March 30, 201313 yr Bonjour, Depuis quelques temps, mon téléphone se bloque aléatoirement plusieurs fois par jours. Je suis obligé de forcer le redémarrage, ce qui est pénible à la longue. Je voudrais donc faire une sauvegarde du téléphone afin de faire une restauration d'usine et restaurer mes fichiers par la suite Sauf que ce n'est pas aussi simple qu'avec itune. Les paramètres important sont: contact, sms/mms, paramètre d'appli, memo (les vidéos musique photos, je peux le faire en manuel si besoin). J'ai essayé via kies mais c'est très long. De plus je ne sais pas s'il sauvegarde les paramètres d'appli. Y a t il un autre moyen? galaxy s2 non rooté 4.0.4 Edited May 1, 201313 yr by vincs
March 30, 201313 yr Une appli est très connue pour ce genre de besoin : Titanium Backup pour Android. Tu la trouveras très facilement sur Google Play ou le Samsung Apps.
March 30, 201313 yr Author Je l'ai vu oui mais elle a besoin que le téléphone soit rooté. Je me suis renseigné sur cette opération qui à l'air assez technique, notamment du fait de trouver la bonne rom. Je suis un peu perdu dans tout ça. Ce tuto me parait simple mais je ne voudrais pas faire de bétises, qu'en penses tu? http://www.androidpit.fr/tutoriel-rooter-samsung-galaxy-s2-i9100
March 30, 201313 yr Rooter ton systeme ne me parait pas nécessaire, ou plutot dommage d'en arriver la. Pour tes sms, regarde ca : https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.menue.smsbackup.international&hl=fr Les autres je regarde.
April 4, 201313 yr Backup Your Mobile https://play.google.com/store/apps/details?id=com.backupyourmobile&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5iYWNrdXB5b3VybW9iaWxlIl0. SMS,MMS, Contacts,Calendrier etc... Utilisé pour passer sous ROM Custom. Il vaut mieux eviter de sauvegarder des appli on sait jamais comment le systeme va réagir :(
April 4, 201313 yr Backup Your Mobile https://play.google....3VybW9iaWxlIl0. SMS,MMS, Contacts,Calendrier etc... Utilisé pour passer sous ROM Custom. Il vaut mieux eviter de sauvegarder des appli on sait jamais comment le systeme va réagir :( Bonne appli, je l'avais oubliée, celle-là.Par contre la restoration des APN ne marchera pas sur Android 4.x. Si le GSII est passé sous ICS, ca marchera pas. De plus, la restoration ne marchera pas non plus si l'appareil n'a pas la même version d'Android (genre tu fais un backup, puis ta mise à jour = backup à poubelliser). Sinon j'aime assez :)
April 4, 201313 yr Pour utiliser Titanium Backup il faut être rooter, c'est obligé ! Le fait de rooter le téléphone n'oblige pas à installer une nouvelle ROM, le rootage sert uniquement à passer en "mode administrateur" toutes les opérations deviennent possible sur le tel et donc la sauvegarde des applications et autres paramètres. Je n'ai pas testé l'application personnellement mais elle est très reconnu dans la communauté Android Ton tuto est très bien pour rooter ton tel, je précise que ça n'efface aucune donnée normalement, si il y a un problème par contre peut être que... Mais c'est une manip' assez simple et je l'ai toujours fait sans souci :)
April 5, 201313 yr Author Merci, je vais tester ça !! Pour les applications, c'est surtout pour les jeux par ex afin d'éviter de tout refaire, mais bon si ça risque de faire planter . L'APN c'est les paramètres de mon opérateur ? Ils partent apres un reset complet?
April 5, 201313 yr L'APN c'est les paramètres de mon opérateur ? Ils partent apres un reset complet?Oui ca part à la poubelle direct. Apres, je crois que certains FAI poussent les bonnes configs via les cartes SIM (Free Mobile sur smartphones sous JB par ex) mais je pense que tu as tout interet a noter. Ca fait jamais que quelques lignes a copier. Même à la main on y arrive
April 6, 201313 yr Franchement Titanium je deconseille...En upgradant ou downgradant ca peut foutre la merde avec les applications...C'est un bon moyen de plomber son téléphone ;(
April 18, 201313 yr est ce que les memoires d'appli sont VRAIMENT importantes? est ce que les sms sont VRAIMENT importants? Il y a un systeme pour sauvegarder ses SMS sur gmail cela ne pourrait pas suffire?
April 18, 201313 yr La sauvegarde de sms sur Gmail ? Jamais entendu parler, si tu as un tuto, je suis preneur. :)
April 18, 201313 yr La sauvegarde de sms sur Gmail ? Jamais entendu parler, si tu as un tuto, je suis preneur. :) http://toniop.fr/android-sauvegarder-tous-ses-sms-sur-gmail/
April 23, 201313 yr Désolé si c'est un peu tard, mais si d'autres se retrouvent dans cette situation, il existe également une app disponible sur le PlayStore : Carbon - App Sync and Backup. Cette appli codée par ClockWorkMod (on lui doit le CWM Recovery, ROM Manager, Tether, ...) utilise ADB afin de sauvegarder vos applications et données, et ne requiert pas d'etre rooté. 2 versions dispo : gratuite et payante (cette dernière vous permettant notamment la sauvegarde vers vos clouds...) ;-)
April 24, 201313 yr Merci Oliewan et Zantetsuken, je me suis servi des deux applications hier soir avant de flasher la XWLSN. :)
May 1, 201313 yr Author bonjour à tous, pas mal occupé ces derniers temps merci @Krapace pour l'appli "backup your mobile" qui marche d'enfer, l'option permettant de sauvegarder sur Gdrive étant un plus. merci aussi @Zantetsuken, j'ai aussi découvert carbon il y a quelques jours et c'est top, pas besoin de root et sauvegarde appli ou appli + data. J'ai qu'1 appli qui a foiré sur 10, plutot pas mal. mon télépphone revie depuis la remise à zéro, plus rapide, plus de bug... et j'ai pu passer à jelly bean. le plus chiant aura été de retélécharger toute les applis, pour cela j'ai trouvé ultimate backup afin de télécharger une copie des apk des applications sur mon pc. merci à vous
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.