Aller au contenu

Acronis True Image et SSD


SiskoKorobase

Messages recommandés

Salut,

Suite à une remarque qui a été faite dans un autre topic , je souhaiterai avoir une réponse claire sur un sujet qui me tiens à coeur.

Je suis utilisateur "intensif" de A-T-I car je fait pas mal d'essai sur mon pc et quand ça plante sévère....Hop , je reviens sur mon ancienne image en l'espace de quelques minutes (pratique)

Sauf que je viens d'acheter un SSD et il semble que ça pose problème :craint:

Quand je save , je ne coche pas la case "copié secteur par secteur".

Si vous connaissez la procédure (fonctionnement ou algo ) de A-T-I pour le système de copie , ce serai sympa de savoir si je peut l'utilisé avec mon SSD sans le déteriorer.

Merci à vous.

EDIT : non parcque je me vois mal refaire une intalle de zero à chaque fois que je foire mes essais et que je met mon système plus qu'en vrac :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je l'ai utilisé hier avec un strip de ssd... ras quoi, forcément ça fait de la charge d'écriture mais bon... ca sera toujours inférieur à une réinstalle. Tu devrais plutôt envisager les machines virtuelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah déja ça me rassure un peut , sinon y'aurai eu un SSD tout neuf à vendre :francais:

J'utilise ATI uniquement au boot avec le cd de rescue (jamais sous windows) , ça change rien ?

Sinon oui pour les VM , mais le but premier c'est d'avoir à terme un truc stable et je sais pas si sous VM ça marchera pareil (en plus je suis pas super doué avec ces dernières)

Merci.

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Easus todo backup:

http://www.todo-backup.com/

et son frère:

http://www.easeus.co...tition-manager/

qui gèrent parfaitement bien les SSD, avec, lorsque l'on clone/copie une partition ou un disque la possibilité de cocher "optimisé pour SSD". Je m'en sers pour mes manips sur mes SSD, et jamais de problème. C'est gratuit par contre c'est en Anglais, mais bon, c'est intuitif et leur site d'aide est assez complet. C'est un peu le pendant d'ATI et de Disk Director Suite chez Acronis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.....Non ,j'utilise la version 2011 V6868 donc du coup je sais pas si elle gère correctement les SSD.

Concernant Easus , ça a l'air pas mal.....par contre je tiens à préciser que je veux un logiciel qui ce lance au boot via CD et vu mon piètre anglais je sais pas si il marche comme ça.

La sauvegarde sous windows j'en veux pas :aimepas:

En tout cas merci à vous pour l'attention que vous prêtez à mon problème :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...