Aller au contenu

sondage OGM


Lilianbraud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en première S à Cholet (49), je réalise dans le cadre des Travaux Pratiques Encadrés (TPE) une réponse à une problématique sur les OGM.

Merci de répondre à ce sondage court:

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?fromEmail=true&formkey=dERmcHNuSmNqRVhjY0xXcm9RYXlQeEE6MQ

PS: Vous pouvez me contacter pour plus d'information.

PS1: Vous pouvez débattre sur les OGM

Merci beaucoup

Lilian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et MERCI

Les OGM présents dans le maïs, le soja, le coton... permettent une meilleure résistance aux insectes donc une baisse de certains pesticides. Ils peuvent être résistants à certains herbicides. Sans cela, si le céréalier déverse des herbicides pour éliminer des herbes dans la culture, elle sera alors immangeable (maïs "mort"). Se sont soit l'un soit l'autre.

Oliewan le dit très bien! Nous n'avons pas assez de recul sur les OGM.

Les principaux cultivateurs d'Organisme Génétique Modifié sont les céréaliers (paysans ayant plus de 200Ha), ce sont les plus riches de la filière agricole.

Si nous nous contentons du bio pour nourrir le monde soit 7 milliard individu. Je vous dit bonne chance.

Encore merci

Lilian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous nous contentons du bio pour nourrir le monde soit 7 milliard individu. Je vous dit bonne chance.

On peut peut-être considérer le fait que nous sommes trop nombreux sur la planète ? S'il faut détruire l'environnement pour survivre c'est qu'il y'a un problème plus profond que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous nous contentons du bio pour nourrir le monde soit 7 milliard individu. Je vous dit bonne chance.