Aller au contenu

Je galère pour configurer mon écran 3D!


Messages recommandés

Bonjour à tous,


J'ai acheté un écran 3D ViewSonic V3D241WM-LED qui va littéralement me rendre fou!

J'ai téléchargé les drivers les plus récents du site du fabricant, et les pilotes 3D que j'ai pu trouvés comme ici.

J'ai installé TriDef, mais quand je lance la version générique, tout ce qu'il fait c'est m'ouvrir un fichier .hta qui contient du code XML.

Quand j'installe et je lance la version TriDef personnalisée pour mon écran, il me dit sans cesse d'installer un écran compatible et de redémarrer mon PC!

Pourtant, dans le Gestionnaire de Périphériques, l'écran est bel et bien reconnu par Windows...

Lorsque j'active le driver 3D de IZ3D, le mieux que j'ai pu obtenir c'est une image qui tremble avec des objets 3D dédoublés (testé avec Alerte Rouge 3 et Diablo III), mais pas de 3D. Avec ou sans lunettes, aucune différence visuelle!!!

J'ai fouiné maintes fois dans Catalyst Control Center (version la plus récente), impossible de trouver quoi que ce soit en rapport avec l'activation ou désactivation de la 3D (y a des réglages pour la 3D, mais qui n'ont rien à voir).

Inutile de chercher sur Internet, pas le moindre tuto à ce sujet, j'ai cherché partout, en anglais, en français sur Youtube...etc. Aucune info sur la conf de cet écran!

J'ai tout de même une piste: Windows ne me permet pas de configurer mon écran en plus de 60 Hz, et Catalyst ne peut monter que jusqu'à 75 Hz. Pourquoi ne puis-je pas monter à 120 Hz???

J'ai une CG AMD HD6870 (apparemment compatible) et suis branché en HDMI.


Merci d'avance de me tirer de cette galère qui dure depuis 3 jours. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une CG AMD HD6870 (apparemment compatible) et suis branché en HDMI.

Hum... Il est possible que ça vienne de là, il me semble que le FullHD 120Hz ne passe pas en HDMI.

Essaye de te connecter en DVI-D Dual Link ou en Displayport. Et vérifie dans les specs de ton écran quelles fréquences il est censé gérer sur ses différentes entrées.

Edit: Pas de dispayport sur ton écran apparemment, donc DVI-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, PC Inpact est clairement le plus réactif des forums que j'aie visités. :)

J'ai suivi votre conseil et ai branché un câble DVI Dual Link entre mon écran et ma CG.
Résultat: Je peux maintenant me mettre en 120 Hz sous Windows, mais quand je le fais, j'ai un écran noir... :(

Idem quand je lance un jeu...

Je peux aussi me mettre en 120 Hz sous Catalyst Center, mais je n'ose pas le faire parce que dans la notice de l'écran, c'est écrit de ne pas monter au dessus de 75 Hz côté CG sous peine d'endommager mon écran (Dafuq?).

@dudul88 J'ai déjà installé ces drivers, j'ai testé la version Signed et Unsigned, rien à faire, toujours pas de reconnaissance par TriDef de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il n'y a pas de version spécifique de tridef pour ton moniteur (la seule qu'il y ait pour un ViewSonic c'est pour le

V3D231). Il faut donc que tu utilises la version générique (je te conseille Tridef plutôt que iZ3D).

Sinon au niveau de l'installation du pilote à priori pas de problèmes, il faut peut-être mettre à jour les pilotes de carte graphique mais sinon ça devrait être bon. Pour la fréquence tu dois utiliser le 100Hz plutôt que le 120 si on se fie au manuel de l'écran. Essaye de configurer 100Hz dans le Catalyst Control Center et ça devrait être bon.
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment curieux, en 100 Hz j'ai le même problème qu'en 120 Hz. Alors qu'en 121 et 101 Hz, j'ai bien l'image! :O

Par contre, je ne peux pas lancer mes jeux dans ces fréquences, IZ3D ne me propose que 120 ou 100 Hz, tous les deux HS!

Pour TriDef, comme je l'ai dit dans mon premier post, la version générique ne fait que lancer un fichier TriDefActivator.hta chez moi... rien d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 100 fois, même résultat. Je commence à désespérer!



D'après ce topic récent, je ne serais pas la seule victime de ce problème: il s'agirait d'un problème de compatibilité de l'écran avec la technologie 3D de la CG...

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/viewsonic-v3d241wm-led-sujet_60036_1.htm

Je n'avais pas vu ce topic à midi...

Je commence à me demander si je ne ferais pas mieux de rétracter ou revendre mon écran!

Un preneur pour 150€? (Sait-on jamais! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TriDef fonctionne. J'ai réussi à lancer le TriDef Control Panel et j'ai l'icône de TriDef dans la barre en bas à droite.

Mais tous les avis s'accordent que sans 120 Hz, pas de 3D. Le 121 Hz est prévu pour le desktop, pas pour la 3D (ce qui est complètement débile de mon point de vue, mais bon)...

Et apparemment c'est l'écran qui a son 120 Hz qui déconne, je ne suis pas le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de relire le bouquin, d'après ce que je comprends le moniteur à 2 modes : le mode 2d et le mode 3d.

Les fréquence 120 et 100Hz ne sont disponible que dans le mode 3d et il faut donc basculer le moniteur dans ce mode. Cela doit se trouver dans les paramètres, et je pense qu'il faut brancher les lunettes pour avoir l'option.

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, ce n'est pas très claire à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché les lunettes et j'ai bien cherché dans l'OSD, je n'ai pas de mode 3D. Je vais relire la doc ce soir après être rentré du boulot.

Apparemment un type sur le net a eu le même problème et a appelé ViewSonic qui lui a échangé l'écran, ce qui a résolu son problème.

Je te tiens au courant, en tout cas merci pour ton aide active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes RinDman, mais il n'empêche que 60+60 ça fait 120, et que du coup en mode 3D l'écran affiche bel et bien 120 images par seconde :chinois:.

Du coup il faut quoiqu'il arrive une connectique permettant d'envoyer un flux de 120ips à l'écran dans la résolution souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...