Aller au contenu

7 sur ssd, formater l'ancien hdd sans risque?


stuart

Messages recommandés

Bonjour

Voila, j'ai installe un ssd pour remplacer mon ancien disque dur. jusque la pas de problemes.

j'ai sauvegarder ce que j'avais a sauvegarder sur un hdd externe. Maintenant j'aimerais savoir si c'est sans risque de formater l'ancien

Je me pose la question car quand je lance mon pc ( quand je l'allume, pas quand je le lance contre un mur a cause d'un moule-shot ennemi :dd: ) j'ai le choix entre 2 windows ( celui de l'ancien hdd et le nouveau). J'imagine qu'il n'y a pas de risque vu que je ne sais plus comment mais j'ai vu dans le disk manager que le boot etait bien sur le ssd.

Voila.

De plus quand j'ai essaye je n'ai pas reussi, je me suis dis a posteriori que je devais me mettre en admin pour le faire, mais entre temps je me suis dis que ca pouvait etre dangereux ^^

Merci de vos precisions en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire pour être sûr, c'est de débrancher le HDD et voir si ça boot correctement. Si ça n'est pas le cas, tu peux faire F8 au démarrage de Windows et demander une réparation. Si le boot est manquant, il va être reconstruit sur le seul disque présent, soit le SSD. Ensuite, tu pourras rebrancher et formater ton HDD sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup en effet, mais je vais tester le coup de debrancher l'ancien pour voir si ca fonctionne, c'est tout simple et une solution efficace pour tester =) .

Je ne savais pas qu'il fallait debrancher l'ancien :/

C'est plus que préférable, ce petit coquin veut toujours créer un multi boot, même si l'autre Windows est sur un autre disque.

Si tu ne bootes pas en rebranchant seul le nouveau disque, tu peux facilement faire une réparation du démarrage avec le DVD de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si la partition du HDD mécanique ou tout autre partition est marqué comme secondaire/non active, windows va automatiquement créer ses fichiers d'amorçage sur la seule partoche active ( où vous avez choisi d'installer windows par ex )

Ce qui est paradoxale, on ne peut plus rebasculer les anciennes partitions en secondaire/ caché pour les autres OS, c'est un système pratique à la base pour éviter de perdre ses partitions, mais ça cause trop de bordel en pratique :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester de debrancher l ancien hdd

ca ne marchait pas

j'ai donc lance le dvd de windows ( pas un tipiak ^^ ) et j'ai lance le menu pour reparer ce qui empeche le demarage.

=> ca n'a pas marche non plus.

Donc reinstallation complete c'est ca? ( en debranchant l'ancien hdd ce coup ci)

Ou vous avez une solution alternative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le truc etrange c'est que je ne vois pas ma partition sur mon ssd quand je relance le pc ( comme dans ton lien) sans l'ancien disque, c est etrange. Il me demande un driver, ca serait le driver du ssd?

Il te le demande, ou te propose d'en charger un ? Ce qui est très différent. Mais normalement il n'y a aucun besoin de driver. Et par Diskpart, via le DVD, tu as cette partition ?

As-tu vu sur le lien qu'il y a 3 méthodes de réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...