Aller au contenu

Problème de mémoire ...


Arcy

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

Passant du 32 au 64 bits, je me décide à mettre 4 Go de mémoire supplémentaire pour mon W7 (et ainsi passer à 8 Go en tout)

Je commande donc une barrette Corsair sur Amazon qui semble correspondre à ma carte mère.

Mais voilà, une fois insérée (toute seule, sans les autres barrettes), le PC démarre, se fige durant 3 secondes puis redémarre ...

Aucun problème avec mes précédentes barrettes.

Une idée ? Une marque/modèle à conseiller en remplacement ?

Merci à vous !

PS : inutile de me proposer de demander un échange, c'est déjà un modèle de remplacement.

--------------------------------

Informations complémentaires :

Carte mère : Gigabyte GA-H55M-UD2H rev1.3 (dernière version du BIOS - F11) - fiche-produit : http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3503#sp

Nouvelle barrette de mémoire : Corsair ValueSelect 4 Go DDR3 - fiche-produit : http://www.amazon.fr/gp/product/B003XFT3XE

Anciennes barrettes de mémoires (d'après HWiNFO32) :

4096 MBytes @ 666 MHz, 9.0-9-9-24
- 2048 MB PC10600 DDR3 SDRAM - Kingston 99U5471-001.A00LF
- 2048 MB PC10600 DDR3 SDRAM - Kingston 99U5471-001.A00LF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faudrait faire un clearcmos avant installation de nouveaux composants.

Sinon il faut toujours avoir un nombre de barrette pair, 2 ou 4, en avoir 3 c'est possible, mais il faudra respecter les emplacements indiqués par le manuel de la carte mère.

L'idéal serait de prendre un kit mémoire identique niveau timings et tensions, voir le même kit précèdent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emplacement des modules est la suivante (d'après le manuel du constructeur) :

1365587769-memoire.png

Mes deux barrettes initiales sont donc branchées, sur DDR3_1 et DDR3_3.

Quand j'ai testé la nouvelle, seule, je l'ai branché sur l'emplacement 3 (le dernier).

Et apparemment, mon kit de mémoire Kingston est plus disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye la barrette sur le port DDR3_1 toute seule avec comme l'indique RinDman un clearCmos avant mais si ca ne fonctionne pas comme ça, il y a soit un souci d'incompatibilité de cette barrette avec la carte mère (assez rare mais possible) soit un défaut sur la barrette donc retour à Amazon.

Pour un autre kit, prend plutôt la même marque, même fréquence et même CAS, en 2*2Go comme ça on limite les soucis d'incompatibilité entre les barettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du lire moins vite....

Usuellement les CM basculent en mono channel quand elles sont garnies de 1 ou 3 barrettes dans ce socket H55.

Ou alors c'est la nouvelle barrette qui est KO.

Pour éviter ce problème, le mieux est d'acheter un kit de 2 x 4 Go, la CM supportant 16 Go sur 4 slots DIMM.

Et tu revends les 2 anciennes barrettes fonctionnelles.

Vu la différence de tarif de 5-6€, autant passer sur de la 1600MHz avec par exemple de la G.Skill 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 que tu trouveras dans les 55€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, t'as rien en un peu moins cher ? :p

De mon coté, j'ai vu deux produits (en 2*2Go, puisqu'il faut au mieux prendre des paires), si tu pouvais me donner ton avis (compatibilité, réputation du constructeur, ...) ...

Chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085433.html

Chez Materiel.net : https://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc10600-nq-39708.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je revends celles que j'avais avant (j'avais pas pensé à cette option).

Le problème est que j'ai personne à qui revendre, sans compter que je dois attendre le remboursement d'Amazon (et que j'ai pas vraiment les moyens en ce moment).

C'est pour ça que je tablais sur 2*2 Go au début. Mais parmi les choix que j'ai proposé précédemment, aucune des deux seraient idéales ?

PS : et mon chipset (Intel H55) semble pas la prendre en charge : http://www.gskill.com/products.php?index=472#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les problèmes que tu as eu avec la barrette d'Amazon, je préférais partir sur un kit neuf de 2 x 4Go.

Je n'ai trouvé aucune barrette compatible avec une Gigabyte H55 sur le site G.Skill.

Il y a deux Asus en H55 certifiées compatibles, P7H55-M Pro et P7H55D-M Evo. Ce qui me praît un peu court même si un Constructeur ne peut pas tout tester.

Voir la solution 2 x 2 Go à ajouter proposée par @Snoopy1492.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 jours sont passés, j'ai enfin les barrettes en ma possession.

Je me contente de les ajouter à la CM (donc sans toucher les anciennes) : bip à répétitions puis redémarrage permanent (comme avec la Corsair).

J'échange les anciennes contre les nouvelles (donc je reste sur les emplacements 1 et 3 (voir capture) : le PC démarre.

Je rajoute les anciennes, sur les emplacements restants (2 et 4) : ça marche aussi \o/

Mise à part un démarrage "allumage -> écran de présentation CM" un poil plus long (environ 1 à 2 secondes en plus) et la note Windows qui passe de 5.9 à 7, aucun problème (pour l'instant ?)

Je passe donc ce sujet en résolu.

1365587769-memoire.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...