Aller au contenu

aide pour config gamer 850 euro


habbuhotel

Messages recommandés

bonjour a tous et a toute

je voudrais de l'aide pour faire un config pc gamer a 850 euro car au debut je vouler en faire 1

a 1600 euro mais c'étés avec mon frère mais on c'est dit que on s'aurais disputer pour s'avoir qui va dessus.

Alors on veut s'en faire un chacun en augmentent de 50 dans le prix donc 850

sauf que après avoir vu ma config a 1600 euro je trouve tout celle que je fait a 850 nul

donc pouvez-vous m'aider a en faire une pour jeux comme dayz bf3 minecraft et mmo

sans lag et en quand même bonne qualiter j'ai pas besoin sourie clavier ni Ecran

et pour faire un peu de montage

en espérant votre aide et merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc une tour pour joueur pour 850€.

Je pense à une conf comme :

- CG : HIS 7870 IceQ X 2 Go GDDR5 avec DP, HDMI et DVI = 220€ (test)

- Proc : Ivy I5 3570 4 coeurs = 200€

- CM : MSI Z77A-G45 = 105€

- RAM : 2 barrettes de 4 Go de G.Skill ARES en PC12800 Cas 9 = 65€

- ventirad : CM Hyper 212 Evo = 30€

- Alim : HCG 520W = 65€

- Boîtier : Alfar noir ou noir+couleur = 50€

- HDD : WD Caviar Blue Sata III en 1 To = 60€

- SSD : Crucial M4 Sata III en 64 Go = 70€

Prix à optimiser sur un total de 865€

A ton écoute pour les questions. On peut changer des composants, favoriser l'un par rapport à un autre, etc...

Le SSD supportera l'OS et les applications principales. Les jeux, données et applications secondaires iront sur le HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est "dans les mêmes prix". La HIS a un très bon refroidissement, elle est OC d'usine dans cette version GHz.

On peut passer sur une HD 7950 en sacrifiant le SSD.

Les Radéon de cette génération (HD7xxx) ont le meilleur rapport qualité/prix.

NB : cela me fait penser que j'ai oublié le lecteur-graveur. Compter 15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première est vraiment pas mal. En + tu as gagné 25€ par rapport à ma proposition (aux tarifs non-optimisés) tout en intégrant un graveur.

La config que tu as fait avant :

- CM : cette marque n'avait pas très bonne réputation avant qu'Asus ne lui rende son indépendance il y a 2 ans (de mémoire). Est-ce que ces années ont suffit pour redresser la barre ?

- CG : la GTX 660 est moins perf de 10% en moyenne que la HD 7870. Son équivalent côté nVidia est la GTX 660 Ti mais dans les 260€ contre 225 pour la HIS IceQ X Turbo (pas dispo sur ton site).

- SSD : on recommande beaucoup le M4 pour sa fiabilité et son firmware stable et optimal.

- HDD: en version Green, ce HDD tournera à 5400 tours. L'intérêt de ce type de disque est de faire du simple stockage mais je ne le conseille pas pour y poser et lancer des programmes. Un 7200 tours comme le Blue est bien + recommandable dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette config permettrra de jouer en high sur une écran en 1920*1080. L'ultra sera possible aussi mais dépend également des jeux +/- gourmands dans ce domaine. L'apport entre les deux modes n'est pas essentiel.

Pour le montage, c'est un proc 4 coeurs de dernière génération qui, couplé à 8 Go de RAM, fera le boulot.

A toi de voir pour :

- passer sur un I5 3570K pour 15€ de + sur ton site. La version K est surcadençable (la CM en Z77 est OK)

- passer sur un SSD Crucial M4 de 128 Go ( + 32€) pour y installer tous les programmes + OS (110 Go utilisables afin de garder une réserve- je simplifie les choses là, mais c'est l'idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...