Aller au contenu

Ecran noir au démarrage d'un nouveau pc


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous pour un problème (encore T.T )

Deja, voici ma config que je viens de monter :

Carte graphique Gigabyte Radeon HD 6450, 1 Go

Une disque dur "Topachat' tout con de 250Go

Lecteur DVD Samsung SH-118AB/BEBE

mémoire ddr3 pc3-10666 2 go 1333 mhz x2

Alimentation Xilence Green Power, 550W

Processeur AMD A4-5300 (3.4 GHz)

Carte mère MSI FM2-A55M-E33

J'ai tout bien monté, j'ai suivi la notice, une vidéo des forum toussa toussa.

J'avais eu ce problème là -> https://forum.nextinpact.com/topic/165846-carte-mere-et-dd-neuf-impossible-a-demarrer/

On en est arrivé à la conclusion de la carte mère qui pose problème, aujourd'hui elle a été changée, je viens de la recevoir et... NOUVEAU PROBLEME :pleure:

Je branche un ecran en HDMI (ou VGA j'ai essayé aussi), l'ecran est reconnu, j'ai meme la resolution qui s'affiche dnas un petit cadre, mais, rien du tout, je suis supposé avoir le bios qui s'affiche mais rien, ECRAN NOIR.

J'ai essayé avec juste une seule barette de ram, ca change rien.

Ca fait un moment que j'attends ce pc et enfin il est là mais il fonctionne pas T.T Du coup si vous pouviez m'aider, ca serait cool!

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, l'écran réagit, mais toujours rien ._. j'ai meme testé d'appuyer sur tous les boutons de deux claviers differents (usb et normal) qui auraient pu m'afficher mon bios, mais rien

EDIT: D'après quelques forums, il faut qu'il y ait un "bip" au demarrage, et si je l'ai pas même sans les barettes de ram, au moins je peux ecarter ca, il resterait donc plus que le processeur ? T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas exactement le même probleme puisque l'ecran réagit cette fois ^^ j'ai testé avec deux ecrans, HDMI et VGA, et j'ai pas de pc qui peut prendre ces rams là ._. je viens de le remettre à niveau donc j'ai maximum du DDR2 ._. je vais voir pour prendre une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la photo j'arrive pas à me faire une idée de si la carte mère est surélevée.

Si elle l'est faudrait que tu teste une barette puis une autre, c'est tout à fait possible de ne pas avoir d'écrand u tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte mère est un peu surélevée, il y a des petits machins qui la surelevent, dans les quels je vis ^^ et j'ai testé les barettes de ram, j'ai fait une par une les deux, j'ai echangé les places, j'ai mis chacunes sur chaque slot (j'en ai que 2) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis du genre il y a quelques temps.

Au démarrage, l'écran était noir, et à la sortie de la veille, il restait noir aussi.

Il fallait le couper puis le rallumer pour que l'affiche revienne.

Le problème venait du câble HDMI, une version trop ancienne je pense.

J'ai ai mis un plus récent, et ça fonctionne correctement maintenant.

Voila, c'est surement pas le même problème que toi, mais au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ J'vais voir si je peux regarder avec un autre cable, mais j'ai essayé avec deux cables ._.

EDIT: Je viens de tester avec un autre cable, ca va toujours pas ^^ Normalement je suis sensé avoir un truc genre le bios qui s'affiche pour ensuite le faire booter sur le CD ^^ mais rien du tout, 'ecran est noir, un peu eclairci que quand il est eteind, c'est tout T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est à dire que selon toutes les reponses que j'avais, la cm avait grillé ._. du coup j'ai renvoyé que ca, et là le cpu aurait pu griller aussi du coup ? T.T suis-je maudit à ce point ?! Parce pourtant il a rien de cassé ou autre ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...