Aller au contenu

[RÉSOLU] Carte nVidia silencieuse pour PhysX uniquement


Edtech

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens de mettre la main sur le successeur du hack qui permet d'utiliser une nVidia pour PhysX en parallèle d'une AMD (voir ici : http://www.ngohq.com/graphic-cards/22136-how-to-fix-hybrid-physx-with-latest-physx-and-geforce-285-solved.html).

J'ai actuellement une vieille GTS250 qui suffit amplement mais elle consomme beaucoup, chauffe et est très bruyante. Et des fois elle plante :transpi:

Je cherche donc une petite nVidia pas chère plus silencieuse qui conviendrait. Si possible sur un seul slot, mais là je pense que j'en demande beaucoup ! Mais comme j'ai la carte son juste en dessous, en double slot c'est un peu tasser...

Quelqu'un a-t-il des modèles à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, elle parait vachement épaisse la 640. Euh, de mémoire SiskoKorobase, la GTS250 est déjà une 9800 renommée, donc ça ne servirait pas à grand chose de remplacer ma GTS250 par l'une d'elles !

Je viens de vérifier, la 640 fait 42mm d'épaisseur contre 38mm pour la GTS250. J'ai bien peur que ça touche ma carte son. Même la HD7970 ne fait que 40mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà retenter avec ma GTS250 pour voir si le hack Hybrid fonctionne bien.

Mais il faut que je réinstalle, parce que Windows 8 en mode UEFI + Secure Boot n'aime pas trop le changement de matériel. Là, il me fait un BSOD en sortie de veille et au boot (presque à chaque fois).

Heureusement que ça ne prend que 5 minutes à réinstaller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai fait des tests avec la GTS250, et PhysX fonctionne parfaitement malgré ma HD7970 en principale. Du coup, j'ai sauté le pas et j'ai pris une GT650 chez Gigabyte. Je me suis dit que pour 10€ de différence, j'allais pas faire la fine bouche !

Je vais pouvoir jouer à Batman AC tous les réglages à fond :yes:

En attendant, je souffre vu le bruit de la GTS250 même au repos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour informez ceux qui m'ont conseillés, j'ai reçu la carte hier soir, elle est quasiment inaudible, parfait.

De plus, j'ai gagné en performance. Je pense que ma vieille GTS250 devait être un peu juste et que mon AMD devait attendre qu'elle est fini le traitement pour afficher, ce qui diminuait la fluidité générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...