Aller au contenu

barton2500+,la fin du mythe?

bender84

Messages recommandés

salut,

les derniers barton ne semble plus etre aussi capable de monter aussi facilement,meme en3200+...

mon 2500+ acheté il y a 2 semaines passe en 3200+ @1.9v avec le ventirad d origine,mai ne tien pa longtemp sous XP et m affiche un ecran bleu avant de rebooter.j ai 512DDR400 twinmos reglé en "optimal" sur ma nf7-s rev2.0,et la ram est synchro avec le proc 3/3.(j ai testé en by speed et en auto,pareil...)

sinon il fonctionne tres bien @11*180,mai en 11*190 prime95 trouve une erruer au bout de 10min.(ps:avec super pi ça marche nikel)

j ai aussi peut etre un probleme d alim,bien qu elle soit de 350W nonome et que je n ai qu un seul DD,2lecteurs et une rad9800XT his,winbond doctor (logiciel de temp abit)m indique que le voltage du "-5V" est trop faible,d ou une sorte d alarme kan je lance un 3dmark03+winbond doctor.

un pote qui a aussi un barton bloqué depuis decembre dernier a le meme probleme que moi...

si quelqu un a eut le meme probleme ou connait une solution pour faire que mon pc soit stable ,au moins en 3200+,j en serais tres reconnaissant!

ps:là je suis en 11*190 sous XP mai je crain de faire des test qui pourrai le faire chauffer car j ai le rad d origine et je suis 47°c en iddle

47 en idle c raison,nable,mais c clair que ton barton a l'air bien pourri...

c peut etre juste ta serie qui est minable,ca veutaps forcement dire que tous les proces 2500+ seront moisis a l'avenir!

Ouai ben j'éspere que les 2500 + seront pa pourri parce ke je v biento men payer un ! :francais:

47 en idle c raison,nable,mais c clair que ton barton a l'air bien pourri...

c peut etre juste ta serie qui est minable,ca veutaps forcement dire que tous les proces 2500+ seront moisis a l'avenir!

toi, t'insulte pas le matos d'abbord....

- as tu éventuellement pensé au fait qu'un processeur c'est comme une voiture, sa a besoin d'un temps de rodage ??? overcloker un barton d'entrée de jeu me semble un peu léger comme raisonnement (non je n'insulte personne :love: je fais juste une remarque) qui plus est, laisse ton bébé 2 semaines à frequence moindre avec du 1.9V comme maintenant et regarde 3 smaines plus tard... faut être patien quoi !!!! Cool GuYs !! :francais:

As tu regardé oui ton steppnig au moins...

Tu peut pas juger les bartons 2500 comme ca, sur un seul cas

Le mien est de debut février, et passe le 3200 sans overvoltage (17 heure de prime95), et la temp en full est 45°

T'es tombé sur une serie pourrie c'est tout, mais faut savoir qu'un 2500 est fait pour tourner en 11*166 a la base...

As tu regardé oui ton steppnig au moins...

Tu peut pas juger les bartons 2500 comme ca, sur un seul cas

Le mien est de debut février, et passe le 3200 sans overvoltage (17 heure de prime95), et la temp en full est 45°

T'es tombé sur une serie pourrie c'est tout, mais faut savoir qu'un 2500 est fait pour tourner en 11*166 a la base...

+1 :love::francais:

Le mien est tout récent aussi et il vas bien 11*200 avec le vcore d'origine

toi, t'insulte pas le matos d'abbord....

- as tu éventuellement pensé au fait qu'un processeur c'est comme une voiture, sa a besoin d'un temps de rodage ??? overcloker un barton d'entrée de jeu me semble un peu léger comme raisonnement (non je n'insulte personne :up: je fais juste une remarque) qui plus est, laisse ton bébé 2 semaines à frequence moindre avec du 1.9V comme maintenant et regarde 3 smaines plus tard... faut être patien quoi !!!! Cool GuYs !! :byebye:

pff un bon barton ça motne dirrectos...

le mien est monté des le montage, au premier boot, a 3200+ au voltage d'origine, alors qu'un autre 2500+ n'a pas tenu...

un autre 2500+ encore ulterieur est aussi tout de suite monté a 3200+ au vocre d'origine, et les 2 2500+ qui montaient montainet a 2.4Ghz...

y'a des bons et des mauvais cpus c'est tout... regardez le topic ces bartons y'a les steppings!

• 2 semaines après...

Pour le mien, acheter en Janvier 2004. J'ai pas noté le stepping mais bon en 3200+ stable sous prime95 pendant 8h au voltage d'origine et la il tourne nickel à 11X208 stable sous prime95 pendant 12h à 1.75V.

Mais j'ai pas essayé plus bas pour le voltage (rodage).

