Aller au contenu

Tableau récapitulatif des normes et des caractéristiques techniques


Largoet

Messages recommandés

Tableau non viable pour le moment !!

1174436661.PNG

Bande Passante = ( résolution x couleur en bit) x fréquence
Utile pour ceux qui tournent sous définitions atypique
:dd:
*1* :

NON

http://www.hdfever.fr/2010/03/21/les-secrets-de-la-3d-1er-partie-le-cable-hdmi-1-3-supporte-la-3d-1080p/' rel="external nofollow">
OUI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principaux organismes internationaux de normalisation regroupent des représentants des industriels,

des administrations, des utilisateurs : l’ISO et l’ITU (International Telecommunications

Union) On trouve également divers groupements de constructeurs comme : l’ECMA (European

Computer Manufacturer), l’EIA (Electronic Industries Association)… Dans Internet,

l’IAB (Internet Architecture Board) définit la politique du réseau à long terme alors que

l’IETF (Internet Engineering Task Force) s’occupe de l’homogénéité des solutions et

publie les RFC (Request For Comments).

En cherchant chez eux tu devrait trouver toutes les normes en vigueur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois vraiment que nous connaissons les normes par cœur ?

Si tu avais pris le temps de lire les articles proposés, tu aurais déjà pu remplir des cases de ton tableau.

Entre autre le second lien de Teka pour la prise en charge de l'audio sur le DP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le croyais, dommage ! Certains connaissent par coeur les dénominations des gpu par ordre de puissance, d'autres la liste des différents maîtres d'opérations,

d'autres connaissent le nom de code de toute architecture Intel alors connaître le contenu d'un tableau comme le mien ne me semble vraiment pas surprenant.

Quant on à des dizaines d'années dans le métier ou la passion, c'est presque un classique j'ai envie de dire.

Sérieusement, le jour ou vous aurez une question à poser, j'aimerai bien voir votre tête quand on vous indiquera la direction de la bibliothèque.

Des liens, google m'en donne des milliers ... je pensais trouver le savoir ici, ça semble raté et c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une prof qui avait une maxime fort intéressante : "mieux vaut une tête bien faite, qu'une tête bien pleine"

L'avantage avec la seconde, c'est que cela permet d'envisager les choses sous plusieurs angles.

Pour en revenir à ta problématique, les liens (ou plutôt le contenu pointé) peuvent avoir leurs limites.

C'est à ce moment que l'entre aide prend tout son sens. Pour analyser le contenu, et en tirer les réponses qu'un autre aurait du mal à trouver.

Là tu ne souhaites même pas lire ce qui t'es proposé, tu attends que les autre le fassent pour toi.

Comment veux-tu avoir de bons retours de par cette attitude ?

Et puis le tableau il est avant tout pour toi, il semble donc logique que ce soit à toi que revienne l'investissement personnel. Et les honneurs qui vont avec pour le travail accomplit ;)

Après tu fais comme tu le sens, ce n'est là que mon humble avis/retour d'expérience.

J'espère seulement que tu prendras ma remarque comme une façon positive d'avancer. Et non pas comme une critique facile, ce qui n'est pas dans mes habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le croyais, dommage ! Certains connaissent par coeur les dénominations des gpu par ordre de puissance, d'autres la liste des différents maîtres d'opérations,

d'autres connaissent le nom de code de toute architecture Intel alors connaître le contenu d'un tableau comme le mien ne me semble vraiment pas surprenant.

Quant on à des dizaines d'années dans le métier ou la passion, c'est presque un classique j'ai envie de dire.

Sérieusement, le jour ou vous aurez une question à poser, j'aimerai bien voir votre tête quand on vous indiquera la direction de la bibliothèque.

Des liens, google m'en donne des milliers ... je pensais trouver le savoir ici, ça semble raté et c'est dommage

Ne prend pas mal la remarque des forumeurs mais on peut prendre aussi la question à l'envers : est-ce que ce tableau apporterai quelque chose à quelqu'un qui passe par là et veut une info précise. Dans l'idée on le fait complet et pour tout le monde ;)

C'est pas une question d'indiquer la bibliothèque mais si on fait quelque chose on le fait de manière complète : perso je voudrais le nombre d'écran sérialisable, la fréquence max sur du 4k etc. ;)

Ou des cas pratiques amusant : je veux pouvoir jouer à Stalker sur 6*4k en 3d je fais comment ? (bon là c'est un peu exagéré (encore que... voyons voir si monsieur cochon tirelire supportera le choc))

Après j'ai pour coutume de dire que 20 ans d'expérience et de réflexion personnelle ne se résument pas en 2 lignes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mentir, j'en avais un aussi qui avait pour habitude de nous répondre : " demande à google ".

