64
P5 : unknown
P6 : 80073701
P7 : Resolve
P8 : Absent
P9 : Installed
P10 : DISM Package Manager Provider

Fichiers joints :
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425000210.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425031815.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130505221705.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506013600.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506200626.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
C:\Windows\servicing\Sessions\Sessions.xml
C:\Windows\winsxs\poqexec.log
C:\Windows\inf\setupapi.dev.log

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\Critical_6.1.7601.17592_42e956dbd9e245e41573bd50e16faf3453a718_cab_0e46a360

Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 9d9c22e5-b68b-11e2-9c63-74f06dc29af6
Statut du rapport : 4

Récipient d’erreurs , type 0
Nom d’événement : CbsPackageServicingFailure2
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : 6.1.7601.17592
P2 : Microsoft-Windows-InternetExplorer-Package-TopLevel
P3 : 10.2.9200.16521
P4 : amd64
P5 : unknown
P6 : 80073701
P7 : Resolve
P8 : Absent
P9 : Installed
P10 : DISM Package Manager Provider

Fichiers joints :
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425000210.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425031815.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130505221705.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506013600.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506200626.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
C:\Windows\servicing\Sessions\Sessions.xml
C:\Windows\winsxs\poqexec.log
C:\Windows\inf\setupapi.dev.log

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :


Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 9d9c22e5-b68b-11e2-9c63-74f06dc29af6
Statut du rapport : 0

Récipient d’erreurs 1946482692, type 5
Nom d’événement : WindowsWcpOtherFailure3
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : 6.1.7601
P2 : base\wcp\componentstore\csd_locking.cpp
P3 : CCSDirectTransaction::LockComponent
P4 : 324
P5 : c015000c
P6 : 0xe3d24211
P7 :
P8 :
P9 :
P10 :

Fichiers joints :
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425000210.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425031815.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130505221705.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506013600.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506200626.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
C:\Windows\servicing\Sessions\Sessions.xml
C:\Windows\winsxs\poqexec.log
C:\Windows\System32\LogFiles\Scm\SCM.EVM
C:\Windows\Logs\CBS\FilterList.log
C:\Windows\Temp\WER74C2.tmp.hdmp
C:\Windows\Temp\WER9425.tmp.mdmp

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Critical_6.1.7601_3891fd5dec553d7f9d39ccdf9d31e5b75d309d7_0e62aee4

Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 9664f710-b68b-11e2-9c63-74f06dc29af6
Statut du rapport : 0

Récipient d’erreurs 3498543454, type 5
Nom d’événement : CbsPackageServicingFailure2
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0

Signature du problème :
P1 : 6.1.7601.17592
P2 : Microsoft-Windows-InternetExplorer-Package-TopLevel
P3 : 10.2.9200.16521
P4 : amd64
P5 : unknown
P6 : 80073701
P7 : Resolve
P8 : Absent
P9 : Installed
P10 : DISM Package Manager Provider

Fichiers joints :
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425000210.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130425031815.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130505221705.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506013600.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CbsPersist_20130506200626.cab
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
C:\Windows\servicing\Sessions\Sessions.xml
C:\Windows\winsxs\poqexec.log
C:\Windows\inf\setupapi.dev.log

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\Critical_6.1.7601.17592_42e956dbd9e245e41573bd50e16faf3453a718_13fabf29

Symbole d’analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : 9d9c22e5-b68b-11e2-9c63-74f06dc29af6
Statut du rapport : 0

Je dois avouer que j'y entrave quedal à ces 6 machins là :)

Je sollicite donc votre aide pour résoudre mon problème.

Si j'ai oublié qque chose, demandez, je suis tout ouïe !

Merci d'avance à tous ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Peut-être réinstaller la mise à jour Windows KB dont il te parle. Tu es à jour sur Windows Update ? Normalement, IE est mis à jour par Windows, je crois.