Je pense qu'il doit tourné à 1.725V en 11X208 parce que même a 11X205 il tenait le 1.7V alors a 11X208 il doit faire un bon 1.725V au lieu de 1.75V.

Barton 2500+ :byebye:

pff un bon barton ça motne dirrectos...

le mien est monté des le montage, au premier boot, a 3200+ au voltage d'origine, alors qu'un autre 2500+ n'a pas tenu...

un autre 2500+ encore ulterieur est aussi tout de suite monté a 3200+ au vocre d'origine, et les 2 2500+ qui montaient montainet a 2.4Ghz...

y'a des bons et des mauvais cpus c'est tout... regardez le topic ces bartons y'a les steppings!

j'aime pas du tout cet imperatif catégorique : "t'as acheté lmauvais proco c tout"

alors je me permet de le critiquer, on se calme sky, je cherche pas a être agressif alors l'ambiance reste cool ;-)

le truc c'est que j'ai déjà vu des bartons coincer puis monter facile 2 mois après, alors ensuite, qu'y en ait qui montent moins bien sa ya pas de pb c'est sur que chaque série est différente... alors bon, de là à dire "t'as acheté le mauvais CPU"..

Tout d' abbord, Bonjour a tous

ça fait un moment que je parcour ce forum et j' y ai appris BEAUCOUP

pour revenir au Barton 2500+

ben pour le mien, G pas de bol, il ne tient pas a 11x200 mais on verra aprés rodage.

j' arrive a le monter a 11x193 mais avec un voltage a 1,825 V

ma carte est une A7n8x-e deluxe Rev 2 BIOS 1008 ou 6

2 x 256 corsair TWINX PC 3200 monté en dual chanel

carte radeon 9800 pro

proco serie

AXDA 2500 DKV4D --------- AQZFA 0351 SPMW

je doit dire que je suis un peu deg, mais bon, c' est un 2500+ que G acheté, pas 1 3200+ et les perf a sa frequence d' origine ne sont pas si mauvaire, en tout cas, meilleur que mon second PC equipé du P4c 2.53 C1 Northwood FSB 533 equipé lui de 384 Mo de rambuss a 1066 et de la radeon 9700 tx

on peut pas tout avoir, mais qui sais, peut etre qu' aprés rodage ????????

Re

Pour rappel g aussi ecopé d'un barton pourri.

J'avais commence par le roder en fesant tourner prime des journees entieres a la frequence d'origine mais avec un leger overvoltage...

Apres une semaine, g teste de l'overclock mais en 200*11 il plantait a l'arrivee sur le bureau, @ 1.85v (pas testé plus).

Aujourd'hui apres qques mois que je l'ai, je viens de tester a fsb 200 @ 1.85v et ca a l'air de tourner, prime tourne depuis 1h sans erreur, on verra le resultat final demain matin... (50° full)

ha oui, avant ce test g bien nétoyé le pc (y'avait un max de poussiere je montais à 55° full), remis de la pate thermique et j'en ai profité pour noter le stepping :

AXDA 2500 DKV4D Z339137240200

AQZFA 0336MPMW

je ne sais pas quelle suite de chifres est significative...

Perso je viens de prendre une nf7-s et là je suis à 200*12@1.825v mais bon je suis pas encore passé sous prime, je suppose que je vais devoir passer à 1.85v mais bon fo préciser que mon proc n'est pas autant limité que les récents dispo en magasin actuellement, le mien je l'ai acheté en mai 2003 :)

heu dites, ca a rien a foutre la, mais je me disais, vous croyer que mon 2100+ de début 2003 (janvier) il est bloqué???? (je c c'est pas en rapport avec les 2500+ mais bon...pas taper => répondre :D )

Ils ont répondu ??

alors moi je tape... :-D

:D:craint::roll: :roll: :roll::non::yes::D :D

put'1 maintenant que j'y pense...

il est vachement utile mon post...

:mdr::chinois::-D

Heu excusez moi, je suis un peu un nb dans l'overclocking...

Quand vous parler de processeur pas stable à une certaine fréquence, ca veux dire quoi?

Moi par exemple, mon PC redémarre sans message d'erreur quand je joue à UT2004(j'ai pas tester d'autres jeu...) :eeek2:

Pour ma part, j'ai un barton 2500@3200 (11*200) acheter récement coef bloqué :/

512DDR PC3200 samsung

CM Abit NF7-S

CG TI4200 AGP 8x (leadtek)

DD seagate 40Go

Alim 350W Fortron

...

j'ai mis le vcore à 1.71 et le proc est à 48°C en full...

Voilà, est-ce que mon problème pourrait venir de là? ;)

(sachant que j'ai tester tous les composants, ayant changer ma carte mère, échanger la RAM...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...