Tsumashy Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Bonjour à tous, je viens vers vous pour un problème (encore T.T ) Deja, voici ma config que je viens de monter : Carte graphique Gigabyte Radeon HD 6450, 1 Go Une disque dur "Topachat' tout con de 250Go Lecteur DVD Samsung SH-118AB/BEBE mémoire ddr3 pc3-10666 2 go 1333 mhz x2 Alimentation Xilence Green Power, 550W Processeur AMD A4-5300 (3.4 GHz) Carte mère MSI FM2-A55M-E33 J'ai tout bien monté, j'ai suivi la notice, une vidéo des forum toussa toussa. J'avais eu ce problème là -> https://forum.nextinpact.com/topic/165846-carte-mere-et-dd-neuf-impossible-a-demarrer/ On en est arrivé à la conclusion de la carte mère qui pose problème, aujourd'hui elle a été changée, je viens de la recevoir et... NOUVEAU PROBLEME Je branche un ecran en HDMI (ou VGA j'ai essayé aussi), l'ecran est reconnu, j'ai meme la resolution qui s'affiche dnas un petit cadre, mais, rien du tout, je suis supposé avoir le bios qui s'affiche mais rien, ECRAN NOIR. J'ai essayé avec juste une seule barette de ram, ca change rien. Ca fait un moment que j'attends ce pc et enfin il est là mais il fonctionne pas T.T Du coup si vous pouviez m'aider, ca serait cool! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masteromer Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 CG Alimentée ? Je sais pas si ce modèle là à besoin d'une alim, ou si elle l'est via le pci ! Avec une autre CG c'est pareil ? En enlevant la CG et en branchant l'écran direct sur la CM ça fait quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 La cg n'a aucun prise donc j'assume qu'elle en a pas besoin ^^ après j'ai pas testé en enlevant la CG mais en branchant sur la CM l'ecran réagit même pas ._. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Si tu branches ta CG sur ta CM, ca désactive en principe l'affichage interne. Enleve la CG et regarde si tu as un affichage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Je viens de tester, l'écran réagit, mais toujours rien ._. j'ai meme testé d'appuyer sur tous les boutons de deux claviers differents (usb et normal) qui auraient pu m'afficher mon bios, mais rien EDIT: D'après quelques forums, il faut qu'il y ait un "bip" au demarrage, et si je l'ai pas même sans les barettes de ram, au moins je peux ecarter ca, il resterait donc plus que le processeur ? T.T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Tu auras un beep si tu as branché un speaker à ta CM... Sinon, c'est normal que tu n'entendes rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Ah bah j'ai absolument tout branché ce que j'ai dans mon boitier xD Mais du coup je vois pas du tout d'où ca peut venir ._. La ram peut etre alors si j'ai pas de speaker ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Si je comprends bien, c'est toujours le même problème ? Tu as essayé avec un autre écran ? Tu peux nous faire des photos du montages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Tu as un pc fonctionnel pour faire un memtest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 C'est pas exactement le même probleme puisque l'ecran réagit cette fois ^^ j'ai testé avec deux ecrans, HDMI et VGA, et j'ai pas de pc qui peut prendre ces rams là ._. je viens de le remettre à niveau donc j'ai maximum du DDR2 ._. je vais voir pour prendre une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 http://puu.sh/2ec6I http://puu.sh/2ec7h http://puu.sh/2ec7L Voilà les photos, j'en ai pris 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Avec la photo j'arrive pas à me faire une idée de si la carte mère est surélevée. Si elle l'est faudrait que tu teste une barette puis une autre, c'est tout à fait possible de ne pas avoir d'écrand u tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 la carte mère est un peu surélevée, il y a des petits machins qui la surelevent, dans les quels je vis ^^ et j'ai testé les barettes de ram, j'ai fait une par une les deux, j'ai echangé les places, j'ai mis chacunes sur chaque slot (j'en ai que 2) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otten0ne Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 J'ai eu un soucis du genre il y a quelques temps. Au démarrage, l'écran était noir, et à la sortie de la veille, il restait noir aussi. Il fallait le couper puis le rallumer pour que l'affiche revienne. Le problème venait du câble HDMI, une version trop ancienne je pense. J'ai ai mis un plus récent, et ça fonctionne correctement maintenant. Voila, c'est surement pas le même problème que toi, mais au cas où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Merci ^^ J'vais voir si je peux regarder avec un autre cable, mais j'ai essayé avec deux cables ._. EDIT: Je viens de tester avec un autre cable, ca va toujours pas ^^ Normalement je suis sensé avoir un truc genre le bios qui s'affiche pour ensuite le faire booter sur le CD ^^ mais rien du tout, 'ecran est noir, un peu eclairci que quand il est eteind, c'est tout T.T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Ta essayé avec les barettes individuellement ? Parce que si une est vraiment morte elle peut tout à fait bloquer tout le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Ok, je vois. Il y a une prise en haut à gauche de la carte mère, il faut la brancher sinon ça ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 oui j'ai essayé individuellement ^^' La probabilité que les deux soient mortes est super faible non ? J'serais vraiment un Bad Luck Bryan T.T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Oui j'avais juste oublié de la rebrancher pour les photos, mais sinon elle est branchée ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Les 2 rams grillées c'est peu probable. Il reste le cpu, tu aurais du tout renvoyé au SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Bah c'est à dire que selon toutes les reponses que j'avais, la cm avait grillé ._. du coup j'ai renvoyé que ca, et là le cpu aurait pu griller aussi du coup ? T.T suis-je maudit à ce point ?! Parce pourtant il a rien de cassé ou autre ._. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 As-tu au moins essayé en sortant tout du boitier (et sans carte graphique ni disque dur) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Debrancher le disque dur aussi ? et faire un montage en dehors du pc ? donc je branche juste une barette, le cpu et c'est tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Je viens d'essayer, montage à coté du boitier, une seule barette de ram, pas de carte graphique, toujours rien. T.T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Vois avec ton vendeur, je serais toi je leur renverrais tout, je suis même surpris qu'ils ne te l'ai pas proposé dès le début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.