Aller au contenu

conseil fichier bat windows


infernum

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin de conseils pour un fichier batch en .bat, je vais essayer d'être claire.

Dans mon fichier bat un choix est à faire pour définir une liste d'application qui sera installé sur un poste informatique sous Windows 7.

Mon problème est que je souhaiterai que ce choix se fasse au début du script mais que les applications (qui change en fonction du choix) s'installe à la fin du script car entre temps d'autre applications (communes à tous les postes) seront installées.

Je ne sais pas comment faire pour qu'il mémorise cette informations du début à la fin.

Y a t'il une commande qui correspondrai à ce que je recherche ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrache comme cela au vu de ton explication je dirais que le plus simple serait de stocker ton choix dans une une liste chainée (en WSH aucune idée de la maniere dont il gere cela)

Apres, toujours au vu de ton explication, je ne peu que te conseiller de te renseigner sur les methodes de developpement ainsi que les algorithmes ce qui t'evitera des interrogation de ce genre (et te ferons gagner bcp de temps).

De plus si c'est pour de l'administration de systemes recents, tourne toi vers powershell qui t'offrira plus de flexibilité que WSH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications communes à tous les postes s'installent comment ? Est-ce que la procédure d'installation est pilotable par un script Batch ? (i.e. simple fichier ou série de fichiers exécutables à lancer)

Si oui, le plus simple c'est que ton script Batch se charge de lancer cette procédure d'installation après avoir demandé à l'utilisateur de choisir le lot d'applications à installer, puis une fois qu'elle est terminée les installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications communes à tous les postes s'installent comment ? Est-ce que la procédure d'installation est pilotable par un script Batch ? (i.e. simple fichier ou série de fichiers exécutables à lancer)

Si oui, le plus simple c'est que ton script Batch se charge de lancer cette procédure d'installation après avoir demandé à l'utilisateur de choisir le lot d'applications à installer, puis une fois qu'elle est terminée les installe.

SAlut,

Oui c'est ce type de comportement que je cherche à avoir mais comment faire en sorte que le script se souviennent du choix des applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire un batch principal qui ne comporte que les choix (commande CHOICE) avec des redirections vers d'autre batch qui contienne la partie avec les installations communes et après l'installation spécifique au choix du début.

Je l'accorde c'est bordelique et multiplie les scripts mais si c'est un truc fonctionnel rapidement que tu cherches à mon avis c’est le moyen le plus simple. Après libre à toi d'améliorer le truc une fois que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh question idiote et peut être hors sujet mais si tu as besoin d'un script c'est que potentiellement tu as un nombre important de client et dans ce cas (j'imagine) un contrôleur de domaine et donc la possibilité de déployer des applications via ce DC ?

Auquel cas il serait peut etre preferable de repenser ton approche et regarder les solution qui sont à ta disposition (je suis peut être hors sujet non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Oui c'est ce type de comportement que je cherche à avoir mais comment faire en sorte que le script se souviennent du choix des applications ?

Je suis trop rouillé en Batch pour te fournir du code fonctionnel, est-ce que la logique simple suivante t'inspire ?

echo 1 - Installer les applications optionnellesecho 0 - Ne pas les installerset /p choixOpt=Votre choix >call installerApplicationsCommunesif %choixOpt%==1 (call installerApplicationsOptionnelles)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...