Aller au contenu

[RÉSOLU] stockage ssd fou


djstool

Messages recommandés

bonjour la communauté,

j'ai besoin de vos lumières car j'avoue être largué complet.

J'ai acheté mois d'aout dernier un asus complet (tour fixe) avec 2to de stockage + 128go ssd

j'ai bien fait attention de stocker uniquement les programmes sur le ssd, le fichiers perso quels qu'ils soient sont sur le disque de 2to

jusqu'à présent aucun soucis

ce matin j'allume le pc, je vois mon disque en rouge sous windows 8 avec 10go restant

je vais voir les fichiers temporaires, nettoyages fichiers sytemes et tout le tralala, rien du tout (100mo en tout)

j'ouvre mon ssd (c:), je selectionne tout mes fichiers y compris cachés, propriétés, en tout et pour tout j'ai 48go (http://www.it-renew.fr/disqueopen.jpg)

hors mon ssd me dit qu'il reste 10go (http://www.it-renew.fr/disque.jpg)

d'où vient le problème?

je suis sous windows 8 64bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement, j'ai désactivé lors de la 1ere utilisation de mon ordi la sauvegarde/restauration...

et oui, les fichiers windows sont tous affichés lorsque je fais un click droit, propriétés pour savoir le poids total des fichiers...

de meme, j'ai désactivé l'indexation des fichiers sur les propriétés de mon ssd

du coup je n'y comprend rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de Windirstat devrait pouvoir t'en dire plus.

merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout cet outil magique =)

j'ai pu virer windows search qui me prenais 35Go pour rien (j'ai désactivé l'index des fichiers)

par contre, j'ai 8go pour un fichier : pagefile.sys

puis-je le supprimer ou surtout ne pas y toucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains logiciels se réservent parfois automatiquement du swap quelle que soit la quantité de RAM, donc on peut laisser un swap de quelques Go par exemple.

Néanmoins, quand on a un SSD je déconseille de placer le swap sur un disque dur, ça pourrait ralentir certains traitements et on perdrait le bénéfice du SSD dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être contre-productif car Windows met parfois en swap des données en "prévision" ce qui fait du coup perdre en performance lorsqu'elle sont sur un dd lent. Après je dirais que c'est à traiter au cas par cas en fonction de l'utilisation du pc (c'est vrai que photoshop à vite fait de bouffer 8go sans swap) mais comme dans la majorité des cas il n'y en a pas besoin je préfère dans un premier temps essayer sans et au moindre problème l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...