Aller au contenu

Internet ne fonctionne plus la nuit


Messages recommandés

Hey !

je viens sollicité votre aide une nouvelle fois.

alors voilà, depuis 20 jours environ, je perd la connexion internet la nuit ...

La premiere fois, j'ai appelé le service client 24/24 et ils m'ont dit "grave soucis sur la ligne, il faut un technicien" mais le lendemain matin tout fonctionne. Mais depuis internet ne fonctionne pas la nuit. Hier un technicien est passé, et il nous a dit que c'est notre ligne qui prend l'humidité et donc désynchronise internet mais n'a pas reussi m'expliquer pourquoi la connexion est présente le matin alors qu'il y a tjs autant d'humidité et que quand il pleut la connexion de part pas non plus. Donc si quelqu'un a une idée ... merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça peut tout à fait être l'humidité (en général un boitier qui se remplit de flotte). Chez mes grands parents c'était un truc qui deviens un classique : l'éclairage public. On remplace les ampoules par des ampoules à économie d'énergie (donc à base de mercure) et ça envoie un paquet d'onde. Ca suffit à perturber les signaux quand les lignes sont aériennes.

Dans tous les cas il existe des solutions et ton FAI se doit de les mettre en œuvre. Après, certains préfèrent plaider que l'installation est conforme plutôt que de dépenser quelques petits sous pour le bien être de ses abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Manu114, mêmes conseils qu'à Nnexxus et Vidious, utilisez le script donné ici, çà permet d'enregistrer automatiquement les pertes de connexion; vous aurez ainsi des justificatifs pour réclamer remboursement/dédommagement (éventuellement en justice).

Et conservez toutes les traces de vos contacts avec la hotline, parce que les contrats (CGV) mentionnent tous un délais de rétablissement en cas de panne qui court à partir du 1er signalement (et que le FAI doit respecter).

alors voilà, depuis 20 jours environ, je perd la connexion internet la nuit ...
C'est toute la connexion ADSL qui se coupe, ou bien juste l'accès à internet ?

Autrement dit, si vous avez un téléphone (VoIP) branché sur la box, est-ce qu'il se coupe en même temps que la connexion Internet ?

La nuit, que disent les voyants de la box ? Pas de connexion ADSL (box non connectée), ou juste pas d'accès à Internet (et dans ce cas, le téléphone VoIP devrait marcher) ?

Vous êtes chez quel FAI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci pour toutes ces informations. Je vais de ce pas utiliser le logiciel. 6 jours apres l'ouverture du topic, je perd toujours internet (une fois le téléphone par ADSL est resté activé) la nuit, a partir de 19h - 19h30 (de pire en pire) jusqu'a 8h du matin environ. Aujourd'hui je devais avoir un RDV de nouveau avec un technicien, mais les RDV sont annulés (rétablissement des lignes après inondation dans l’Aude). Bref, au téléphone, je ne tombe jamais sur quelqu'un de compétent, c'est catastrophique : "c'est votre installation internet de chez vous, je vais envoyer un technicien payant faire une vrai installation". Mon Dieu... Bref, je voulais faire constaté par hussier (possible non ?) mais vais d'abord utiliser le logiciel !

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qu'on oublie aussi de plus en plus parce que ça devient de plus en plus rare c'est le filtre orange dans la tête de ligne qui si ça se trouve est encore présent et qui a pourri avec l'humidité. Comme on rencontre surtout des infiltrations d'eau dans les lignes en ce moment on a tendance à l'oublier. Avant qu'un technicien vienne et trouve ça, ça serait peut être bien de vérifier les prises et le câblage afin d'être sûr.

Ca serait idiot de payer pour un truc qui a lâché quelque part. C'est improbable mais pas impossible.

De même avoir le diagnostic du modem afin de voir les pertes et les erreurs ainsi que la longueur de la ligne afin d'être sur que les valeurs sont normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qu'on oublie aussi de plus en plus parce que ça devient de plus en plus rare c'est le filtre orange dans la tête de ligne qui si ça se trouve est encore présent et qui a pourri avec l'humidité. Comme on rencontre surtout des infiltrations d'eau dans les lignes en ce moment on a tendance à l'oublier. Avant qu'un technicien vienne et trouve ça, ça serait peut être bien de vérifier les prises et le câblage afin d'être sûr.

Ca serait idiot de payer pour un truc qui a lâché quelque part. C'est improbable mais pas impossible.

De même avoir le diagnostic du modem afin de voir les pertes et les erreurs ainsi que la longueur de la ligne afin d'être sur que les valeurs sont normales.

Un technicien est déjà passé et le soucis n'est pas au niveau de l'installation (j'ai entièrement tout refait a neuf y a quelques semaine). Le soucis est sur la ligne, quelques part entre le central et chez moi. Et j'ai l'impression que c'est l’éclairage publique comme dit si dessus qui met le bordel... Le diagnostic modem :

dernière synchronisation DSL : 03 h 40 m 00 s (je l'ai reboot manuellement pour faire un test)

débit de synchronisation DSL montante : 1017 kb/s

marge de bruit liaison descendante : 5750

marge de bruit liaison descendante : 7.8 dB

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 6

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

ATM VP/VC : 8/35

taille mtu : 1492

et suis a environ 4km du central :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"marge de bruit liaison descendante : 5750"

57.50Db ?

