khasper Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonjour à tous, Après avoir lu une multitude de test, je n'arrive absolument pas à choisir entre 2 smartphones : HTC One X ou X+ Xperia T Utilisation : sms/mms, internet, photos/vidéos Concernant la surcouche proprio. Que pensez vous de sense par rapport a sony ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Le Sony a pour lui l'intégration de la tchno NFC, le capteur photo de 13 Mpixels et son écran Bravia. Par contre sa batterie est un peu juste. Le HTC One X+ a pour lui sa batterie et surtout sa surcouche Sense très réussie. Mais pas de NFC... Le reste est très comparable. Alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khasper Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Le NFC n'est pas important. Niveau batterie, le xperia est vraiment moins performant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 D'après certains tests, le HTC gagnerait une demi-journée, mais rien de très convaincant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khasper Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Alors j'hésite toujours entre les 2 Le design du xperia est plus sympa mais sense a l'air mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Sense à l'air mieux, c'est ici tout le débat des surcouches fabricants et des gouts et des couleurs... En tout cas que tu choisisses l'un ou l'autre, ce ne sera pas un mauvais choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Pour ce qui est photo/vidéos il ne faut pas trop regarder les mégapixels avec ces mini-objectifs d'ailleurs dans le tests du Xperia T il est indiqué que l'image est traitée avec du flou pour limiter le bruit de fond. Il faudrait lire des tests pour le HTC d'ailleurs d'après lesnumeriques.com c'est plutôt pas mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khasper Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Donc mieux vos s'orienter vers le HTC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 A ta place je prendrais le HTC, oui. Mais le HTC gagne d'un cheveu affectif (surcouche Sense), donc mon avis n'est pas 100% objectif. Ca fait quand même pas beaucoup d'écart. Quelqu'un sait ou acheter des smart tags à pas chèr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 13€ sur RDC http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-Telephonie-Mobile/Appcessoires/SONY/4868500-Pack-de-4-smart-tags-NFC.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 13€ pour 4 autocollants, ca fait un peu cher. Vais pas voir si j'en trouve moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 ces sont des porte clés RFID, pas des stickers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Mon alternant en a sous forme d'autocollants. Pratique ! Pour en avoir essayé ca le fait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 http://www.ecrater.co.uk/p/15782740/10-x-mifare-classic-1k-nfc-smart?gps=1 http://www.ecrater.co.uk/p/15782733/5-nfc-tags-25mm-round-white?gps=1 http://compare.ebay.co.uk/like/160890698692?var=lv<yp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar&cbt=y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khasper Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Je suis aller voir les 2 smartphones : l'xperia T est vraiment sympa au niveau de l'écran (smartphone en panne donc je n'ai pas essayer la surcouche sony) par contre les 3 touches sur le coté peuvent génées. Le design du One X est bien et j'ai eu l'opportunité de tester sense : Top ! Par contre, chez SFR, il existe seulement le HTC ONE XL en blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Je suis aller voir les 2 smartphones : l'xperia T est vraiment sympa au niveau de l'écran (smartphone en panne donc je n'ai pas essayer la surcouche sony) par contre les 3 touches sur le coté peuvent génées. Le design du One X est bien et j'ai eu l'opportunité de tester sense : Top ! Par contre, chez SFR, il existe seulement le HTC ONE XL en blanc. Content de t'avoir aidé, après le choix de la couleur je peux rien faire pour toi http://www.ecrater.c...nfc-smart?gps=1 http://www.ecrater.c...und-white?gps=1 http://compare.ebay....&var=sbar&cbt=y Dommage, ecrater ne livre pas sur le continent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Par contre, chez SFR, il existe seulement le HTC ONE XL en blanc. Pour ma part je l'ai pris nu, du coup il n'est qu'en noir 64Go, la version blanche est réservée aux opérateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Dommage, ecrater ne livre pas sur le continent... Tu veux que je te les commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khasper Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Par contre, chez SFR, il existe seulement le HTC ONE XL en blanc. Pour ma part je l'ai pris nu, du coup il n'est qu'en noir 64Go, la version blanche est réservée aux opérateurs. Ce qui m'inquiète, c'est que le blanc peut être salissant et niveau usure dans le temps ?? (j'ai toujours eu des portables noirs => Peut être l'occasion de changer ......) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khasper Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Quelqu'un à déja utilisé la surcouche sony ?? Un retour d'expérience ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Par contre, chez SFR, il existe seulement le HTC ONE XL en blanc. Pour ma part je l'ai pris nu, du coup il n'est qu'en noir 64Go, la version blanche est réservée aux opérateurs. Ce qui m'inquiète, c'est que le blanc peut être salissant et niveau usure dans le temps ?? (j'ai toujours eu des portables noirs => Peut être l'occasion de changer ......)Avec le temps, au pire le noir vire au gris foncé et le blanc en gris clair. Fais ton choix Un collègue a un Sony, il est très satisfait de la surcouche Sony et de ses fonctionnalités. Mais c'est pas un geek qui va mesurer si elle fait lagguer ou pas. Lui il voit dans les faits ce qu'elle facilite. Vraiment c'est une question de gouts très personnels. Essaye de voir si tu peux pas tester par toi-même, c'est la seule facon pour toi de savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Les utilisateurs de ce forum ont vraiment un problème avec les quote Sinon source pour le problème de couleur délavé ? Déjà des cas recensé alors que le téléphone n'a même pas 6 mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 En ce qui concerne les couleurs délavées, c'est une hypothèse de ma part et j'ai corrigé mon post. Sinon pour les quotes tu peux être plus précis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khasper Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Voila, on me propose le HTC One XL pour 79€ et le XPERIA T pour 49€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 janvier 2013 Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Prend le nu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.