Aller au contenu

barton2500+,la fin du mythe?


bender84

Messages recommandés

Quand vous parler de processeur pas stable à une certaine fréquence, ca veux dire quoi?

Ba tu as l'exemple sous les yeux...

Ton PC reboot... il est donc pas stable...

Lit donc les tuto au lieu d'OC n'importe comment :eeek2:

Et si y a des trucs que tu comprend pas demande nous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prob c'est que si je descend la frequence en mettant quelque chose du genre 190*11, ca ne sera plus un fsb reconnu comme natif, du coup, je sais pas si les ports PCI vont pas augmenter en fréquence aussi avec ma NF7-S,(on peut fixer la fréquence de l'AGP à 66, mais est-ce que ca prend en compte les PCI?? ;) ).

Sinon, ca peut venir du vcore trop bas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas qu'il redémarre retire de Windows le reboot automatique en cas d'erreur...

Comme ça tu auras l'écran bleu! ;)

C'est dans panneau de config, systeme, avancé et bouton paramètre de l'option démarrage et récupération. Tu décoche redémarrer automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prob c'est que si je descend la frequence en mettant quelque chose du genre 190*11, ca ne sera plus un fsb reconnu comme natif, du coup, je sais pas si les ports PCI vont pas augmenter en fréquence aussi avec ma NF7-S,(on peut fixer la fréquence de l'AGP à 66, mais est-ce que ca prend en compte les PCI?? :fumer: ).

Sinon, ca peut venir du vcore trop bas non?

:craint:

il faut metre mode expert,user defined,manuel, etc... pour acceder au reglages.

l'AGP/PCI fix est activer par defaut sur les nforce2.

si tu est pas stable @3200+ en effet tu peut monter le Vcore(la temp vas donc monter un peut plus, surveiller!)

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu excusez moi, je suis un peu un nb dans l'overclocking...

Quand vous parler de processeur pas stable à une certaine fréquence, ca veux dire quoi?

Moi par exemple, mon PC redémarre sans message d'erreur quand je joue à UT2004(j'ai pas tester d'autres jeu...) :mad2:

Pour ma part, j'ai un barton 2500@3200 (11*200) acheter récement coef bloqué :/

512DDR PC3200 samsung

CM Abit NF7-S

CG TI4200 AGP 8x (leadtek)

DD seagate 40Go

Alim 350W Fortron

...

j'ai mis le vcore à 1.71 et le proc est à 48°C en full...

Voilà, est-ce que mon problème pourrait venir de là? :fumer:

(sachant que j'ai tester tous les composants, ayant changer ma carte mère, échanger la RAM...)

Bah augmentes encore le vcore :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai augmenter le Vcore à 1.825, ca a l'air de passer le premier test de prim95(3h30 que ca tourne), j'avais déjà tester ma mémoire avec memtest(en 5 pass) et là pas de problème non plus...Par contre, lorsque je fait le 3eme test de prim95( j'ai po fait le 2eme), il m'a trouvé une erreur au bout de 16min :fumer:

C'est moi ou c du n'importe koi?? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur prime tu lance quoi?

Faut normalement lancé le Torture Test et laissé tourné.

Si tu as une erreur il s'arrete et c'est que ton OC n'est pas stable.

Donc soit le Vcore ou diminuer le FSB si le Vcore est déjà bien haut...

La en l'occurence si tu as des erreurs je pense que le Vcore ne jouera plus trop sur la stabilité. A mon avis baisse ton FSB de 2Mhz et retest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je lance le torture test, et là, il y a plusieurs choix:

1-faire travailler le cpu à fond

2-idem+un peu de memoire (enfin je crois)

3-CPU a donf , memoire à donf...

Pour le premier test tout se passe bien, j'en suis à 3h45 sans prob, mais juste avant, quand j'ai voulu tester le 3ème, ca m'a fait une erreur...pourtant, je n'ai pas toucher à la mémoire, j'ai meme mis le CAS à 3... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba là j'y comprend pu rien lol, mais ca fait plaisir!

Apres etre passé en 1.825 de vcore, tout semble bon, j'ai fais 4 map de ut2004...ca passe!

4heures du test 1 de prim95-->ca passe

2h30 du test3 de prim95-->ca passe

en plus j'ai mis 2.5-3-3-6 pour les timming de ma ram Samsung!

Franchement merci à tout le monde pour l'aide fourni!

je croyais que je ne m'en sortirais jamais

PS: terrible prim95 pour tester!

Enfin, pour répondre au sujet princiaple, on pourrais dire que NON le mythe n'est pas fini! Mon Barton 2500 tien à 3200!!!! Et je l'ai acheter il y a seulement 1 semaine!!!!

Vive le Barton 2500, Vive AMD, Vive l'Abit NF7 pour ses réglages et surtout...VIVE PCIMPACT!!!!!!!!!!!!! :roll:

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...