Aller au contenu

Ordinateur de bureau. Environ 500¤


Koelmm

Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche à avoir des informations pour une configuration.

Le pc va servir à des jeunes filles (qui prennent aucun soin du matériel ou presque). L'utilisation principale va etre de la consultation de site internet (Facebook et compagnie), des jeux en flash, Openoffice, lecture de musique, lecture de film à l'occasion.

Connexion en WIFI (carte mère wifi, carte wifi ou usb wifi ?)

J'ai opté pour un boitier avec alim intégrée mais il y a moyen de faire des économies avec un boitier et alim séparée je pense.

Le budget est de 500€ mais si c'est moins ce n'est pas plus mal ! (Le budget de l'institution n'est pas connu mais pas important)

Pour l'instant je suis parti sur ca :

http://www.materiel....TtzOjE6IjEiO319

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement des économies peuvent être réalisées sur le couple boitier-alim....de plus je trouve que payer 120€ pour cet ensemble, dont le boitier ne possède pas d'USB3 et pas d'ouverture au niveau du ventirad, c'est moyen...(pas très évolutif en tout cas) si jamais le bruit du ventirad d'origine venait en été à déranger les oreilles de ces demoiselles.

Personnellement, j'aime bien les configuration micro-ATX, car elles peuvent se loger dans de petits boitiers moins encombrants qui sont plus facilement intégrables / transportables, surtout qu'apparemment la solution graphique intégrée au processeur sera privilégiée (donc pas de carte graphique dédiée ce qui laisse éventuellement plus de ports dispo pour les cartes filles).

Dans le cas d'une config' bureautique je trouve ça pas mal.

Sinon, j'ai acheté récemment une licence W7 home premium complète en occasion pour 50€ sur un forum....c'est plus sympa qu'une version OEM qui ne pourra être réutilisée sur une future config mais bon faut chercher un peu et en trouver...^^ (ça libérerait environ 50€ donc) (oui je n'aime pas les restrictions d'utilisations :dd: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors le format micro-ATX n'est pas forcément moins cher : pour les boitiers c'est kif-kif avec moins de choix et pour les cartes mères par contre oui, les prix commencent un peu moins cher (~45€ en micro-ATX VS 65€ en ATX sur le socket 1155 chez ldlc)... si tu penses que le format micro-ATX pourrait apporter des avantages (cela est un peu subjectif, mais moi je trouve cela assez pratique lorsque l'on a pas besoin d'un foudre de guerre avec multi GPU etc...), on peut partir là-dessus.

Donc, j'ai sélectionné 2 boitier avec USB3 en façade (si un jour ce besoin se fait sentir) pour pas trop cher.

On a par exemple sur ldlc ce boitier (Cooler Master Elite 344) à 38€ ou encore celui-là (SilverStone Precision Series PS08B USB 3.0 Edition Noir) à 45€, ensuite, les prix montent assez vite...(on a moins de choix avec cette connectique présente (USB3 en façade) et en petits prix en micro-ATX qu'en ATX).

Je ne connais pas les futurs besoin des utilisateurs de cette association, mais si l'on retire le critère USB3 en façade (des ports USB3 seront éventuellement présents à l'arrière selon la carte mère choisie) cela ouvre plus de possibilités concernant le choix du boitier dans la gamme petits prix.

Ensuite, pour l'alimentation, une puissance maximum de 400W sera largement suffisante, on a plusieurs modèles de qualité pour moins de 50€ avec par exemple la "Be Quiet ! Alimentation System Power 7 350 W 80PLUS Bronze" pour 38€ ou sinon, celle-là : LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze pour un peu plus cher, 48€.

Grosso-modo, cela nous donne un couple boitier+alim à 80-90€ au lieu de 120€.

Personnellement, je possède cette carte mère (MSI B75MA-P45) et je n'ai aucun problème (elle dispose de ports USB3 natifs, d'un port USB3 interne et d'un port Sata 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le temps passé sur cette config.

Le boitier Cooler Master va parfaitement. En effet l'USB 3 est un plus. C'est justement ce qui me chagrinait un peu pour le boitier.

En plus de ca on baisse le prix de la carte mère, c'est juste parfait !

Pour l'alim je pense prendre la be quiet! alors.

J'ai quand même de quoi mettre une carte fille wifi sur la carte mère ? Tu as quelque chose (de pas cher) à me proposer ?