Oups sorry ! Mauvais copier/coller

débit de synchronisation DSL descendante : 5750

marge de bruit liaison descendante : 7.2 db

D'ailleurs 7.2 db c'est un peu trop bas non ? mais bon ça fait bien 10 ans que je suis comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le rapport signal bruit on consid-re une ligne comme stable à 12 et connectable à 10 si je ne m'abuse... Donc je ne sais pas si c'est pas plutôt l'atténuation. Tu as que ça comme paramètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu atteins 0, c'est la désynchro ...

Ca ressemble quand même à des perturbateurs sur la ligne cette affaire ...

Et tu aurai pas une petite idée ? Parce que là... Je m'explique, je suis en fin de ligne. La personne qui est avant moi, qui habite a 200 m de chez moi environ (c'est une campagne que j’habite, d'où les 200 metres) ben j'y suis allez hier soir : 12db pile poil et un débit que je n'ai jamais eu chez moi (1.5 X plus que moi)... Entre moi et lui, il y a 3 boitiers, je crois que je vais allez les démonter vu que orange n'a pas l'air très très actif voir les dégats dedans. Le truc c'est qu'ils sont un poil haut...

Et après, y a vraiment pas d'autre perturbateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perturbateurs, ce sont plutot les éclairages publics et autres équipements électriques ...

Si tu dis que ton voisin précédent n'a pas de problèmes, c'est qu'il y a probablement un problème dans les boitiers sur le poteau ... de l'oxydation ou des connexions fragilisées. Seul un technicien Orange (ou son prestataire) est habitlité à vérifier et réparer tout ca ...

Après, ce genre de problème peut être lié, en combinant un lampadaire foireux et un boitier de connexion posé sur le même pylone au même niveau ... mais là encore, tu ne pourras pas y faire grand chose toi même.

Tu as noté les heures où les problèmes arrivent et repartent ? Tu as pas remarqué si ca correspondait à l'allumage / extinction de l'éclairage public ? Ou même à l'activation heures pleines / heures creuses (le perturbateur peut aussi être chez toi, c'est pas une science exacte) ?

edit ; je te suggère d'aller expliquer ton problème ici aussi : http://www.forum-orange.com/forums/viewforum.php?id=11 ils ont des webconseillers qui peuvent prendre en charge les dossiers et ils sont souvent plus efficaces que la hotline ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les heures creuses / pleine, j'ai un vieux compteur EDF avec l'EJP. L'éclairage publique, on a fait le test, et non ça ne correspond pas ... L'oxydation, j'y pense, mais ce qui me chagrine, c'est que la journée, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il y est une tempête ben internet restera. C'est que la nuit. Bref, dimanche j'ai cexu qu'ils appellent un """""expert""""" qui doit m'appeler entre 16h et 17h, je vais voir ce qu'il me dit. Bref, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un technicien est déjà passé et le soucis n'est pas au niveau de l'installation...

Légalement, il n'y a que 2 solutions; soit le souci vient de l'installation personnelle du client et le FAI n'est pas responsable, soit il vient de l'extérieur du logement et le FAI est pleinement responsable.

Puisqu'un technicien du FAI est déjà venu et n'a rien trouvé d'anormal dans l'installation personnelle, c'est que le défaut vient de l'extérieur, donc sous l'entière responsabilité du FAI, comme expliqué à Nnexxus ici.

Article L121-20-3 du code de la consommation, "Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services..."

=> Même si le défaut vient de la ligne FT, dans votre contrat avec le FAI, FT est un prestataire de services, et c'est donc à votre FAI de demander l'intervention de FT.

A l'occasion de sa visite, le technicien a dû vous laisser un bon d'intervention avec ses constatations et ses conclusions; ce document prouve la responsabilité du FAI (pour cette raison, bien souvent le technicien s'arrange pour ne pas laisser de rapport d'intervention, ou d'écrire quelques vagues explications sans utilité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, et déjà merci pour votre aide. Donc, ils ont fini par venir me changer la ligne, et tout fonctionne nikel... Par contre, j'ai une autre question... Mon voisin, (le fameux voisin a 300 m de chez moi), j'ai fais un test d'éligibilité, et regardé ça :

mon voisin : https://s3.amazonaws.com/diigo/2471014_157647252_9628397?AWSAccessKeyId=0R7FMW7AXRVCYMAPTPR2&Expires=1363359110&Signature=lu1V0W59l1dc5ND9pp385fxLh7o%3D

Et moi O_o : https://www.diigo.com/item/image/1h3sg/857t

Y a t'il une explication ? Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, sans pouvoir l'affirmer, ça pourrait venir de l'age de la ligne, qui pourrait être branchée sur un autre central, malgré la proximité (assez rare j'avoue). Après, je vois pas pourquoi t'aurais une croix sur l'adsl 2+ (même à presque 5 kms ça marche, j'en sais quelque chose).

Euh, j'arrive pas à revoir l'image d'Amazon, c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.diigo.com/item/image/1h3sg/nbwq

Ma maison est installé bien avant (bcp) celle de mon voisin qui est un lotissement tout jeune (15-20 ans max), mais quand ils ont fait ce lotissement, ils ont bougé notre ligne justement, donc j'imagine (a tort surement) qu'ils nous ont branché sur le même réseau... Bref, toute façon je pense pas pouvoir faire grand chose si ? Parce que quand on regarde les images, c'est pas du tout les mêmes sections de cable qui relie mon voisin au central, et mes cables a moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est le même central, donc effectivement, c'est le type de cable qui joue son role dans la disparité des débits. Le problème c'est que vu que ça marche, y'a peu de chance pour faire changer la ligne de sorte que ça marche mieux. Et de toute façon ça les arrange, comme ça ça surcharge pas le central. Et bien sûr tu paies le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...