Aller au contenu

Problème No page fault in non paged area


sdhc86

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec mon pc depuis déjà 3 mois. Tout d'abord j'ai eu deux messages d'erreurs il y a 3 mois ( blue screen No page fault in non paged area et Memory Management ). J'avais chercher sur internet il y avait plein de solutions mais aucune n'a permis de faire un miracle, donc j'ai envoyer mon pc a une société pour réparer le pc ( Gigateck ). Leur réponse est que la carte mère du pc est HS ( il m'ont dis qu'il on trouver que ça venait de la Cm car il essayer avec une autre cm et le pc marchait ), donc comme ma carte mère de mon pc était sous garantie je l'ai envoyer au SAV. J'ai eu énormément de problème avec le SAV, j'ai du la renvoyer 3/4 fois car quand il me la renvoyer elle ne marchait toujours pas. Après 3 mois de galère la carte mère a été "réparé" par le constructeur. A son retour, je l'essaye et le pc démarre sans aucun problème. Quelques heures après, j'ai eu de nouveau le nouveau message bleu ( No page fault in non paged area ). Maintenant je ne sais plus quoi faire. Lorsque j'allume le pc mon écran se bloque à la page ou on peut accéder au bios, mais je ne peux pas y accéder car mon clavier et éteint donc j'ai essayer avec un clavier PS/2 mais il ne s'allume pas non plus. Voilà mon problème et j'éspère que vous avez une solution pour pouvoir me sortir de ce pétrin !

/// CONFIG PC ///

Processeur : Intel Core i5 2500K - 3.3 Ghz - Socket LGA1155
Carte Graphique : Asus GeForce GTX 560 Ti
Mémoire Ram : 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 2 X 4 Go ( 8 Go )
Carte Mère : Maximus IV Genez-Z


Cordialement SDHC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue,

Sur l'écran bleu, il faut noter les 2 lignes sous Technical information pour avoir le code de l'erreur et le fichier système concerné.

Quel OS as-tu ?

A chaque démarrage, ton PC plante ?

Essaie de démarrer avec une seule barrette de RAM (1 essai avec chacune), et en enlevant disque dur et lecteur CD.

Télécharge memtest (démarre sur clé usb bootable) et fais tourner le PC avec les 2 barrettes de RAM.

PS : Attention à la conjugaison. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de m'avoir répondu. Donc je ne peux plus faire apparaître l'écran bleu car mon écran se bloque à la page ou on peut accéder au bios, sinon je tourne sous windows 7 ultimate.

Je viens d'enlever une barette Ram et le PC Démarre !

Je suis entrain d'essayer Memtest via un clé usb avec les 2 barrettes de RAM.mais le pc ne veux pas booter dessus, comme par hasard le pc a réussi a démarrer avec les deux barrettes lorsque j'ai voulu essayer Memtest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je te conseille de tester tes barrettes une par une avec le logiciel memtest sous dos. ( à télécharger la version usb où on pourra l'installer sur une clé ) Si une des 2 montrent des erreurs en fréquence "standard" c'est mauvais signe, sinon c'est que la CM ne gère pas tant que tu n'auras pas activé les profils XMP/mis le bios à jour.

Voici un lien : http://www.memtest86.com/download.htm

C'est la seule version tenue à jour. ( il y a la version canard pc, l' originale, et celle ci )

SINON, as-tu bien placé les barrettes mémoires selon le manuel ? Même emplacements ayant la même couleur par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils, j'ai télécharger memtest86 via le site et essayer de le booter en usb mais le pc ne veux pas booter, il lance windows pourtant j'ai régler dans les paramètres du bios pour boot sur la clef.

Sinon pour les barrettes je les ais placés comme la première fois ou j'ai monter le pc il y a un ans et qui a toujours fonctionner comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec la version http://www.memtest.org/ sinon.

Download - Auto-installer for USB Key (Win 9x/2k/xp/7) *NEW!*

Prendre une clé USB <= 2Go

Insére la clé USB flashée, boote dans le SETUP, passe la clé USB en 1st boot, et redémarre. Laisse tourner 2-3 heures ou la journée.

Dans le Setup, tu as le choix entre quels types de disques dans la séquence de boot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...