As-tu désinstallé totalement IE et passé un coup de CCleaner ? J'imagine que oui.

Tu as donc testé ça ? http://support.microsoft.com/kb/947821

Ok, tous mes conseils sont plus ou moins dans le lien que tu donnes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Peut-être réinstaller la mise à jour Windows KB dont il te parle. Tu es à jour sur Windows Update ? Normalement, IE est mis à jour par Windows, je crois.

As-tu désinstallé totalement IE et passé un coup de CCleaner ? J'imagine que oui.

Tu as donc testé ça ? http://support.microsoft.com/kb/947821

Ok, tous mes conseils sont plus ou moins dans le lien que tu donnes.

Je suis à jour sur WU et le KB est juste IE10

Désinstaller IE totalement, faut que tu me dise comment faire :) et oui, CCleaner déjà passé

Et oui, c'est testé :)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Dans l'ordre, à ta place je

- commencerais par un "chkdsk /f" en ligne de commande pour vérifier s'il y a des erreurs logiques dans le FS.

- vérifierais l'intégrité des fichiers systèmes avec la commande "sfc /scannow" (en tant qu'admin)

- tenterais une remise à zéro de Windows Update avec l'outil dédié: http://support.microsoft.com/kb/971058

Faudrait nous faire parvenir le fichier CBS.log situé dans "%windir%\Logs\CBS"

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Dans l'ordre, à ta place je

- commencerais par un "chkdsk /f" en ligne de commande pour vérifier s'il y a des erreurs logiques dans le FS.

- vérifierais l'intégrité des fichiers systèmes avec la commande "sfc /scannow" (en tant qu'admin)

- tenterais une remise à zéro de Windows Update avec l'outil dédié: http://support.microsoft.com/kb/971058

Faudrait nous faire parvenir le fichier CBS.log situé dans "%windir%\Logs\CBS"

Pour http://support.microsoft.com/kb/971058 c'est déjà essayé :)

J'essaye le reste demain :)

J'ai une question qui peux paraitre un peu con mais on sait jamais : est-ce qu'il y a besoin d'installer IE9 avant d'installer IE10 ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Dans l'ordre, à ta place je

- commencerais par un "chkdsk /f" en ligne de commande pour vérifier s'il y a des erreurs logiques dans le FS.

- vérifierais l'intégrité des fichiers systèmes avec la commande "sfc /scannow" (en tant qu'admin)

- tenterais une remise à zéro de Windows Update avec l'outil dédié: http://support.microsoft.com/kb/971058

Faudrait nous faire parvenir le fichier CBS.log situé dans "%windir%\Logs\CBS"

J'ai donc fait ça dans l'ordre : rien n'a été détecté. J'ai réessayé une MàJ vers IE9 via Windows Update et j'ai comme d'habitude obtenu un échec. J'ai d'ailleurs oublié de dire quel était le code erreur :

Code 800F081E - Windows Update a rencontré a rencontré une erreur inconnue.

Lorsque j'essaye directement IE10, l'erreur est :

Code 9C59 - Windows Update a rencontré a rencontré une erreur inconnue.

Pour le fichier CBS.log, après reboot et tentative d'installation d'IE9 via WU, voici ce qu'il donne ('tention, gros fichier) : CBS.log

Merci (d'avance) pour ton aide et celle de tous les inpactiens :)

Link to comment
Share on other sites

Ok y'a de la matière. Autre requête, est-ce que tu peux s'il te plaît relancer l'outil de la kb947821 recommandé par digital-jedi

et cette fois nous transmettre le log obtenu dans "%SYSTEMROOT%\Logs\CBS\CheckSUR.log" ?

Voilà, ça a été long mais c'est fait :

=================================

Checking System Update Readiness.

