Aller au contenu

A partir de quand, un sujet est considéré comme de la publicité ?


pixocode

Messages recommandés

Bonjour,

Je lis PC Inpact depuis un moment, et depuis pas longtemps, j'ai décidé de soutenir un peu plus et de participer plus activement...

Pour ça, j'ai décidé de commencer par le commencement, un projet sur lequel je "travaille" et qui me passionne assez pour tenir première place dans mes discutions sur Google+ avec pas mal de gens.

Etant donné que ce projet a pour but d'être communautaire, j'aime beaucoup avoir l'avis des gens pour l'améliorer et y réfléchir ensemble...

De plus ça parle de sujet d'actualité (Serious Game, réfléchir à des solutions à nos problèmes, innovations sociales et économiques (revenu de base, monnaies complémentaires, ...))

Sauf que surprise, mon premier post de présentation pour parler justement de ça, a été supprimé et mon compte banni sans même un avertissement...

Etant donné que je n'ai pas de réponse plus précise à propos de ça, j'aimerais savoir si vous avez une meilleur idée de la question, et qui sait, si ici les modérateurs sont plus aptes à discuter :)

Je suis un peu embêté parce que j'ai toujours parlé de ce projet personnel sans soucis, sans aucun retour aussi violent, que ce soit dans des forums, ou ailleurs... et je ne sais comment entamer une discutions ici sans être violemment banni sans appel :(

De plus je suis très loin d'être un commercial (parler argent avec un projet communautaire et open source, j'ai découvert que c'était pas facile), ce qui m'a souvent valu d'être recaler dans les ambitions de ce projet... je suis resté bouche B... ai-je sans le faire exprès monter un level en commercial ?

M'enfin voilà, un post pour clarifier certaines choses, j'aurais préféré débattre et discuter autour de sujet plus intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er post + présentation d'un projet / site avec un lien à la fin, avec une implication personnelle = pub.

Pour les personnes cherchant à parler de leurs projets, souvent ils ont un gros passif sur le forum, ou du moins ne le font pas en premier post et le font avec un peu plus de retenue. Ici, nous avons toujours été pour aider ceux qui cherchaient de l'aide (réponse à des questionnaires pour des thèses / BTS / Licences / etc), mais contre la publicité pour juste un apport d'audience. Tu pourrais peut être lancer juste le débat sur le Serious Game (pour moi, ça ressemble juste à un joli nom trouvé par des marketeux / journaleux / sociologues pour décrire un truc bateau, mais j'ai même pas la motivation de chercher ce que c'est), en expliquant ce que c'est, les tenants et aboutissants, avec pas mal de sources, et pas juste un lien vers ton projet. À partir de là, tu pourrais ensuite montrer ton avis personnel et ton projet correspondant à ta vision des choses, si ce n'est pas à but lucratif. Et là, ça serait une vraie démarche d'enrichissement du forum :chinois:

Je ne suis que simple membre et pas Storm Trooper (on m'a retiré le costume pour des raisons plus ou moins pertinentes), encore moins modérateur, mais je pense avoir passé bien assez de temps sur ce forum et le connaître suffisamment bien pour savoir ce qui y est le bienvenu et ce qui ne l'est pas. Après, tu auras (peut être) un retour de l'équipe de modération pour t'éclairer "officiellement" sur tout ça.

Tout ça pour dire : ce n'est pas contre toi. Tout le monde sera ravi de découvrir ton projet s'il est intéressant, mais pas en ayant 1 paragraphe puis un lien vers ton site. Parce que même si ton projet est intéressant (et louable), ça serait laisser la possibilité de faire de la pub... Pour tout et n'importe quoi au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er post + présentation d'un projet / site avec un lien à la fin, avec une implication personnelle = pub

Ceci explique cela... conception violente à mon gout, de la publicité, mais si ça fait parti des gènes de ce forum, pourquoi pas...

J'aime bien le "à partir de là, tu pourrais"... en faite c'est un peu comme une règle de conduite, genre on te conseille de faire comme ça ^^

Franchement j'aurais bien aimé avoir le temps de parler d'un tas de sujet ici, temps que je consacre sur G+ justement, malheureusement je ne peux doubler ce temps pour avoir le droit de pouvoir parler de mon projet ici...

J'ai quand même du mal à comprendre ce concept de publicité... je parle d'une chose qui me concerne = publicité...

J'ai une passion pour les avions, j'en parle ici avec un liens sur des photo d'avion je fait de la publicité ?

Je dois faire que ça de mes journée alors vu que je n’implique dans ce que je fait, et que j'aime bien en parler...

