Aller au contenu

FPS anormalement bas depuis changement d'alimentation


jQzz

Messages recommandés

Ce n'est pas la dernière génération mais c'est d'un très bon rapport qualité/prix.

C'est un des, si ce n'est le meilleur rapport qualité/prix actuel :transpi:

Du coup il est très bon :-D

Mais c'est vrai, que LDLC a placé la barre très haut, je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Une autre petite question me turlupine : est-ce que je peux quand même l'allumer et faire des choses basiques dessus tel qu'écouter de la musique, regarder des vidéos et surfer ? Étant donné que les fréquences de la carte graphique ainsi que celle du CPU ont été diminuées, ça devrait tenir le coup le temps que je reçoive ma nouvelle alimentation, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà où j'en suis. Je n'ai pas tout branché car j'ai des doutes et je ne voudrais pas brancher n'importe quels connecteurs n'importe où.

Bon, j'ai dû faire des photos avec ma webcam donc ce n'était pas très simple et la qualité n'est vraiment pas top. Mais c'est mieux que rien.

Voilà les photos :

mini_130130072726689857.jpg

mini_130130072736682064.jpg

mini_130130072745575574.jpg

mini_130130072835103142.jpg

Aussi, je n'avais pas fais attention et j'ai débranché tous les connecteurs du F_PANEL (Front Panel Header). Bon, normalement, ça doit être bon. Mais si je me suis trompé, est-ce réellement embêtant ?

J'espère que je vais réussi à le rebrancher : j'ai tellement hâte ! x)

S'il vous manque des informations, dîtes-le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là, je pense que c'est bon. Néanmoins, je n'ai pas encore branché le ventilateur de la façade.

Côté connecteurs, il me reste un connecteur PCI-E et des MOLEX je crois. Je crois également qu'il faut que je branche l'un des embouts blanc du connecteur du ventilateur de la façade à un MOLEX ? Si oui, n'importe lequel ?

Vous pensez que c'est bon ? Je peux démarrer le PC ?

Quelques images de la situation actuelle :

mini_130130092524117250.jpg

mini_130130092531778545.jpg

mini_130130092817714969.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le PC ait démarré, c'est une bonne chose, mais avant de passer aux fréquences et autres voltages, il faudrait vérifier les points de base .

Vérifier que tous les ventilos tournent.

Au repos simplement sous Win, rien d'autre, relever les t° du proc

Le faire aussi en charge "normale" comme par exemple, du surf + de la vidéo + analyse antivirus lancé sur le HDD principal.

Si tout va bien, faire des relevés de t° et fréquences en jeu.

Si tout va encore bien, faire un test OCCT comme précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les captures d'écran sans avoir remis les fréquences d'origines.

Les températures au repos, juste windows de lancé (avec tous les services & co).

mini_130131064656521348.jpg

Les températures en activité : musique + vidéo + surf sur internet + quelques programmes de lancés.

mini_130131064650875235.jpg

EDIT : tous les ventilateurs fonctionnent. À la vue des températures, je pense que je peux remettre les fréquences d'origines et, si nécessaire, vous poster deux trois photos de quelques pages du BIOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau tensions, en auto et à fréquence d'origine, tout me semble ok d'après les screen, tu n'auras pas à configurer pour l'instant :yes:

Maintenant que le ventilo tourne bien, les températures sont excellents je dirais :D Il manque plus que le burn occt cpu classique ou bien une simple session de jeu 3D pendant 1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je viens te dire qu'en auto tout est ok, c'est que ça fonctionne comme d'origine.

Pour simplifier, par défaut les fonctions d'économies d'énergies sont activés, lorsque le logiciel a besoin de 100% des capacités du cpu, il fonctionnera à sa fréquence d'origine, ainsi que le reste.

Donc tu n'es pas obligé pour le moment, vu que je connais pas le bios, inutile de perdre ton temps à régler, tout fonctionne déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...