N'oubliez pas que c'est à vous que je m'adresse et non pas à google, ça je pense que tous le monde sait le faire ;)

Je ne pense être le seul que ça intéresse d'obtenir les correctes informations que pourra contenir ce tableau,

au contraire, je pense que si personne ne pose la question, personne ne viendra à se dire :

" tiens, c'est vrai que ce qu'il recherche est loin d'être aussi simple que ça " ou encore

" tiens, moi non plus je n'ai pas la réponse, je vais chercher avec lui "

Effectivement, j'attends des réponses mais n'importe quelle démarche de questionnement indique un soif de connaissance,

n'allons pas jusqu’à me caricaturer en type qui n'en " brxxle " pas une et qui attend que ça lui tombe dans le bec.

" Là tu ne souhaites même pas lire ce qui t'es proposé, tu attends que les autre le fassent pour toi. "

Je me pose une question

Je cherche la réponse,

Je ne trouve pas tout

Je crée un tableau pour simplifier les choses

Je m'inscrits sur un forum

Je demande de l'aide

Et juste après ça, j'ai pour réponse des liens google

Si après ça, c'est moi qui ai l'air d'être une feignasse euh :cartonjaune:

Je pense que tu dois mieux comprendre ma démarche ainsi que ma réaction ;)

______________________

Dans l'idée on le fait complet et pour tout le monde ;)

C'est pour cette raison que j'ai pris la peine de notifier ceci : ;)

( Je tiens à obtenir au final un unique tableau contenant tout ce qu'il y'a à savoir mais je commence tranquillement ^^

Le tableau n'est pas la que pour mes "beaux yeux " :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien n°2 comme je te l'ai dit concernant le DP :

Audio signal Optional; 1–8 channels, 16 or 24-bit linear PCM; 32 to 192 KHz sampling rate; maximum bitrate 49,152 kbit/s (6MB/s)

C'est écrit en clair à deux endroits, dans le tableau de droite, et dans les spécifications. Après il sera encore temps de corriger, si un autre forumeur trouve un lien contradictoire et/ou complémentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste après ça, j'ai pour réponse des liens google

Si après ça, c'est moi qui ai l'air d'être une feignasse euh :cartonjaune:

Tu te fous pas un peu de la gueule du monde ? Ça va être moi la feignasse ?

Les liens que j'ai fourni contiennent soit les informations déjà présentes dans ton tableau, soit certaines des informations manquantes voire des références pour trouver ces informations. Personne ne va te pondre ton tableau de tête, tu te crois chez les bisounours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite le tableau au fur et à mesure :dd:

Tu te fous pas un peu de la gueule du monde ? Ça va être moi la feignasse ?

Les liens que j'ai fourni contiennent soit les informations déjà présentes dans ton tableau, soit certaines des informations manquantes voire des références pour trouver ces informations. Personne ne va te pondre ton tableau de tête, tu te crois chez les bisounours ?

:vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, revenons sur le sujet, d'accord. J'ai la flemme d'aiguiser le katana :fumer:

L'auteur a ses raisons d'être méfiant/parano, bref ce que vous pensez, je l'entend, mais restez gentil, merci.

Pour ce qui est du HDCP, il faut que la carte graphique, écran/moniteur, lecteur br ( magnétoscope numérique ) supportent cette norme c'est tout. On peut supprimer cette colonne et remplacer par une petite note ? :)

Pour l'affichage simultané, je dirais que ça dépend une fois de plus la carte graphique/magnéto ( celui qui fait sortir le flux ), la technologie utilisée eyefinity d'amd ou d'nvidia ET surtout cela dépend du constructeur de la carte ( je parle pas de celui qui fournit la puce ).

Ce qu'on cherche en priorité sur ces normes, je dirais que c'est le son, puis la 3d ( Je dirais que c'est le moniteur qui doit le supporter d'abord et ensuite la norme utilisé )

En principe, toute les fréquences connus sont supportés ( jusqu’à 120hz environ ? )

La norme dépend surtout de la dalle utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du HDCP, il faut que la carte graphique, écran/moniteur, lecteur br ( magnétoscope numérique ) supportent cette norme c'est tout. On peut supprimer cette colonne et remplacer par une petite note ? :)

=> sans problème

Pour l'affichage simultané, je dirais que ça dépend une fois de plus la carte graphique/magnéto ( celui qui fait sortir le flux ), la technologie utilisée eyefinity d'amd ou d'nvidia ET surtout cela dépend du constructeur de la carte ( je parle pas de celui qui fournit la puce ).

