Aller au contenu

Faut-il absolument s'équiper d'un onduleur ??


Messages recommandés

Je vais bientôt acquérir du nouveau matériel informatique, et j'ai envie d'en prendre soin, compte tenu du coût...

J'ai déjà eu par le passé des cartes graphiques qui d'un coup ont "grillés" :francais: ...

dois-je m'équiper d'un onduleur ? Doit-on ne pas faire confiance à EDF sur la qualité du courant qu'il nous délivre ? L'électronique de nos cartes est-elle sensibles aux variations de tension, au courant pas trop sinusoïdal... ?

Autant de questions que je me pose et que je vous pose à vous, amis INpactiens!

Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet et me conseiller sur un type d'onduleur (si il faut)

MERCI :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'onduleur, je pense que c'est important pour les serveurs, mais pour ton ordi, tu peux juste prendre une prise anti-foudre qui protègera l'ordi!

Sinon, pour ne pas avoir la question sur EDF à se poser, il suffit de prendre une alim reconnue de qualité (antec, fortron,...) au lieu d'une noname comme ça tu ne devrais avoir aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

j'en ai un!

c'est sur que pour les coupures de courant et les surtentions c'est pratique.

mais c'est vrais que le fait de stabiliser le courant ca peut que etre bien pour l'alim et ce qui suit.

car EDF c'est 220/240v ca fait pas mal de marge.

si tu habite dans une zone ou il y a de grosse entreprises de production, quand elles demarrent leur chaine c'est le courant de toute la zone qui en prend un coup.

ca ce voit souvent sur l'eclairage qui faibli d'un coup. :mad2:

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact,certains lieus sont moins biens servis en courant que d'autres,si tu habites dans une zones on c comme ca un onduleur s'impose,surtout si tu as du materiel recent,ou important.

c pas excessif ou niveau des prix,et vu que t'as pas l'air de bosser sur ton ordi un onduleur bas de gamme qui a juste qq minutes de fonctionnement comme autonomie ca suffira le temps que ls tensions redeviennes stables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un onduleur est très utile:

- quand on se trouve en bout de ligne EDF

- en cas de surtensions

- en cas de micro-coupure ou coupure générale

Voilou ...

Cependant, en cas de problèmes sur la ligne EDF, l'assurance habitation prend en charge les dommages (attention à vos contrats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'onduleur, je pense que c'est important pour les serveurs, mais pour ton ordi, tu peux juste prendre une prise anti-foudre qui protègera l'ordi!

Sinon, pour ne pas avoir la question sur EDF à se poser, il suffit de prendre une alim reconnue de qualité (antec, fortron,...) au lieu d'une noname comme ça tu ne devrais avoir aucun problème!

Moi je m'étais acheté une alim enermax à + de 600 boules:

3 semaines après la fin de la garantie elle me claque dans les doigts en emportant avec elle ma cm et mon proco.

:fumer:

Bon en même temps c surement moi qui ait pas eu de chance, si les enermax étaient si mauvaises que ca, ca se saurait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PErson j'en ai un excellent Ellipse MGE 500VA nickel de chez nickel...

L'ete dernier j'ai vu de sacre micro coupure ... Mon Routeur et modem ce sont mis a clignoter et ne sont pas restabilise.. J'ai du les debrancher et rebrancher pour retrouver mon reseau et ma connexion internet....

Bref c'etait trop. J'ai donc investi dans un onduleur et j'en suis tres content..

Un fois pendant que la mule tournait, je me suis absente pour la journee. en consultant l'historique de mon onduleur sur la journee, il y a u une coupre de 1 min 30s... pas de souci, j'avais suffisament d'autonomie pour que l'UC reste UP......

PArfois sans faire expes je coupe le bouton sur la multiprise parafoudre.... sur laquel est branchr mon onduleur.. Ma copine bossait sur l'ordi, ba heureusemnt que mon MGE etait la encore une fois...... :chinois::roll::D

UN conseil prends le meme que moi, pour moins de 700/800 Francs avec garantie de 3ans sur site.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un onduleur, oui, ça peut aider (mais bon, ça fait des sous quand même; indispensable en milieu pro mais franchement moins en privé, cela dépend de ton porte-monnaie) mais avant tout, un régulateur de tension, ça c'est vital ! Ca coûte environ 25/30€, et tu trouveras ça dans toutes les grandes enseignes de bricolage, au rayon électricité.

mais si vraiment tu as les moyens et que ta ligne est "merdique", pourquoi pas... J'ai une résidence secondaire dans les vosges, un coin paumé de chez paumé, en fin fin de ligne et malgré cela, un parafoudre sur mon tableau général ET un "para-surtenseur" au niveau de ma bécane font largement l'affaire. De toute façon, éteindre sa bécane et la débrancher en cas d'orage reste la seule bonne solution.

Puis, il suffit de le signaler à EDF, c'est leur boulot de te fournir une tension stable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en est un 500 VA je l'ai payer 600 Frs il marche super bien...

Pour un onduleur tu n'est pas obliger de prendre un truc de ouf avec une marque spécifique...

Chez moi c'est super pratique car je suis un peu a la campagne (a la limite, j'ai quand mm l'ADSL) et donc dés qu'il y a une tempète j'ai pleins de micro coupures...

De plus sans parler de surtension ou soutension en cas de coupure d'élec les DD s'en prennent plein la tronche...

Trés franchement c'est un accessoire que je ne trouve pas superflu dans mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...