Binary Version 6.1.7601.21645

Package Version 18.0

2013-05-07 22:49

Checking Windows Servicing Packages

Checking Package Manifests and Catalogs

Checking Package Watchlist

Checking Component Watchlist

Checking Packages

Checking Component Store

Summary:

Seconds executed: 1823

No errors detected

Link to comment
Share on other sites

On dirait qu'il plante en cherchant à installer IE9 sur un IE8 en anglais:

Microsoft-Windows-InternetExplorer-Package~31bf3856ad364e35~amd64~en-US~8.0.7600.16385, related parent found: Microsoft-Windows-InternetExplorer-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~9.4.8112.16421, which is not real parent
Tu pourrais nous dire ce que tu as comme language pack installé(s) ?
Link to comment
Share on other sites

Dans Windows Update, tu vas dans l'historique et tu cliques sur Mises à jour installées.

21a41b49c7d0eb8e3082c9863abc6.png

Pour extraire une liste pour la poster, le plus facile c'est de la générer avec WinUpdateList de Nirsoft, sinon avec la commande Windows "wmic qfe".

Merci !

Je ne vois donc aucun language pack, à part pour .net, voici ce que me sort WinUpdateList : wul.htm

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis pas sûr que ça suffise mais tu peux déjà tenter d'installer le "language pack" US:

Module linguistique anglais - Windows 7 Service Pack 1 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2483139)

J'ai pris celui présent ici : http://www.technize.net/windows-7-sp1-language-packs-direct-download-links-kb2483139/ , j'ai pas trouvé ailleurs, on va voir si ça va (c'est lent ...)

Link to comment
Share on other sites

Attends normalement il apparaît dans la liste des mises à jour optionnelles de Windows Update:

5b7c2d5387e9faa0f79fe6669a483.png

Non, il n'y est pas. Depuis le temps, je pense que je l'aurais vu et installer, si c'était le cas ^^

Link to comment
Share on other sites

Tu as un message de type "Le fichier lp.cab n’est pas un module linguistique valide. Le module linguistique est peut-être endommagé." dans l'observateur d'événements (partie "Système") ?



D'ailleurs chope plutôt la version de Microsoft :

http://download.windowsupdate.com/msdownload/update/software/updt/2009/08/windows6.1-kb972813-x64-en-us_483a3e51038f1a369bc5b5cdf5fc32df3ea4ad27.exe

Link to comment
Share on other sites

Tu as un message de type "Le fichier lp.cab n’est pas un module linguistique valide. Le module linguistique est peut-être endommagé." dans l'observateur d'événements (partie "Système") ?

Non, j'ai "Le module linguistique pour en-US ne peut pas être installé car il l’est déjà." ... :|

Même chose avec cette version là

Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai "Le module linguistique pour en-US ne peut pas être installé car il l’est déjà." ... :|

:fou:

Bon alors on fait l'inverse, tu le dégages et tu retentes l'installation d'IE9. Y'a eu une merde avec les language packs, tu devrais pas spécialement l'avoir par défaut. À tout hasard, c'est un portable ton ordi ? Avec ou sans Seven préinstallé ?

Pour désinstaller le LP en-US:

lpksetup /u en-US

(en tant qu'admin).

Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai "Le module linguistique pour en-US ne peut pas être installé car il l’est déjà." ... :|

:fou:

Bon alors on fait l'inverse, tu le dégages et tu retentes l'installation d'IE9. Y'a eu une merde avec les language packs, tu devrais pas spécialement l'avoir par défaut. À tout hasard, c'est un portable ton ordi ? Avec ou sans Seven préinstallé ?

Pour désinstaller le LP en-US:

lpksetup /u en-US

(en tant qu'admin).

Un portable ASUS avec Seven préinstallé oui :)

Comme l'installation, la désinstallation n'a rien donné et le journal me dit :

Le fichier en-US n’est pas un module linguistique valide. Le module linguistique est peut-être endommagé. Dernière erreur : 0x800f0705. Téléchargez à nouveau le fichier du module linguistique.

Y'a comme un truc qui merde nan ? :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...