Eagle4_92 Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Bonjour à tous, Je vous explique un peu ma situation : Je ne suis plus chez papa/maman depuis plus d'un an et mon seul moyen de transport est la moto. Quand je veux faire une lan je vais généralement chercher la voiture chez mes parents en moto, retourne chercher la tour chez moi, vais à la lan, et refais le schéma inverse... Ca fait beaucoup d'aller/retour à vide pour transporter juste une tour, surtout quand la lan est plus près de chez moi :( Je voulais donc savoir si vous aviez connaissance de sac de transport pour des tours ? Idéalement que je puisse prendre en moto donc sur le dos ! J'ai une Antec Sonata III donc c'est pas super grand. En attendant de changer de config pour passer à un format plus petit, je suis à la recherche d'un sac de transport :) Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 En faites, ce sont plus des harnais que j'avais vu en 2006, type Thermaltake Xaserbag Teins Thermaltake a évolué: Carry Bag Édit: Il y a apparemment aussi la marque CaseAce. À voir si c'est trouvable sur sur EB** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Merci de ta réponse En effet un harnais serait pas mal, ça éviterai d'avoir la tour qui se balade dans le sac ^^ J'ai cherché un harnais pour mettre sur le dos mais je ne trouve pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 je te conseille plutôt (toujours le chien de mickey) un vrai sac pour moto, donc étanche, je dois avoir chez moi un magazine moto et motard qui traite du sujet. je te tiendrais au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Tu pense qu'une tour rentrera dedans ? Parce que j'ai déjà un sac étanche pour moto mais c'est pas assez large pour la tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 il y avait des modèles assez grand, dont un qui prenait tous les sacs du comparatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Je viens de déplacer le sujet au bon endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Merci, je n'étais pas sûr que ce soit vraiment pris en compte dans le conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 bonjour , et en regardant du coter des sacoches moto ..ou alors tu prends une bonne veille caisse plastique avec couvercle un peux de mousse , histoire de protéger et tu sangle , sur la moto . cela dépendent aussi du type de moto , car si c'est une R1 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Oui faut que je regarde si je peux sangler sur la moto directement mais ça me parait large... Le truc, c'est que je voulais quelque chose de pratique à transporter même sans la moto ^^ Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azax Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Dans une sacoche de réservoir grand format ça en rentre pas ? Perso dans la mienne j'ai déjà réussis à y caser un gros pacque, un cubi et divers bouteilles. Après faut y aller molos dans les virages vu que ça fait son poids ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Perso dans la mienne j'ai déjà réussis à y caser un gros pacque, un cubi et divers bouteilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azax Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Perso dans la mienne j'ai déjà réussis à y caser un gros pacque, un cubi et divers bouteilles. J'ai pris ça comme exemple pour comparer à une tour. Ça ne révèle en rien mes cargaisons habituelles hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 j'ai rien dis mais ta comparaison entre un pack de bièrre et un boitier pc m'as fais rire edit => bon après le HS j'ai regardé y a les sacs de marin style guy cotten qui peuvent être pas mal, c'est étanches et solide mais vu les proportions d'une tour c'est pas gagné que ça rentre dedans… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Bon, je viens de regarder chez moi, et je ne retrouve pas le magazine :-( c'était le moto et motards de cet été, avec comparo des sacs de différentes contenance, étanche ou non si jamais quelqu'un sur le forum s'en souviens..... edit: apres recherche c'est le n° 160 de juillet / aout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Heu... bah moi je l'ai Je viens de regarder rapidement, et je pense qu'aucun sac ne peut accueillir une tour comme la Sonata III :( Je dispose d'un Kappa TKW745 qui fait déjà 30L et il est loin de pouvoir transporter une tour, c'est surtout l'ouverture qui n'est pas assez grande... Le problème d'un sac "normal" c'est je pense la largeur, il y a quand même 43cm et 20cm d'épaisseur, pour un sac à dos ça me paraît énorme Je ne pense pas que la hauteur pose problème. Merci de vos recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 arf pas de chance... surtout que pour faire de la moto il faut quand meme un sac avec de bonne sangle, vu les contraintes qu'il subit reste à voir la solution sanglage sur moto, mais j'aurais pas confiance dans les virages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Dommage que j'ai pas de sangle sous la main sinon j'aurai testé... Merci de votre participation, si quelqu'un passe avec une solution miracle qu'il n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 c'est chaud d'avoir une tour dans son dos en cas de chute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Sinon faut envisager le mini-ITX là Ca passe un NUC en LAN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Oui le mini-ITX est envisagé mais pas tout de suite malheureusement... Oui c'est vrai qu'en cas de chute je vais morfler si le mange ange gardien n'est pas avec moi... Mais bon la moto c'est pour les petits trajet, je me tape pas + de 100km avec ma tour sur la selle passager ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 pas besoin d'aller loin pour se faire mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.