Aller au contenu

Choisir un FAI en 2013


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire installer une 2eme ligne téléphonique chez moi (120€) le technicien va passer vendredi en début d'aprem pour me racorder le tout.

J'ai pris cette 2eme ligne, car le fait d'avoir 3 PC a la maison + les smartphones + la télé c'était trop pour notre petite box FREE a la maison ( débit pourri, lag intempestif des que l'un surf l'autre joue et un 3eme regarde la télé...)

En général ont allume la télé ( même pas en HD ) et le reste c'est mort.

Donc j'ai déjà FREE a la maison, j'aimerais savoir quel est le meilleur FAI du moment ( je pense pour OVH, car de fibre par chez moi ) pour la 2eme ligne :

Clairement le but de cette 2eme ligne est le jeux - la videos ( YOUTUBE - TWITCH.TV...) - les petits téléchargement.

Question subsidiere : est t'il possible d' avoir sur mon PC un accès aux 2 lignes en même temps ( genre lancer un DL sur la box FREE et jouer sur la 2eme BOX )

Ah oui je n'ai pas besoin ni de la télé ni du téléphone juste une connexion :)

Merci d'avance, et j'ai mis les caracteristique de ma ligne si ca peux jouer

Raccordement

Débits théoriques ADSL 2+

Votre NRA BDY93

Distance du NRA 2575 m

Nombre de lignes dans le NRA 34823

Type de câble (distance en mètres par diamètre)

04 mm : 2225 m

06 mm : 287 m

05 mm : 63 m

Nombre de paires disponibles

Attenuation 38.6123 dB

Download / upload 11.26 Mbps / 1.186 Mbps

ps : bonne année a tous :)

edit : mise en forme infos raccordement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année ;)

Concernant ton NRA, apparemment t'as le choix, tout le monde a l'air là. Effectivement, dans ce cas, et histoire de pouvoir tout faire, OVH (qui passera par SFR, j'espère) est le meilleur client, bien qu'il demande un abo de 12 mois. C'est le seul qui à priori n'a aucun problème de débit, grâce au monstrueux réseau en propre qui touche maintenant jusqu'aux USA.

Par contre, il sera très difficile d'envoyer du trafic vers une connexion en utilisant l'autre sur la même machine. Mais pas impossible je pense (par contre, comment envoyer une appli sur une carte reliée au premier routeur, et envoyer une deuxième appli sur une deuxième carte reliée à l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton NRA, apparemment t'as le choix, tout le monde a l'air là. Effectivement, dans ce cas, et histoire de pouvoir tout faire, OVH (qui passera par SFR, j'espère) est le meilleur client, bien qu'il demande un abo de 12 mois. C'est le seul qui à priori n'a aucun problème de débit, grâce au monstrueux réseau en propre qui touche maintenant jusqu'aux USA.

Salut,

ce NRA est dégroupé OVH. il passe donc directement sur leur réseau non ?

Sinon, je t'aurais aussi conseillé OVH pour le bien que j'en ai entendu et le fait que son réseau vers les états unis est déjà bien développé du fait qu'ils aient un datacenter là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton NRA, apparemment t'as le choix, tout le monde a l'air là. Effectivement, dans ce cas, et histoire de pouvoir tout faire, OVH (qui passera par SFR, j'espère) est le meilleur client, bien qu'il demande un abo de 12 mois. C'est le seul qui à priori n'a aucun problème de débit, grâce au monstrueux réseau en propre qui touche maintenant jusqu'aux USA.

Salut,

ce NRA est dégroupé OVH. il passe donc directement sur leur réseau non ?

Sinon, je t'aurais aussi conseillé OVH pour le bien que j'en ai entendu et le fait que son réseau vers les états unis est déjà bien développé du fait qu'ils aient un datacenter là-bas

J'ai pas fait gaffe si OVH était dessus, ça dépend si degroupnews est à jour ou pas (OVH n'est pas mentionné). Dans ce cas, la collecte se fait soit chez SFR, soit chez Orange, mais Orange ne loue que l'ADSL1 (comme c'est bizarre, mais ils ont le droit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le test OVH et regarde aussi du coté du SDSL à 30€, niveau download c'est très faible mais l'upload pourrait être intéressant pour les jeux, après il faut voir avec ton éloignement.

genre lancer un DL sur la box FREE et jouer sur la 2eme BOX

Je sais pas, peut être avec un routeur à deux ports WAN, alors une table de routage qui sélectionne la seconde connexion pour certaines IP (la liste peut être longue).

                Free                | OVH         FreeBox  |           |   |  |           |   | NouveauRouteur   Autres PCs       |       |      PC

Après je suis pas grand connaisseur de ces techniques donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon un petit feedback :

Ma connexion ne marche toujours pas... un problème chez France Télécom...

Un premier technicien est venu pour l'ouverture de ligne mais après avoir tout brancher, il se trouve que le répartiteur a plus que 2 plots défectueux donc cela néssecite une nouvelle intervention.... ( il m'a tout laisser en bazar, les fils en tas. )

Le camion viens 5 jours plus tard et fait les réparations ensuite viennent chez moi a ma demande et disent que ca marche...

L'abonnement OVH et pris et dans les temps ( 7 jours plus tard ), a la reception de la confirmation entre FT et OVH mon accèes est OK, QUENENI !!!! je rappele donc FT/ORANGE qui me dit que le problème n'est toujours pas résol.

Un autre techniciens est prévu dans les 24h pour les jois du WE soit 3 jours plus tard...

Le problème c'est que ca sonne quand on appele mais c'est tout....rien ne sonne et on ne peux pas appeler ( je pense que le 1er tech a fait de la merde )

La on ma dit au téléphone que le prochain RDV donneras surement lieux a facturation ( genre ils ont regler les problemes mais ca merde encore donc c'est chez moi le probleme ) et j'ai donc un RDV pour dans 2 jours ( et encore parceque j'ai mis la préssion a la pauvre dam qui m'a répondu :un:

Donc j'aimerais savoir si a votre avis je doit me l'aissez XXXXXX, ou je doit réclammer quelque chose et surtout ne pas payer un autre tech ( 120e l'installation de la ligne + 2 demi journée de travail prise + la 3eme mercredi + 1ere facture FT + 1 ere Facture OVH si ont fait le total en perte seche sa fait + de 400e )

Comment avoir quelqu'un chez Orange de vraiment décisionnaire car la petite dam pouvais m'avoir une compensation de 20e... j'aimerais juste qu'ont me rembourse mon 1er mois d'abonnement internet + telephonique + 3 demi journée.

Si quelqu'un a des infos car la sa commence vraiment a etre plus qu'agacant (surtout pour le coup du techos payant mercredi oO )

Merci d'avance, au pire sa défoule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metro557 c'est qu'un technicien est passée chez moi je devait être présent donc j'ai du prendre 2 demi journée au travailet une autre mercredi

J'ai pas encore appeler ovh car je n'est même pas de tonalité sur le téléphone mais je vais les appeler a midi je pense

edit : Ovh appellé, il ne peux rien faire tant que je n'ais pas de tonalité sur ma ligne...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...