Aller au contenu

Free vers SOSH


Messages recommandés

Bonjour je voulais avoir votre avis :

je suis passé chez Free l'année passée quasiment au jour du lancement du forfait (j’exagère un peu ... :francais: ) et j'en était très content. Mais depuis bientôt 6 mois la situation est devenue réellement insupportable : je ne sais pas si je suis particulièrement mal lotie mais habitant prêt de Lille je nbe peut rien télécharger sur le play store, la navigation internet est presque impossible (si si je vous assure !! et c'est ça qui me bouffe le plus :censored: ) même le GPS beug (je suis déja resté sur le bord de la route pendant plus de 10min a attendre que ce put*** de GPS s'actualise et veille bien daigner m'afficher la route !

enfin voila : j'ai de la patience mais celle ci a aussi ses limites ! Free ils sont très gentil mais ça aurait été un autre opérateur j'aurais hurler tout de suite au moindre petit problème ... En définitive je paie 15€ tous les mois pour SMS illimités (pas les mms hein ! ça marche moyen aussi vu que j'ai quasi pas le haut débit) et quelques heures de comm qui coupent régulièrement !

donc je me suis dit : c'est noël je change (et oui jss un fou :transpi: ).

- Je pensais aller chez SOSH : mais comment arrive-t-ils a pratiquer des prix aussi bah alors qu'il s'agit du réseau orange ? Ces prix ne cachent rien de méchant ?

- Et la question a 100 balles (enfin d'après moi ^^) quant Free compte-t-il résoudre ces problèmes de réseau ? (parceque j'étais quand bien chez eux :dd: )

J'ai l'impression que les problèmes réseaux sont plus ou moins important selon les usagers : perso j'ai tirer le gros lot a priori (ou alors c'est Lille mais j'ai pas l'impression). Mais si il faut attendre que Free pose ses relais on pas fini ...

Enfin voila j'espère ne pas être trop partie en digression et m'être fait entendre !

bon aprem a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que tu te poses plein de questions mais ne perds pas l'essentiel de vue.

Tu es bien chez Free ? Restes-y. Sinon, si c'est pour payer même pas cher un service médiocre, voire nul, quitte les, de toutes facons tu es pas lié, les contrats Free sont sans engagement. Au mieux tu pourras toujours revenir si le service s'améliore. Sosh aussi c'est sans engagement...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de ta réponse rapide ! :eeek2: Ca fait plaisir d'entendre (de lire en fait ^^) des choses pareils au moins ça rassure ! C'est un peu ce que je me disais mais on est toujours un peu parano : non c'est pas possible ... sans engagement ... jamais connu ça moi ... :D

bon bah du coup je crois que je vais pas tarder à aller chez SOSH (enfin surement après noël )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je pensais aller chez SOSH : mais comment arrive-t-ils a pratiquer des prix aussi bas alors qu'il s'agit du réseau orange ? Ces prix ne cachent rien de méchant ?

- Et la question a 100 balles (enfin d'après moi ^^) quant Free compte-t-il résoudre ces problèmes de réseau ? (parceque j'étais quand bien chez eux :dd: )

- Parce qu'ils se gavaient avant. Ces prix ne cachent rien et tu profiteras de la qualité d'Orange avec la tarification de SOSH.

- Dans 1, 2, 3 ans, quand FREE aura déployé suffisamment d'antennes. Après, il faut aussi avoir le portable qui va bien (tu ne dis pas quel portable tu as), et bien le configurer pour l'itinérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déja procédé à cette configuration quand free m'a envoyé mon courrier d'abonné ! non mais je crois que ça provient du réseau : mon réseau passe continuellement du 3G --> H --> H+ --> re descend en 3G--> H --> H+ et ainsi de suite ! non seulement j'ai pas de débit mais en plus si je laisse le réseau de donné activité ma batterie se vide en une journée (et encore je suis généreux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ca se vide dans la journée ne m'étonne guère. Par contre une telle instabilité proviendrait pas de ton appareil ? Peux tu le tester avec une carte sim d'un autre opérateur ?

L'appli free ne marche que pour Android < 4.0. Pour la configuration sur un système plus récent il faut suivre ce tuto.

Le Note est passé sous ICS ? A ma connaissance il était vendu sous GingerBread..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs chose : je me suis dit aussi que ça provenait de l'appareil mais mon frère est passé chez free également à peu pret en même temps que moi et il a le même problème ! Mais il a aussi le même model que moi (samsung galaxy note) je pense pas que le problème ait lieu sur tous les galaxy note (quelles sont les probabilités pour que nous aillons tous deux des Note défaillant ? :roll: ).

je viens de tester la SIM sur un Iphone le réseau de bouge pas (toujours en 3G) mais j'ai fait un test avec speedtest.net et je suis à 1.62 Mbps en DL et 0.17 Mbps en UL ( :corde:)

A mon Avis cela explique mes gros problèmes réseaux, mais je ne m'explique pas le fait que mon tel fluctue entre 3G et H+ à longueur de temps ! d'autant plus que cela à commencé à la fin de cet été (vers la rentrée) : au début, les premier mois ça ne le faisait pas, le débit était pas ouf mais ça allait encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Note est passé sous ICS ? A ma connaissance il était vendu sous GingerBread..

Ha oui et le Note est passé sous ICS ;-) ça aussi ça a été galère avec samsung France qui faisait des siennes ! On a du avoir la MAJ 4 à 6 mois après les Allemands ! Mais on l'a eu ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tous vos conseils en tout cas ! Je vais vérifier de nouveau mais je pense pas que la config itinérance soit mauvaise ! Je ne suis pas infaillible mais j'ai déjà vérifie plusieurs fois ... Mais bon on sais jamais ;-)

Ce qui m'étonne c'est que même si me débit est pas exeptionnel et même si de temps en temps le réseau repasse en Edge, sur louons c'est quand même beaucoup plus jouable ! Pourtant c'est un vieux 3G ...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut aider, j'ai noté que la couverture Orange est loin d'être parfaite. Dans l'hérault (34) des zones entières sont couvertes par une seule antenne. Même punition en Bretagne. Il faut attendre et espérer que Free Mobile implante au plus tôt ses relais, ou passer chez Joe Mobile ou B&Y. Comme ce que dit Digital-Jedi, en somme :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la qualité du réseau SOSH, ben c'est Orange purement et simplement. Y étant depuis quelques temps, je n'ai aucun soucis, tout fonctionne parfaitement.

Pour l'explication du prix, c'est simple. Ils ont copié le modèle Free en étant légèrement plus cher. (avec quelques petits trucs en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...