java_boy Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Bonjour à tous, J'ai acheté un DD interne 2,5" neuf WD de 500Go en Sata2 pour ma machine décrite ci-après. http://forum.pcinpac...ent-dd-interne/ http://www.ldlc.com/...PB00125577.html Mais impossible d'installer S7even! J'arrive à booter sur la clé USB mais lors de l'install. l'on me signale qu'il est impossible d'installer sur ce DD... J'ai essayé avec un live CD: pareil! Ci-après le message donné par l'ordi. J'en perds mon latin... Des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Coucou, Je déplace dans la bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masteromer Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Salut ! En faisant une màj du bios peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 C'est un message super classique de l'installeur de Windows, sans doute celui qui m'a le plus rendu fou. Quand tu dis un live CD, tu veux dire avec le DVD de Windows ? La clef a été créée avec quel utilitaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 As tu déjà formater ton disque ? Essaye de réinstaller en supprimant toutes les partitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 J'ai eu le même genre de blague en installant Windows 8 il y a 10 jours, j'ai formaté la partition où se trouvait le vieux XP mais l'installeur Win8 ne voulait pas s'installer à la place. Impossible de lui faire entendre raison ! Après plusieurs échecs, je me suis dit que ce qui gênait peut-être était le fait que le HDD sur lequel je voulais installer le système n'était pas le premier disque (c'est à dire pas celui branché sur le port SATA avec le plus petit numéro). Ne voulant pas mettre la pagaille, j'ai donc débranché le HDD qui était connecté sur le premier port, le HDD sur lequel je voulais installer le système étant branché en 2ème position. J'ai laissé branché tout le reste, et ça a marché ! Une fois tout installé j'ai rebranché le HDD sur le port n°1, j'ai vérifié dans le BIOS que le disque de boot était bien toujours le deuxième, j'ai croisé les doigts et pas de soucis. Tout s'est bien passé, aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2013 C'est un message super classique de l'installeur de Windows, sans doute celui qui m'a le plus rendu fou. Quand tu dis un live CD, tu veux dire avec le DVD de Windows ? Non un live cd lambda avec des outils basiques pour verifier le disque. Je me suis mal exprimé, je ne m'en suis pas servi pour l'install mais pour tenter une vérif du disque. La clef a été créée avec quel utilitaire ? Avec celui ci : Outil de téléchargement USB DVD Windows 7 une MàJ du bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2013 J'ai eu le même genre de blague en installant Windows 8 il y a 10 jours, j'ai formaté la partition où se trouvait le vieux XP mais l'installeur Win8 ne voulait pas s'installer à la place. Impossible de lui faire entendre raison ! Après plusieurs échecs, je me suis dit que ce qui gênait peut-être était le fait que le HDD sur lequel je voulais installer le système n'était pas le premier disque (c'est à dire pas celui branché sur le port SATA avec le plus petit numéro). Ne voulant pas mettre la pagaille, j'ai donc débranché le HDD qui était connecté sur le premier port, le HDD sur lequel je voulais installer le système étant branché en 2ème position. J'ai laissé branché tout le reste, et ça a marché ! Une fois tout installé j'ai rebranché le HDD sur le port n°1, j'ai vérifié dans le BIOS que le disque de boot était bien toujours le deuxième, j'ai croisé les doigts et pas de soucis. Tout s'est bien passé, aucun soucis Le soucis est que je n'ai qu'un seul disque dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Le soucis est que je n'ai qu'un seul disque dur... Ha bah là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Fais gaffe, les autres DD gênent, mais, aussi tout ce qui est bootable comme... les clefs USB ! Donc débranche bien tout et ne garde que le HDD que tu veux utiliser et la clef/CD qui contient le Windows à installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2013 C'est ce que j'ai fait... Là maintenant il me dit que le contrôleur de disque n'est pas activé dans le bios... !! comprends plus rien moi tout allait bien jusque la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Dans l'installateur tu dois effacer toutes les partitions : la partition actuelle est contiguë à la MBR alors qu'il faut une partition de 100 (+300 si UEFI) qui la précède pour que Windows crée le boot. Evidemment on ne peut pas réduire une partition par l'avant ce qui fait que Windows ne peut pas créer cette (ces) partitions. Sinon tu empêche Windows de créer la partition de boot ce qui engendre ton message d'erreur. Le plus simple est donc que tu efface tout, tu clique sur l'espace global et suivant. Rien ne t'empêchera de couper en rondelle ton disque dur par la suite pour avoir tout un tas de partitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2013 OK c'est fait. Ceci étant, même avec un seul espace non alloué sur le disque 0, il n'arrive tjrs pas à installer quoi que ce soit. Il me dit que le programme d'install ne peut le faire ou qu il n'y a pas de fichier syst sur le dd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Bug connu en essayant d'installer windows avec l'iso sur une clé, essaye la version dvd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2013 ENFIN ! Après une aprem de bataille!!!! Il m'a suffit de modifier la config du bios au niveau de la gestion SATA... L'install se poursuit, je vous tiens informé de la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java_boy Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Re! Tout est bien qui finit bien. Quelques soucis pour trouver le pilote bluetooth mais au final rien de bien difficile (si, une aprem de perdue...) Bref, me voila avec un ordi qui marche, qui marche bien meme, et de plus en dual boot avec ubuntu ! Merci à vous, résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Passé en IDE je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syndrome Posté(e) le 24 mars 2013 Partager Posté(e) le 24 mars 2013 J'ai un ami qui a le même soucis, si tu pouvais donner ta manipulation ca serait sympa. Passer en IDE c'est pas déconseillé pour les ssd et ca ne réduit pas les performances? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 mars 2013 Partager Posté(e) le 24 mars 2013 C'est juste le temps d'installer et d'y repasser par le fix it/registre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syndrome Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Ah oui je viens d'aller voir, nickel ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.