Dans ma tête, un projet avec une implication personnelle ça le mérite d'être plus enrichissant qu'un truc qu'on parle sans s'impliquer, juste pour en parler...

Mais bon ça doit être juste dans ma tête, où l'implication personnelle est quelque chose de louable, mais apparemment ici c'est forcement commerciale... (je dit ici parce que j'ai jamais eu ce problème ailleurs encore une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

NGcubeur a très bien résumé la situation.

Je peux juste ajouter que tu réponds que tu n'as pas le temps d'en parler ici alors que justement un forum est un espace d'échange par nature.

La pub est tolérée dans une limite très précise : un lien dans la signature : donc si tu veux faire connaître ton projet ça implique que tu participe ici (peut importe à quoi).

De toutes façons, ça ne sert à rien d'envahir un forum informatique avec des messages dont aucun forumeur ne saura quoi faire et qui vont simplement à terme encombrer la base de donnée et pourrir le moteur de recherche du forum sans que quiconque ne se soit intéressé par ce qui a été écrit (qui donc se retrouvera tellement profond dans les pages qu'on ne le verra pas)

J'ai le message sous les yeux et sincèrement, à part renvoyer vers ton site ça ne fait pas grand chose ça n'attend même pas de réponse...

Je t'invite à lire les règles du forum : http://forum.pcinpac...ire-absolument/ (lien en rouge en haut de la page d'accueil)

-- 6ème commandement INpact : Point de publicité tu ne feras! --

Créer un sujet dans le seul but de donner un lien pour faire la publicité d'un autre site est interdit sur le forum :fou: .

Toutefois, la publicité est autorisée dans la signature pour les sites à caractère non commercial. Les liens pointant vers des boutiques ou tout site de vente ne sont pas autorisés. Ainsi c'est par votre présence sur le forum que les autres verront votre signature et que le message passera :D.

Les liens pointant vers des pages sponsorisés (hébergeur d'images rémunérant les uploadeurs...) ne sont pas autorisés.

Pour les cas particuliers (ex: annonce de clan de jeu, etc...) merci de vous référer aux règles des sections en question.

Si vous souhaitez faire partager votre site/création, il existe ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutaffé ;) Quelqu'un a posé la question il y'a quelques jours de savoir si son sujet serait considéré comme de la pub et on lui a indiqué le bon chemin ;). Suffit de demander ;) Mais comme ça sans crier gare :baton: . Perso je ne me vois pas tenter d'ouvrir le dialogue à chaque fois que ça se produit parce que ça fait une sacré masse l'air de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste la première fois qu'on qualifie de parler d'un projet comme de la publicité, sincèrement je suis resté surpris, et même sur Google+ où j'ai partagé ma surprise j'ai eu beaucoup d'autres réactions de surprise...

Bannissement pour avoir partager une réflexion sur un projet...

M'enfin les règles sont les règles comme on dit... un bon script pour bannir les personnes partagent comme premier post un message avec un lien doit être super utile, au lieu d'un message d'avertissement d'un modérateur humain :)

Je n'ai pas dit que je n'ai pas le temps d'en parler, mais que je n'ai pas le temps de parler de tout et de rien pendant un certain temps pour avoir le droit de parler d'un projet personnel... comme si c'était un mérite...

Le peu de temps que j'ai je travaille sur ce projet en collaboration avec les gens avec qui je discute justement de ça, sur les réseaux sociaux, forums, ext...

Mais ça ne sera pas ici apparemment... tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heben:

Autant UrielMyeline qui n'a pas respecté à la lettre la charte... C'est une chose.

Autant la réaction ici est vraiment arbitraire, banissement sans préavis. Un retrait du lien et un MP (même automatique) faisant remarquer la bavure aurait amplement suffit... C'est une personne qui voulait partager un projet, pas un bot qui balançe de la pub pour du pr0n masochiste. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon heureusement que les réseaux sociaux sont là pour discuter... les forums étant un lieu appartenant à des modérateurs je comprend que c'est moins le lieu pour ça....

J'ai compris que mon problème étant dans ma nuance entre "participer" et "solliciter", étant donné que je ne souhaite pas que mon projet soit une propriété, mais juste un élan d'une personne (personne au sein d'un projet et non un projet au sein d'une personne), j'ai du mal à faire la distinction des deux, mais ça doit être la cause de ce problème...

J'ai déjà du boulot pour expliquer clairement mon projet, j'ai d'autant plus de boulot, pour que mes propos ne soient pas pris comme de la publicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modération est utile pour ne pas dire importante, faut pas le nier. Tout comme le respect des règles.