=> HD2000/3000/4000 (Intel) également mais le soucis se trouve plutôt dans combien d'écran ET à quelle définition

sinon on imagine que classiquement, on aura pas plus de moniteur que de connecteur sur l'ordinateur.

A la limite, je préfère rester d'avantage dans l'univers pc que multimédia parce que bonjour les amplis Mc Intosh et co ^^

Ce qu'on cherche en priorité sur ces normes, je dirais que c'est le son, puis la 3d

( Je dirais que c'est le moniteur qui doit le supporter d'abord et ensuite la norme utilisé )

=> Je dirai oui aussi mais j'aurais mis le multi-affichage en priorité ( PAO/DAO )

parce que bon l'audio d'un écran euh tousse tousse.

En principe, toute les fréquences connus sont supportés ( jusqu’à 120hz environ ? )

La norme dépend surtout de la dalle utilisée.

=> Le soucis c'est qu'en fonction de la définition utilisé la fréquence n'est plus la même

( on à des fréquences complètement délirante : 17-33-75-85Hz bref, on est plus dans le commun du moniteur standard à 60Hz )

J'ai du boulot à côté de ça, je réactualise un peu plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que DVI single link supporte facilement la résolution en 2560 x 1600 ou alors il faut réduire beaucoup de fréquence...

La bande passante de DVI single link est 3,96 Gb/s maxi. A 60 Hz avec la couleur 24 bits, c'est 2,75 millions pixels maxi pour la résolution. Alors 2560 x 1600, ça fait 4 millions pixels.

Si on veut utiliser DVI single link avec la résolution 2560 x 1600 en 24 bits, il faut mettre la fréquence à 40 Hz...

EDIT : Je parle le tableau dans le premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de modifier d'avantage le tableau, je tiens à vérifier une chose concernant la formule :

HDMI 1.3 = 10.2Gb/s ( certitude )

Le nombre de couleur, c'est bien 32 sur un écran classique ? ( couleurs vraies )

( 2560x1600 x 32 ) x 60 = 7.864.320.000 bits/s = 7.86Gb/s

( 2560x1600 x 32 ) x 75 = 9.830.400.000 bits/s = 9.83Gb/s

( 2560x1600 x 32 ) x 80 = 10.485.760.000 bits/s = 10.4Gb/s

Ce qui signifie que si ma carte graphique est à la norme HDMI 1.3, mon écran si compatible pourra affiché jusqu'à 2560x1600 à 75Hz ?

Si oui, je pense que le tableau va très vite se remplir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de modifier d'avantage le tableau, je tiens à vérifier une chose concernant la formule :

HDMI 1.3 = 10.2Gb/s ( certitude )

Le nombre de couleur, c'est bien 32 sur un écran classique ? ( couleurs vraies )

( 2560x1600 x 32 ) x 60 = 7.864.320.000 bits/s = 7.86Gb/s

( 2560x1600 x 32 ) x 75 = 9.830.400.000 bits/s = 9.83Gb/s

( 2560x1600 x 32 ) x 80 = 10.485.760.000 bits/s = 10.4Gb/s

Ce qui signifie que si ma carte graphique est à la norme HDMI 1.3, mon écran si compatible pourra affiché jusqu'à 2560x1600 à 75Hz ?

Si oui, je pense que le tableau va très vite se remplir :)

La couleur 24 bits est aussi des couleurs varies (16,7M couleurs) mais bon :)

Et pour la fréquence de ton écran, comme dit RinDman, il faut que tu regardes sur le fiche technique pour connaître jusqu'à quelle fréquence maxi que ton écran peut afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, il vaut mieux priviléger la couleur 24 bits pour éviter de gaspiller la bande passante.

Toute l'heure, j'ai lu quelques sites qui parlent que l'oeil d'un humain "moyen" est capable de voir entre 2 et 8 millions de couleurs.

Alors quel intérêt de mettre la couleur 32 bits (4,29 milliards couleurs) ? La couleur 24 bits suffit largement pour vos yeux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...