SwordMasteR Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Bonjour, ma config actuelle arrivant en fin de vie, je souhaite changer de materiel. un pc pour le jeu, rien d'extraorinaire, mais de quoi etre tranquille pour quelques temps je souhaitre aussi que le pc soit silencieux n.b: je n'ai pas ajouté de ventirad ou Wc pour le moment , ne sachant pas trop quoi prendre je m'etais fixé un budjet d'environ 750€ trouvez-vous cette config homogene? Asus P8H77-V 102,99 € Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP 54,79 € Intel 330 "Maple Crest" - 60 Go 71,89 € Seasonic M12II - 520W 83,89 € Asus Radeon HD 7850 V2 - 2 Go (HD7850-DC2-2GD5-V2) 205,99 € Intel Core i5 3570 197,99 € au cas contraire, y aurait t'il des choses a modifier? d'avance, merci p.s: je possede deja un boitier (fractal design define XL, ainsi qu'un hdd de 750Go samsung) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 60Go le SSD, tu ne vas pas mettre beaucoup de jeux dessus ! Et puis, pourquoi les gens ne prennent que du Intel ? Un CPU AMD fait aussi bien voire mieux (pour les jeux optimisés multi-coeurs) pour moins cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Wouep' ! Le SSD est minuscule. Pour un PC Home Cinéma qui lit les fichiers par le réseau c'est suffisant. Mais là, je doute. L'idée AMD n'est pas mauvaise, puisque le couple CPU/Carte mère est moins cher. Mais seulement avec un o/c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 A ta place je prendrais plutôt l'alim LDLC BG500W qui est à 55€ et qui est de seasonic également et mettre la différence dans un SSD plus gros. Car 60Go tu va être à l'étroit très vite à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SwordMasteR Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 je compte installer aucun jeu sur le ssd, juste l'os, c'est pourquoi je suis parti sur un 60Go pourquoi intel? surement en vue des perfs, mais aussi et surtout de la dissipation thermique, le but etant d'avoir un pc silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Avec une promo LDLC en cours, je te conseille d'acheter chez eux, tu peux avoir la version K pour un prix similaire ainsi que la CM qui va avec et bénéficier d'une meilleure réduction au prix total. En gros, faudra comparer les 2 paniers avec mat.net et ldlc quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SwordMasteR Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 je vais essayer de comparer, mais j'ai 3% sur le panier total chez materiel.net grace à ma boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SwordMasteR Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 sinon, hormis le petit SSD, le reste est t'il coherent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Moi ça me parait cohérent mais je suis adepte de plus puissant au grand damne de mon banquier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 En même temps, OSEF du banquier ces temps-ci. Ouep', comme à dit RinDman + un SSD Crucial M4 ou un samsung 830 en 128Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SwordMasteR Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Entre le Crucial M4 et le Samsung 840, c'est globalement la meme chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Le Samsung 840 est plus perf mais jeune et cher, le M4 est perf aussi, mais éprouvé et abordable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SwordMasteR Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 plus je cherche a comparer, plus je doute! entre matos.net et LDLC: 10€ de difference en faveur de LDLC par contre je connais matos.net, leur fiabilité. maintenant un 120Go en SSD, je me demande si c'est utile juste pour un OS et quelques applis (genre ofice etc etc) et j'ai aussi regardé du coté de sapphire, les cartes sont moins cheres, bundle plus genereux, par contre j'aime pas du tout le design... des retours sur les sapphire, eventuellement sur les 7850 2Go. encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 J'ai acheté il y a peu de temps un SSD 128Go et je suis un peu déçu, pas par les performances mais par la taille... Je ne peux pas mettre tous mes logiciels et jeux dessus, un jeu prend facile 20Go aujourd'hui avec tous les patchs etc... Après tout est une question de budget et de concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SwordMasteR Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2013 pourquoi mettre les jeux sur le ssd dans ce cas? un hdd mecanique n'aurait t'il pas fait l'affaire? je joue principalement a des jeux en ligne ou mon temps de chargement n'est pas tres important puisques d'autres personnes que moi chargent en meme temps, et comme le ssd n'est pas encore tres rependu , et bien il faut attendre que les copains aussi aient chargés la map . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Rien ne t'oblige à mettre les jeux sur le SSD, mais dans ce cas prend en un de 60Go pour uniquement le système, ou de 120Go pour les jeux qui en ont le plus besoin. A toi de voir suivant tes besoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeliel Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Un CPU AMD fait aussi bien voire mieux (pour les jeux optimisés multi-coeurs) pour moins cher ! En effet, mais beaucoup ne le sont pas encore :/ (ou exploitent 2, 4 coeurs max... c'est ce que j'ai pu remarquer). Du coup un i7 OC donne des perfs très élevées sur ces jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 L'avantage du SSD pour les jeux est uniquement lors des chargements. Une fois chargé, tu n'as plus de bénéfices du support. Perso, j'ai un 7200.14 1To qui a d'excellentes caractéristiques qui suffis amplement pour les Jeux. L'OS et logiciels, c'est un M4 128Go qui s'en occupe. Et je m'arrange pour ne pas dépasser 50% de l'utilisation de la capacité de stockage du SSD pour une histoire de gestion d'usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Sauf que tu as des jeux qui chargent en temps réel, comme World of Warcraft par exemple. Et du coup, le SSD bosse tout le temps ou alors, faut beaucoup de RAM et jouer en x64 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amine548 Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Je te conseille vivement de prendre de l'AMD, c'est une meilleure idée que de prendre l'intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Tu pourrais peut être argumenter, ça m'intéresse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SwordMasteR Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2013 sans arguments? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.