Je pense que tu as eu ta réponse, que tu sais à quoi t'en tenir. Si tu veux parler de ton projet, libre à toi, à partir du moment ou le but n'est pas seulement de "faire venir" du monde ailleurs. D'ailleurs, avoir ton propre site/forum/blog serait plus utile afin de centraliser.

Dis toi que tu aurais plus vite fait de refaire un post (conforme aux règlements) pour parler de ton projet, plutôt que d’épiloguer sur la suppression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modération est utile pour ne pas dire importante, faut pas le nier. Tout comme le respect des règles.

Je pense que tu as eu ta réponse, que tu sais à quoi t'en tenir. Si tu veux parler de ton projet, libre à toi, à partir du moment ou le but n'est pas seulement de "faire venir" du monde ailleurs. D'ailleurs, avoir ton propre site/forum/blog serait plus utile afin de centraliser.

Dis toi que tu aurais plus vite fait de refaire un post (conforme aux règlements) pour parler de ton projet, plutôt que d’épiloguer sur la suppression.

J'ai déjà, juste que j'ai souvent besoin de nouvelle avis pour ne pas m'enfermer dans des avis déjà tranché, avoir de nouvelles idées... c'est toujours riche de discuter avec des gens qui ne connaissent pas le projet, ça permet de mieux le présenter les prochaines fois...

Pour ta dernière phrase ça aurait été avec plaisir, si je n'avais pas été bani sans sommation, si on m'avais expliquer clairement le pourquoi du comment, j'ai posé une question par mail aux modérateurs qui m'a répondu (j'avais signaler un bug, tellement j'aurai pas cru que c'était un bannissement), mais aucune réponse sur les détails...

Mais à ce que j'ai compris, ici j'ai juste pas le droit de parler de mon projet... vu que y'a une "contribution personnelle" ou alors d'enlever le lien...

J'aurais bien enlever le lien, si ça n’empêcher justement pas d'avoir plus de détails, images, explication sur le projet...

J'ai posté ici suite à la non-réponse des modérateurs, frustré d'avoir été banni sans explication, sans avoir eu la possibilité d'éditer mon message, sans avoir pu discuter...

Je cherche juste à comprendre pourquoi de tels réactions sur CE forum, et pour éviter justement de me refaire bannir une deuxième fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philosomatika au post #4 a deja tout dit

parle de ton projet mais pas de lien dans ton 1er message (met toi a la place de l’équipe de modération qui voit arrivé 200 mecs qui font juste un post avec un lien pour soit disant parler)

si tu doit mettre des infos complémentaires essaye de le faire sans tes liens pour le moment et si tu veux et ça c'est autorisé tu peux mettre ton lien dans ta signature et tu as même un topic "votre site internet" ou là tu peux aussi posté ton lien

rien d'insurmontable car là ça fait quand même 5 mess que tu post et perso je sais même pas de quoi tu parle.

si après tu trouve que ton projet ne te laisse pas le temps pour écrire qq lignes pour expliquer en quoi il consiste ben... effectivement faut peut etre que tu reste sur un réseau social

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien d'insurmontable car là ça fait quand même 5 mess que tu post et perso je sais même pas de quoi tu parle.

C'est fait exprès, pas envie de me refaire bannir...

J'ai fait un pavé entier pour expliquer dans les détails, avec juste un lien à la fin... j'aurais eu du mal à faire plus détaillé, je préfère par la suite répondre directement aux questions si le pavé en question n'était pas assez clair...

Quand je dit pas le temps, c'est pas le temps de participer dans tout le forum, créer des dizaines de sujets, ou répondre à des dizaines d'autres...

Je voulais participer... enfin solliciter apparemment c'est un meilleur mot, pour réfléchir, discuter autour d'un projet perso qui me passionne comme d'autres parlent de sujet qui les passionnent...

J'avais pas saisi du fait que dès qu'il y a un lien, bouh c'est de la pub, pourtant je vend rien sur mon site, il n'y a même pas de pub...

Jusqu'à présent tout les bots spammeurs que j'ai vu était bien facile à repérer, étant pendant un temps moi même modérateur/admin d'un site+forum, ça m'a jamais choqué qu'une personne viennent parler d'un projet perso bien au contraire...

M'enfin apparemment c'est la politique de ce forum, j'admet avoir commis la faute de ne pas avoir lu les CGU, et d'avoir fait "trop confiance" à ce que je pensé du site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que tu aurais plus vite fait de refaire un post (conforme aux règlements) pour parler de ton projet, plutôt que d’épiloguer sur la suppression.

Toutaffé ;)

(met toi a la place de l’équipe de modération qui voit arrivé 200 mecs qui font juste un post avec un lien pour soit disant parler)

C'est pire que ça.

