djstool Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 bonjour la communauté, j'ai besoin de vos lumières car j'avoue être largué complet. J'ai acheté mois d'aout dernier un asus complet (tour fixe) avec 2to de stockage + 128go ssd j'ai bien fait attention de stocker uniquement les programmes sur le ssd, le fichiers perso quels qu'ils soient sont sur le disque de 2to jusqu'à présent aucun soucis ce matin j'allume le pc, je vois mon disque en rouge sous windows 8 avec 10go restant je vais voir les fichiers temporaires, nettoyages fichiers sytemes et tout le tralala, rien du tout (100mo en tout) j'ouvre mon ssd (c:), je selectionne tout mes fichiers y compris cachés, propriétés, en tout et pour tout j'ai 48go (http://www.it-renew.fr/disqueopen.jpg) hors mon ssd me dit qu'il reste 10go (http://www.it-renew.fr/disque.jpg) d'où vient le problème? je suis sous windows 8 64bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Et les fichiers system sont affichés ? Il faut vérifier le swap ou les fichiers d’hibernation. Egalement voir si le restauration système n'a pas pompé une partie du SSD :/ Sinon c'est le SSD qui s'amuse à réallouer les secteurs défectueux Bonne investigation à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 +1 ring man , la restauration ou une ou plusieurs sauvegarde du disque ....a voir de ce coter , c'est d'ailleurs pour çà ..que j'ai installer acronis , qui me permet de faire mes sauvegardes sur un autre DD , ainsi mon SSD est lite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 C'est à coup sûr la restauration. Comment réduire l'espace ? C'est très simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 non justement, j'ai désactivé lors de la 1ere utilisation de mon ordi la sauvegarde/restauration... et oui, les fichiers windows sont tous affichés lorsque je fais un click droit, propriétés pour savoir le poids total des fichiers... de meme, j'ai désactivé l'indexation des fichiers sur les propriétés de mon ssd du coup je n'y comprend rien du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Un petit coup de Windirstat devrait pouvoir t'en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Un petit coup de Windirstat devrait pouvoir t'en dire plus. merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout cet outil magique =) j'ai pu virer windows search qui me prenais 35Go pour rien (j'ai désactivé l'index des fichiers) par contre, j'ai 8go pour un fichier : pagefile.sys puis-je le supprimer ou surtout ne pas y toucher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Tu peux le supprimer mais il faut suivre une procédure : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Change-the-size-of-virtual-memory Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Tu peux le supprimer mais il faut suivre une procédure : http://windows.micro...-virtual-memory merci beaucoup pour tout ceci, mon ssd est redevenu normal =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Évite de supprimer totalement le SWAP (le pagefile.sys), il faut le mettre sur ton autre disque ou une partie de taille limitée sur le SSD, une autre sur le disque. Je précise que le SWAP fait pas mal d'écriture donc sur le SSD c'est peut être pas une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Franchement avec 8 gigas de Ram le SWAP ne sert à rien (et je dirais même qu'il est contre-productif). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Qu'il ne serve à rien ok pourquoi pas (mais faut pas qu'il fasse du toshop à haut niveau), même si je serais tenté de créer une partition swap sur un autre HDD (ce que je fais). Mais en quoi est-ce contre-productif ? Désolé je suis curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Certains logiciels se réservent parfois automatiquement du swap quelle que soit la quantité de RAM, donc on peut laisser un swap de quelques Go par exemple. Néanmoins, quand on a un SSD je déconseille de placer le swap sur un disque dur, ça pourrait ralentir certains traitements et on perdrait le bénéfice du SSD dans certains cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Ça peut être contre-productif car Windows met parfois en swap des données en "prévision" ce qui fait du coup perdre en performance lorsqu'elle sont sur un dd lent. Après je dirais que c'est à traiter au cas par cas en fonction de l'utilisation du pc (c'est vrai que photoshop à vite fait de bouffer 8go sans swap) mais comme dans la majorité des cas il n'y en a pas besoin je préfère dans un premier temps essayer sans et au moindre problème l'activer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Dans ce cas je suis d'accord, au cas par cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 OK merci de la précision, j'étais passé à côté pour les prévisions de Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.