Aller au contenu

J'aimerais passer a linux


Messages recommandés

J'aimerais passer sous linux(ou autre), paske le billou et son windaube de ... commence a me faire zut.(il est pas foutu de vendre un produit fonctionnel sans bug, ..., pour pas cher(Vive XP version TDK :) )).

Mais le problème, c'est ke je n'y connais pas grand chose. J'ai tjs utilisé windows (et smacky mais ca date!!).

Kel OS pour débuter??

C'est compatible avec tout les périphériques??(routeur, ...)

Merci d'votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon d'abord, tu ne change pas pour les bonnes raisons. Un logiciel sans bug, ca n'existe pas. Par contre, pour pas cher, et pour avoir un linux convivial, je te conseille fortement :

Mandrake. Il est disponible en langue francaise. De plus, tu n'auras pas trop à te casser la tête.

Il faut bien vérifier que tes périphériques on leur drivers homologue sous Linux. Si oui, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, essayer linux ! beaucoup de choses à dire, dans le désordre mais bon...

Tout d'abord Linux est un Unix c'est à dire un système qui est très puissant mais parfois assez compliqué, voire abscons. Il te faudra découvrir les charmes de la ligne de commande, indispensable mais tres puissant malgré une interface antédilluvienne. Il existe des tonnes de doc sur Unix. Un petit tour au Monde en Tique, une excellente librairie à Paris (M° Maubert) est certainement une bonne idée.

Tu trouveras un assez grand nombre de distributions de Linux. Une distribution comprend un installeur mais également un certain nombre de package et d'outils spécifiques. Il serait tres long de passer en revue les différences entre chaque distribution car elles ont toutes leurs particularités, leurs forces et leurs faiblesses. Dans ton cas (qui est aussi le mien), deux distributions seront pratiques :