Aller au contenu

Upgrade une tour socket 775


NowMouSSe

Messages recommandés

Bon si win7 est lié alors je vais effectivement devoir acheter une autre licence x)

Sur la tour bureau c'est actuellement xp donc se serai bien de faire une petite maj :-D

Pour l'instalation de la version numérique je peut passer par une clé USB ?

Donc ca me ferait

CM 40€

Proc 40€

RAM 30€

SSD 100€

+ 2 win8 pro pour 60€

= 270 € :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te sert à quoi ton PC ? car si c'est juste pour "1 fois dans la journée pour aller voir la météo sur internet" et de manière générale pour le surf c'est suffisant.

Je te conseille de ne rien toucher au matériel et de formater, c'est peut être le système qui est sale. Avec Vista et supérieur tu aura des soucis de manque de RAM.

Tu peux aussi essayer Linux, j'aurais tendance à recommander Linux Mint.

En tout cas le SSD ne me parait pas être une très bonne idée.

Remarque de rigueur : formater détruit les données donc copie tout bien sur d'autres disques avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te sert à quoi ton PC ? car si c'est juste pour "1 fois dans la journée pour aller voir la météo sur internet" et de manière générale pour le surf c'est suffisant.

Je te conseille de ne rien toucher au matériel et de formater, c'est peut être le système qui est sale. Avec Vista et supérieur tu aura des soucis de manque de RAM.

Tu peux aussi essayer Linux, j'aurais tendance à recommander Linux Mint.

En tout cas le SSD ne me parait pas être une très bonne idée.

Remarque de rigueur : formater détruit les données donc copie tout bien sur d'autres disques avant.

En faite cette ordi sert à mes parent donc pour internet et pour divers logiciels pour le taff de mon père (rien de bien gourmand) :transpi:

Le budget : j'en ai pas si se n'est qu'il soit le plus limité possible :chinois:

Comme tu le dit niveau RAM c'est insuffisant (surtout pour Vista quel daube cette OS :ng: )

J'aimerai passer sur windows 8 pour être a jour, je pense que c'est préférable niveau sécurité et compatibilité avec les futur logiciel qui pourrait être nécessaire.

Linux je dirai NON :D tout simplement parce que j'ai peur de la compatibilité, des logiciel mais surtout des parents :mdr:

Pour se qui est du SSD j'y pensais car les HDD sont pas neuf et comme l'ordinateur est souvent allumé puis éteint sa me semble être mieux niveau rapidité et moins vulnérable à l'usure.

Sinon si je me met en mode :radin: ben oui je peut formater pour voir si sa arrange les choses :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour tes parents, j'ai eu le même problème en septembre avec mes beaux parents.

Pour 340€ plus FdP, je leur ai acheté une UC acer comme cela :

ACER Aspire X3990-006 | Intel Core-i3 2120 | 6 Go | 1.To | GeForce 510 1Go | Windows 7 Premium | Destockage reconditionné (DT.SGKEF.006-B)

Et avec ça ils sont partis pour un paquet d'année. J'ai juste surveillé pendant 1 mois les destockage Grosbill. Depuis ils sont heureux. Pour l'écran, ils en avait un de récup et je me suis contenté d'acheter un adaptateur VGS/DVI. Donc à toi de voir en fonction du budget et des opérations de destockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...