Aller au contenu

Du silence pour ma tour

KzrData

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une tour de quelques années déjà mais qui satisfait toujours entièrement mes besoins. Cependant, il y a un point que j'aimerai résoudre depuis un certain moment déjà : Le bruit.

En effet, le matos choisi n'étant pas le meilleur en termes de décibels (c'est un euphémisme), ma config effraie déjà en simple utilisation mais en jeu, c'est une catastrophe. Le boitier reste ouvert en permanence, sinon en utilisation, c'est pire. J'accuse déjà le ventilo intégré à la carte-graphique mais n'étant plus vraiment à jour question matos, je ne sais pas quels seraient les moyens de résoudre ou du moins d'atténuer cela en restant dans des prix raisonnables.

Changer la tour? Acheter de meilleurs ventilos? Régler cela de manière software?

J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne de mec un peu paumé dans le hardware.

N'hésitez pas si vous avez la moindre question quant à ma config :

Boîtier PC : Antec Three Hundred

Alimentation : SILVER POWER SP-SS500 - 500 Watts

Carte-mère : ASUS Carte mère ASUS M4A77T - Chipset AMD 770 - Socket AM3

Carte graphique : XFX ATI Radeon HD 5870 1024 MB

Processeur : AMD - Phenom II X4 925 2.8 Ghz - Box HDX925ZFGIBOX

Mémoire : 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 - 2 x 4 Go (8 Go) 1333 Mhz - CAS 9

Sachant que je possède un ventilo supplémentaire de 120mm connecté à l'arrière de la façade.

Merci!

Pas de soucis au niveau ventil tour, par contre la pate thermique est clairement HS et le ventirad d'origine est de toute façon très bruyant en charge :). Côté pate thermique, la NH-1 de noctua est sympa, côté ventirad il faut mettre déjà un peu de poids compte tenu du TDP de ton processeur

Vous pensez que cela viendrait du proc et de son ventilateur si j'ai bien compris?

Comment arrivez vous à deviner que la pâte thermique est HS?

L'achat d'un nouveau ventilo (éventuellement un noctua) atténuerait le souci selon vous?

Sinon j'ai donc un ventilateur intégré à la CG, un sur le CPU et un à l'arrière de la tour sur la grille d'aération.

Merci déjà pour vos remarques en tout cas.

bonjour ,

dans la mesure ou tes temps CPU sont hautes , c'est souvent dut 1 a la pâte et 2 au ventilateur de série .dans tous les cas , si tu changes le ventirad CPU , tu devras passer par le remplacement de la pâte thermique . après suivant la place tu peux aussi passer par http://www.cdiscount...w9060002ww.html qui est pas mal , dans le genre.

édit .

attention a la compatibilité avec ton cpu .

Salut,

:arrow: Clairement changer de pate thermique et de ventirad si c'est celui par défaut. Go Noctua.

:arrow: Ensuite, ajouter un ventilo en face avant sur le boitier s'il n'en a pas, pour créer un flux d'aération dans le chassis.

Tu as bien évidemment dépoussiéré ton PC et les ailettes de ta carte graphique et les ailettes de ton ventirad, n'est-ce pas ? ;)

Et tu as oublié de mentionner que tu avais 3 disques durs dans la tour, ce qui participe au réchauffement du tout. Faut se poser la question de la nécessité des 3 DD.

:arrow: As-tu ton BIOS de carte mère à jour pour bien gérer correctement les ventilateurs et la charge CPU/GPU ?

:arrow: Active ma-config.com sur le forum pour qu'on voit ta config en entier. Merci.

Merci pour tous vos conseils.

Je compte donc partir pour l'achat d'un nouveau ventirad pour remplacer celui d'origine et deux meilleurs ventilos 8cm (un en façade et l'autre à l'arrière). Je me retrouve plus dans la tranche de prix choisie par Zilizo quant au choix du ventirad. Vous auriez de bons ventilateurs à conseiller en 8mm? Je ne trouve que soit du très bas de gamme, soit des choses de l'ordre de prix des noctua sans entre-deux.

Bon, peut-être est ce le prix à mettre pour la tranquillité mais bon...

Les 3DD me sont bien tous utiles par contre.

http://www.ldlc.com/...PB00024267.html

Tester et approuver, je te jure que c'est de l’excellente qualité avec des perf vraiment incroyable pour le prix( digne d'un ventilo a 15E).

Cependant de ce que j'ai lu sur le net,il s'agit de 120mm pour le 3hundred, peut tu mesuré? ( pas la diagonale, juste entre 2 trous de centre à centre)

Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi abordable! Les commentaires ont l'air dithyrambiques en plus. Le seul soucis serait leur éventuelle durée mais bon à ce prix... Tu l'as depuis combien de temps?

En plus ils vendent des vis antibruits à côté, bon et bien je pense mon choix fait.

Merci beaucoup

Salut,

Le Antec 300 accepte des ventilateurs 120mm http://www.materiel....dred-39143.html

Donc n'achète pas du 80mm.

Par contre arrêtez avec Noctua, il y a clairement meilleur (du moins sur le bas de gamme)

Désolé, c'était la réf de l'époque quand j'ai acheté mon ventirad à l'époque (2009? Noctua NH-U12F). Ton lien est très bien pour choisir un ventirad, quoique le ventirad Noctua testé ne soit équipé que d'un ventilateur 92mm donc clairement pas le bon modèle à mettre en comparatif.

Oui j'allais corrigé, je viens de voir cela. Pouvant placer un ventilateur plus grand en haut de la tour, je me suis dit qu'il s'agissait d'un 120 et donc de 80 pour les autres. J'ai trouvé les équivalents de la même marque en 120 qui semblent aussi efficaces. Je pense qu'un ventilateur en haut de la tour ne sera pas nécessaire pour ma config.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...