Aller au contenu

Windows 8 impossible de desinstaller des programmes


Kurt5

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un problèmes assez gênants sur mon ordinateur. Quand j'essaie de désinstaller un programme a partir du panneau de config de Windows j'ai un message qui s'affiche qui me dit "une erreur c'est produite lors de la tentative de désinstallation. Cet élément est peu être déjà désinstallé.

A votre avis?? de quoi cela peux il venir??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On va procéder dans l'ordre :

- Système d'exploitation ?

- A t-il fait l'objet d'une mise à jour ? (genre 7 vers 8)

- A tu des utilitaires comme cleaner etc ?

- C'est une catégorie de programme en particulier ou n'importe lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui ils s'agit de Windows 8 professionnel qui viens d'une mise a jour depuis seven.

Bizarrement il s'agit surtout des jeux qui refusent de se désinstaller. Et même les jeux installer bien après la mise a jour (par exemple la beta de sim city du week end dernier ou farcry3).

J'ai tenté un nettoyeur de registre il y a de ça 1 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok c'est une maj. Certainement des droits pas hérités => donc manque de droit mais c'est bloqué en arrière.

Crée voir une nouvelle session avec des droits admins sur l'ordi, ouvre là et désinstalle un de ces programmes, si ça se désinstalle tu redémarre et tu va sur ta session a toi, en principe c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu dois être sur la bonne voie, j'ai effectivement un problème de droit d'administrateur sur le pc.

En fait je ne peux pas créer de nouvel session et les option de gestion de droit administrateur ne répondent pas. Ce qui est bizarre c'est qu'avant cela marchait car après avoir fait la mise a jour vers Windows 8 j'ai créer une session d'utilisateur pour ma femme et je l'avais mise administrateur aussi. Et même de sa session il y a le même bug....

Comment faire pour retrouver les droit d'administrateur complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souris en bas à droite de ton écran => paramêtres => plus de paramêtres PC => nouvelle session (de préférence un compte Microsoft & admin quitte à le supprimer après de l'ordi), ça n'appelle pas tout à fait la même commande et ça devrait bypasser ton problème de droits admin (et débloquer la situation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être lié au SID .

Si je réinstalle mon Win7, il y a des fichiers que je ne peux plus modifier sur mon HDD données, même si j'ai mis le même nom de compte admin à l'installation (mot de passe différent). Par contre, je peux les lire.

Par contre, pas de souci avec mes jeux ou programmes quand je les réinstalle.

===> existant ===> droits perdus.

===> réinstall ===> droits OK.

Dans le cadre d'une mise à jour, je ne serais pas étonné que le SID soit modifié... mais je me plante peut-être..

En //, mais dans un autre registre, à chaque fois que je réinstalle Win, j'ai beau noté la clef de licence indiquée sur le DVD acheté clean, il me modifie le n° de licence à l'activation.

Comportement assimilable à ce qui se passerait pour l'upgrade Win7 vers Win8 pour le SID ?

Tout cela au conditionnel, pas sûr de mon coup. Mais ce serait à regarder dans les droits des fichiers pour "hériter" des droits du prédécesseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je pense plutôt a un petit malware qui m'aurait foutu la merde...

Alors pour les nouvelles j'arrive a désinstaller mes programmes en passant par ccleaner......incomprehensible

Par contre PHILOSOMATICA je suis désolé mais le menu d'on tu parle n'apparait pas. j'ai bien le menu paramètres sur la droite-> modifier les paramètres du pc-> mais je n'ai pas de menu nouvel session......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...