djshotam Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Bonjour, un de mes amis possède un pc à base de core2duo actuellement équipé d'une carte graphique avec gpu radeon 4850. il tourne plutot bien pour les jeux. son alimentation est une antec earthwatt, je ne sais plus quelle puissance 350, 380 ou peut etre 430watts, mais de toute facon elle supporte apparemment sans problème sa CG actuelle. mais sa CG a été victime de surchauffe et d'après lui ne fonctionne pas très bien alors qu'il vient de changer le système de refroidissement qui était dessus. ce week end,je vais essayer de désinstaller ses drivers pour installer les catalyst 13.1, mais il pense que ca ne résoudra pas le problème. Alors il cherche une très bonne carte dans une fourchette de 80 à 100€ grand max, en radeon parce qu il aime la marque ATI/AMD., une carte qui soit à la fois puissante pour des jeux datant de 2009 à 2013, 1 ou 2 sortie hdmi 1 ou 2 dvi, 1vga (optionnelle), 1 bon système de refroidissement pas trop bruyant si possible, et avec 1 ou 2go de mémoire dessus ( a priori 1go doit suffire, je sais meme pas si 2go sont actuellement exploités par les jeux. si vous avez des modèles à conseiller, parmis les marques connues, je suis preneur , et il aime bien saphire, gigabyte entre autre.... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hep Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Tu dois pouvoir trouver des Radeon 7770 dans les 100euros, sinon t'as la 7750 qui est moins cher mais beaucoup moins performante. Lors du changement du refroidissement de sa carte, il a bien fait attention au refroidissement des VRM ? Car sur ces cartes la ça chauffe énormément, si il n'y a pas assez de refroidissement sur eux ça plante direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Il a bien vérifié le montage ? Pâte thermique et le reste qui va avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djshotam Posté(e) le 1 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2013 Tu dois pouvoir trouver des Radeon 7770 dans les 100euros, sinon t'as la 7750 qui est moins cher mais beaucoup moins performante. Lors du changement du refroidissement de sa carte, il a bien fait attention au refroidissement des VRM ? Car sur ces cartes la ça chauffe énormément, si il n'y a pas assez de refroidissement sur eux ça plante direct. Il a bien vérifié le montage ? Pâte thermique et le reste qui va avec ? merci pour vos réponses. je vérifierai ce week end avec lui, sa carte graphique actuelle, mais d'après hwmonitor, lancé avant l exécution d un jeu qui sollicite la cg, la tº est maintenant correcte. seulement il l'avais utilisé longtemps avec le refroidissement standard et la tº montait très haut. pour ce qui est d'une cg à base de 7770 why not ? je vais étudier les caractéristiques et la conso, et aussi comparer avec les cg en 7750, parce que au départ je l'ai plutôt orienté vers du 7750, vu que son cpu n est qu un core2duo...dont je ne me souviens plus des caractéristiques exactes mais il doit dépassés 3, ou 3.2ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 Salut,tu ne confonds pas GPU avec CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djshotam Posté(e) le 2 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2013 bien sur que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 Autant pour moi j'ai mal compris le sens de la phrase ", vu que cson cpu n est qu un core2duo" ma mère est décédé depuis une semaine, suivre et comprendre un sujet à la lettre ce n'est pas facile, meme si ca m'occupe l'esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndjpoye Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 Tu seras châtie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djshotam Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2013 il as toujours pas changé de carte, celle ci semble stable depuis quelques semaines, après que je lui ai fait une désinstallation prore des drivers et une installations des catalyst 13.1. cependant il vas peut être acheter un CG à base de radeon HD 7790, elle sort prochainement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.