Aller au contenu

Estimation/échange avec un ami.


Snake1642

Messages recommandés

Bonjour.

Un ami à moi, a acheté une config il y a très peu de temps. Mais ne vas finallement pas en avoir l'utilité (passage au MAC pour faire de la musique). Mais voudrait bien avoir un petit PC, pour avoir quand même un Windows sous la main. Et moi je voudrais avoir plus de performance.

Nous avons donc pensé, d'échanger nos configs. Bien entendu, je lui donnerais de l'argent, vu que sa config est largement plus recente (et gamme plus élevée) que la mienne.

Bref mon ami a:

CPU: Intel Core i5-3570K

CM: GIGABYTE Z77-D3H chipset Intel Z77 (Panther Point DH)

RAM: 8192 MB DDR3 SDRAM (je crois qu'il a 2 barrette de 4 Go)

Corsair CMZ8GX3M2A1600C9

Le tout doit avoir entre 2 et 3 mois.

-------------------------------------------------------------------------------------

Ma config est:

CPU: Athlon II X4 640 de novembre 2010.

CM: Asus M4a77d de novembre 2010.

Systeme de refroidissement: Corsair A50, avec un ventilateur AKASA PIRANHA (car le ventilateur d'origine n'a pas de ventilateur pwm).

RAM: 2X2 Go de DDR2 KINGSTON HYPERX 400.0 MHz (PC2-6400) de septembre 2012.

Nous gardons nos boitier/alim/DD/CG. On "échange" seulement nos CPU/CM/RAM.

Il a été prevenu que ma config n'a que du SATA2, et pas de ports USB3. Et est au courant de la difference de perf. Je vais aussi lui donner le lien de ce sujet.

Donc ma question est: Combien dois-je lui donner d'€ pour que l'échange soit VRAIMENT équitable?

Je vous demande conseil, car nous n'avons pas d'idée.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de carte graphique ? Alim ? Disque dur ? Ventirad ? Boitier (ou vous gardez chacun vos boitiers respectifs) ?

Merci de donner ces élements dans ton post 1.

Pour estimer la config de ton ami (pas de s à ami, merci de corriger :) ), tu peux mettre les prix directement dans un panier de MATERIEL.NET ou LDLC ou autre boutique du net. Si les composants sont encore sous garantie, je ne sais pas s'il faut appliquer une décote en tant que matériel d'occaze, d'autres INpactiens répondront sûrement.

D'ailleurs, "très peu de temps pour sa config", ca veut dire quoi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y au S à ami. Il est plusieurs dans sa tête avec un certain "homme de cuir" MDR (un délire entre nous). Blague à part. C'est noté, je vais corriger. Mais si vous voulez corriger toutes mes fautes, on risque d'y passer du temps.

Il a payé le tout 350€. Donc pas besoin d'aller voir le panier d'un site.

Sinon on garde nos boitier/alim/DD etc... On Echange seulement les CM/CPU/RAM

Sa CM/CPU/RAM doivent avoir entre 2 et 3 mois, comme j'ai écrit dans le 1ier post.

Thx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenu Snake1642 !

Si les composants sont encore sous garantie, je ne sais pas s'il faut appliquer une décôte en tant que matériel d'occaze

En fait au sens strict en occase on ne paye pas la TVA, il y aurait donc une décote de 20%(et il n'y a pas d'accent à décote, c'est bien beau de corriger les autres...). Après bon, ça ce négocie...

Disons qu'à vu de nez étant donné que ta config est encore en ddr2 tu peux bien donner entre 150 € et 200 €, enfin c'est ce que je pense mais attends d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense de mon côté qu'il y a bien une décote.... les pièces ayant été utilisées :chinois: (même si elles ne l'avaient pas été, il y aurait réduc' dans le cas d'une revente car sinon, l'acheteur (quel qu'il soit) arguerait qu'il peut se tourner vers du neuf, obligeant le vendeur à diminuer son prix p/r au neuf).

Donc on peut à mon avis procéder à deux estimations et faire la différence.

Pour les pièces de ton ami, je dirais environ (en consultant le prix du neuf + décote arbitraire de 20% car je ne connais pas spécialement le prix de ces pièces sur le marché de l'occasion, mais ça ne doit pas tourner loin) :

CPU : 175€

CM : 75€

DDR3 2*4Go : 40€

Soit environ (sans faire de décote de lot cette fois-ci, pour aucun des deux lots, plus simple) un total de 290€.

Pour tes pièces, compter environ (toujours à mon avis) :

CPU : 30€

CM : 25-30€

Corsair A50 + ventilo pwm : +15-20€

DDR2 2*2Go : 30-35€

Soit donc 105€ environ pour tes pièces.

Donc j'arrive à 290-105 = 185€ de ta part à donner à ton ami.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...