J'ai oublié le lecteur de dvd, mais je crois que ca se trouve à 20€ non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de soucis, on est là pour s'aider :ane: et j'aime bien ça, ça tombe bien :yes:

La carte mère B75MA-P45 offre en sus du port PCI Express 3.0 16x (prévu en général pour les cartes graphiques mais pouvant tout à fait accueillir un périph 1/4/8x ) un port PCI (ancien standard) et un port PCI Express 2.0 1x pour l'ajout de carte fille, je conseille une carte fille au format de ce dernier car le port PCI est amené à disparaître, je pense que n'importe quelle carte réseau wifi telle que celle-ci fera l'affaire.

Et en effet, un lecteur (ou graveur) de DVD coûte environ 20€, réfère-toi au notes des internautes sur ton site d'e-commerce pour choisir un modèle qui soit silencieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde sur Grosbill et materiel.net (grosse remise sur le windows et le processeur chez grosbill) mais je trouve pas l'alimentation. Du coup j'ai pris : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-pure-power-l7-350w-50637.html

Il n'y a pas mieux sur ces deux sites et moins cher ?

Pareil pour la carte wifi, je ne la trouve pas.

Pour le lecteur j'ai pris ca : http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/samsung-sh-118ab-oem-noir-79301.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, sur materiel.net et dans cette gamme de prix, il n'y a pas beaucoup moins cher niveau alim mais celle que tu as choisi devrait parfaitement convenir, sinon sur grosbill, la ANTEC Neo ECO 400C devrait convenir également et coûte un peu moins cher (Antec est plutôt réputé dans le domaine des alimentation, donc pas de mauvaise surprise en vue a priori). (prévoir par contre un câble d'alim pour cette dernière)

Pour la carte wifi, étonnamment je ne trouve rien en dessous de 20€...perso, j'ai utilisé longtemps une clé usb wifi sans soucis particulier (j'imagine que c'est pareil pour les dongle usb wifi) mais je ne peux l'affirmer, il se peut qu'un dongle usb ait une moins bonne réception qu'une carte avec antenne....

Si tu sais que la borne wifi ne sera pas loin du récepteur alors tu peux choisir une clé/un dongle usb mais sinon attends un avis plus éclairé :)

Edit : pour le lecteur, si personne ne souhaite graver quoi que ce soit, ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas moyen d'économiser 105 €en mettant une petit distrib linux ? çà suffit amplement pour les utilisations demandées ... et çà évitera que plein de conneries ne soient instalées sur le PC. ( virus, et etc ... )

sinon même remarque sur le boitier et alim ;)

Pour les cartes wifi, rien en desous de 20 €non plus. Après, si le dongle est mis à l'arrière du PC, il devrait rester en vie...

Pour le lecteur DVD, il y a des graveurs pour 2 à 3 €de plus, je trouve dommage de s'en priver pour économiser 2 ou 3 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas moyen d'économiser 105 €en mettant une petit distrib linux ? çà suffit amplement pour les utilisations demandées ... et çà évitera que plein de conneries ne soient instalées sur le PC. ( virus, et etc ... )

sinon même remarque sur le boitier et alim ;)

Pour les cartes wifi, rien en desous de 20 €non plus. Après, si le dongle est mis à l'arrière du PC, il devrait rester en vie...

Pour le lecteur DVD, il y a des graveurs pour 2 à 3 €de plus, je trouve dommage de s'en priver pour économiser 2 ou 3 €.

Attention, si ce sont des ados qui -je suppose- ne s'intéressent pas vraiment à l'informatique, ça risque de râler sévère si tu mets pas Windows dessus ^^. Ou alors bien expliquer que c'est comme un smartphone (ou un MAC à la limite), qu'il faut aller sur le "store" si tu veux installer un truc, mais qu'il n'y a pas forcément l'équivalent des logiciels sous windows. Mais c'est vrai que cette prise de tête initiale peut remplacer la prise de tête éventuellement liée à un virus :D.

Maintenant il a une licence Win7 donc je ne pense pas qu'il se soucie de l'OS.

Par contre moi comme je ne suis pas fan du montage (rechercher des composants, si on est pas passionné par le hardware, c'est chiant), je serai plutôt allé chercher un PC complet sur LDLC. Mon père s'est acheté celui-ci est il en est très content. Le démarrage est foudroyant sous Linux Mint avec le SSD. Il faut just le monter à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...