Pab01 Posté(e) le 21 juin 2014 Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Ramener des echantillons de mun et minmus te donnera pas mal de points de science Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldr Posté(e) le 9 juillet 2014 Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Maintenant que Japan Expo et l'ECG sont passés, j'ai enfin pu reprendre le jeu J'ai donc vérifié, il me manque 4 biomes de Kerbin. Je suis donc en train de monter une expédition me permettant de les récupérer. Avec ça je pourrai débloquer les gros réservoirs et modifier ma fusée de base pour tenter l'aller-retour vers la Mun (la population actuelle du satellite est de 3, je vais peut-être essayer de faire concurrence à Pab01 !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 9 juillet 2014 Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 C'est très facile de me faire concurrrence. Une fois que tu as compris les bases, le reste vient vite. C'est de la simple ballistique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldr Posté(e) le 9 juillet 2014 Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 J'ai pas trop de soucis avec ça ! Pour l'instant j'en suis à : - Un amunisseur qui arrive un peu vite, j'utilise deux des pieds pour freiner, je fais un salto et le moteur explosé quand les pieds retouchent le sol. Kerbal vivant mais coincé. - Un amunisseur qui se pose correctement, mais qui n'a pas assez de carburant pour faire le trajet du retour. J'ai donc préféré laisser le Kerbal à la surface plutôt que de me retrouver coincé sur une orbite à la con - Un amunisseur qui arrivait bien trop vite, un des moteurs a explosé, le vaisseau a commencé à rebondir un peu trop violemment, j'ai ejecté le kerbal pour le faire amunir au jetpack pendant que son vaisseau explosait plus loin. Le mec est à pied sur la Mun. Comme tu peux le voir j'essaie d'innover à chaque fois Bien sûr les 3 se sont "posés" à des endroits complètement éloignés, sinon c'est pas drôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 10 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 Ce qui est chiant c'est qu'il te donne l'altitude plutôt que la distance avec le sol donc c'est dur d'ajuster la vitesse comme tu ne connais pas l'altitude du sol.... Perso j'y vais a l'ombre, mais ça marche que de jour, atterrir la nuit sur la lune est pas facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 juillet 2014 Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 Ce qui est chiant c'est qu'il te donne l'altitude plutôt que la distance avec le sol donc c'est dur d'ajuster la vitesse comme tu ne connais pas l'altitude du sol.... Je reste en vue intérieure jusqu'a ce le compteur affiche 5000m, ensuite je repasse en vue extérieure et ca me donne le delta. @@Baldr, tu verrais nos géants qu'on pose avec lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 10 juillet 2014 Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 Des géants qui roulent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 juillet 2014 Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 je dirais meme plus qui roulent vite avec 16 places a bord (parfait pour ramasser un grand nombre de kerbaunautes ecrasés en un seul voyage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldr Posté(e) le 10 juillet 2014 Partager Posté(e) le 10 juillet 2014 J'ai réussi mon aller retour vers la Mun. Par contre la population de la Mun a baissé de 1 ce matin. En voulant faire se rejoindre deux Kerbals, un des deux est allé un peu trop vite en jetpack, et il a percuté une butte de plein fouet, il n'y a pas survécu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldr Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 Double post mais c'est pour la bonne cause La 0.24 est dispo depuis ce matin (ou du moins cette nuit) ! Les changements majeurs qu'elle apporte se situe surtout au niveau des modes de jeu. L'ancien mode carrière a été renommé mode Science, et un nouveau mode carrière apparaît, qui prend en compte les budgets, la réputation et les contrats. On peut donc maintenant prendre des contrats dans le nouveau bâtiment du space center, et les remplir débloque de l'argent, de la science et de la réputation, ce qui permet de débloquer de meilleurs contrats. Le côté sympa, c'est que ça ajoute des missions à remplir. J'ai juste lancé le jeu ce matin pour voir à quoi ça ressemblait donc j'ai pas vu ce que ça allait donner sur le long terme, mais les contrats de base sont très... basiques, justement (Faire décoller un truc, dépasser 5000m d'altitude, sortir de l'atmosphère, se mettre en orbite). J'attends de voir à quel point le cash nous limite ou non dans la construction des fusées, mais c'est un mode assez chouette je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 18 juillet 2014 Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 cool, enfin sortie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Cool une nouvelle version, Moi j'attends surtout la version multijoueur mais bon ça attendra un peu plus je suppose ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 ils devaient la sortir avec la 0.24, apparement, ils ont pas su ou pas eu le temps nécessaire pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 24 juillet 2014 Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 j'ai pu tester le mode carrière de la 0.24, c'est chaud.... J'avais pu de thune après quelques lancement, faute de contrat (carrément oublié d'en prendre, c'est super important ) Une fois que tu n'as plus assez de thune, bah tu peu plus lancer, et pas moyen d'augmenter les impôts j'me retrouve cloué au sol... M'enfin bon, on verra pour la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Les contracts c'est quand même la principale nouveauté non ? ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 certes, mais ca rend le jeu vraiment dur si tu ne les récupères pas, y'a pas moyen de gagner du pez autrement, et quand t'as pu, bah t'as pu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 26 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 Normal non ? ^^' Par contre récupérer tes vaisseaux te permet de perdre moins :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Oui, mais meme en faisant ca, plus de thune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldr Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Il est clair que le mode carrière ne sert plus à s'amuser et à tester des trucs Il faut plutôt connaitre l'arbre des technos pour savoir quoi débloquer dans quel ordre, et optimiser ses lancements pour ne pas perdre de l'argent en faisant des tests. Par contre on se retrouve vite à devoir faire des fusées complètement connes pour remplir certains contrats, et ça bon, c'est moyen, mais ça permet de voir le jeu autrement Honnêtement, le mec qui a eu l'idée du contrat consistant à tester les gros propulseurs solides en altitude suborbitale est un sadique XD Les contrats des parachutes sont assez compliqués à mettre en oeuvre aussi à cause du range de vitesse à respecter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Hello, J'ai acheté Kerbal la semaine dernière en profitant d'une promo Steam et .... je suis devenu accro ! La prise en main est un peu comme une grosse claque au visage, au début on ne comprend rien. xD Par contre j'ai vite pris le coup de main et réussi pas mal de manœuvre. Comme le disait Pab01 j'ai commencé directement avec le mode carrière et les deux ou trois premières fois je me retrouvais sans argent au bout de deux lancements jusqu'au moment où j'ai compris qu'il suffisait de remplir des contrats pour générer de l'argent depuis j'ai jamais été emmerder avec l'argent et j'ai un petit stock de crédit sous la main. ^^ Pour le moment j'ai réussi à faire (en mode carrière) : - Mise en orbite - Amunissage et retour maison (5 ou 6 drapeaux plantés) - Amunmissage et retour maison (Deux drapeaux ^^) - docking - Récupération de Fredbur Kerman (galère ! et j'ai mal calculé mon coup du coup j'ai un autre kerbal en orbite) Mon prochain objectif est d'aller explorer Duna ou une autre planète, selon vous laquelle est la plus accessible une fois qu'on "maitrise à peu près" l'art de se poser ? Et si pour ce type de voyage s' il faut refaire un plein de fuel avec une station orbitale ? Honnêtement, le mec qui a eu l'idée du contrat consistant à tester les gros propulseurs solides en altitude suborbitale est un sadique XD C'est les contrats ou il faut tester les moteurs dans l'eau qui me laisse dubitatif perso. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldr Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 Aekyros > Celui là, j'en parle même pas, mais bon j'ai un pote qui a un vrai bateau fonctionnel sur Eve alors ça m'a pas tant surpris que ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 @ Aekyros Eve sera plus facile pour atterir que Duna Duna est dotée, à l'instar de notre Mars, d'une atmosphère très ténue, qui ne ralentira que peu ton vaisseau. Pars donc en premier sur ève, mais ne compte pas ramener tes kerbonautes pour le moment. Privilégies un rover avec des moyens de transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 @ Aekyros Eve sera plus facile pour atterir que Duna Duna est dotée, à l'instar de notre Mars, d'une atmosphère très ténue, qui ne ralentira que peu ton vaisseau. Pars donc en premier sur ève, mais ne compte pas ramener tes kerbonautes pour le moment. Privilégies un rover avec des moyens de transmission Ok, j'avais prévu une mission avec le lancement de deux sondes (une qui restera en orbite et une autre à la surface) je n'ai pas encore les roues donc exit le rover. J'ai crée mes sondes, avec des parachutes et 4 LV-909 pour ralentir la chute pour celle à la surface mais j'ai encore du mal à trouver mon étage de propulsion pour envoyer tout ça. Faut que je travaille un peu la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 28 juillet 2014 Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 sur eve, pas besoin d'autre chose que le parachute pour ralentir, l'atmosphère est largement suffisante, quelle que soit la masse de ton vaisseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaiusPupus Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Vous m'avez donné envie d'essayer, j'ai lancer la démo (whoua, une démo, ça faisait longtemps j'en avait pas vu). J'ai lancer l'entrainement, construit une fusée ultra basique, et elle est pas partie j'ai rien compris . Vais regarder ça un peu plus en détail, j'ai du louper un truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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