HS en passant : [mode philosomatika raconte sa vie] on a eu un "client" qui est venu nous coller un pavé de quinze page il y'a quelques jours. Ce qui était marrant c'est que lisant plus ou moins son site j'ai bien rigolé quand il a dit : "je vais mettre une news sur notre portail" et que même pas cinq minutes après il y'avait un pavé ici (mais pas sur son "portail".[/mode philosomatika raconte sa vie]

Il n'est d'ailleurs pas interdit de nous envoyer un MP (ou d'ouvrir un sujet comme celui-ci) dans le doute pour éviter les mauvaises surprises. Personnellement je réponds toujours et de ce que j'en sais, c'est pareil pour toute l'équipe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est d'ailleurs pas interdit de nous envoyer un MP (ou d'ouvrir un sujet comme celui-ci) dans le doute pour éviter les mauvaises surprises. Personnellement je réponds toujours et de ce que j'en sais, c'est pareil pour toute l'équipe :)

En tant qu'admin d'un site c'est toujours comme ça que je procède quand je veux ouvrir un topic pour le présenter sur un forum. J'ai toujours eu des réponses sympas. Soit un "oui", mais suis telles règles du forum, soit un "non" avec la raison amenant cette réponse.

Pour moi c'est vraiment la meilleure façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer un message pour demander si je peux poster O_o

Moi je voyais ça plutôt à l'admin à envoyer un message avant de bannir quelqu'un qui a juste poster un message avec un lien... m'enfin je dois être du mauvais coté de la barrière...

Mais bon si c'est comme ça ici, pourquoi pas ^^

Le "sale boulot de première ligne" est un boulot comme un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien d'entrer dans cette réthorique ça ne fera pas changer les règles du forum.

La voix des admins, c'est les règles du forum que tu es invité à lire une fois inscrit. Personne ne t'y oblige et nous passons beaucoup de temps à mettre de l'ordre partout et à prendre le temps d'expliquer aux gens le pourquoi du comment (je te fais remarquer à titre indicatif que tu as pu constater l'effort général pour te répondre).

Nous sommes déjà une grosse équipe de modération gérant quasiment 180000 membres avec un ratio de 1 membres pour 100 invités, crois tu une seule seconde que nous pouvons physiquement passer notre vie à faire de la littérature à expliquer à chaque personne qui vient nous coller un sujet demandant d'aller sur son site qu'il est prié de lire les règles du forum (et de s'y conformer) ?

Je t'ai déjà dis que nous ne nous voyons pas passer nos journées et nos nuits à faire de la modération notamment quand un dialogue de sourd s'installe, c'est l'exact contraire de l'esprit de PCInpact. Perso je préfère dépanner, dialoguer et déconner que de passer ma journée à faire le flic.

De plus, des Inpactiens ont pris le temps de t'expliquer de manière détaillée et de préciser le pourquoi du comment, tu nous remet des messages qui insistent encore, comme si personne ne t'avais rien expliqué. Je ne trouve pas ça très sympa pour eux. (je pense spécialement au topic dont nous te parlions où tu pouvais mettre ton message initial sans risque de te faire sworder).

La seule chose que je vois c'est que tu as trouvé le temps pour ouvrir ce débat et qu'on en discute.

Comme tu le vois, on discute de tout ici sans tabou. Ce forum est un loisir pour moi comme pour tout le monde ici et nous tenons à ce que ça reste ainsi.

Une précision pour finir : (moi je centralise ici les discussions concernant ce sujet) : l'ancienneté n'a rien à voir là dedans et nous n'aimons pas l'hypochrisie (décrite par S.A dans les commentaires) de faire semblant de s'intéresser pour fourguer une pub quelques jours / semaines / mois plus tard. L'ancienneté n'accorde pas de privilège la dessus. Idem si quelqu'un est condescendant et se sent protégé par son ancienneté : pas de cadeau (Ngcubeur t'as justement expliqué dans son message qu'au contraire ça faisait bien plus mal).

NB : je me suis mal exprimé : par participer j'entendais participer à ton sujet bien évidemment, il n'a jamais été question d'être assidu ou d'obliger qui que ce soit à se forcer à répondre aux autres sujets.

=> Soit tu crée ton sujet dans le topic dédié avec le lien (tel que tu l'avais mis) (de l'interet de lire les règles)

=> Soit tu crée ton sujet et tu y participe sans que ça soit un bête renvoi vers ton site (donc pas une pub)

=> Soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : je me suis mal exprimé : par participer j'entendais participer à ton sujet bien évidemment, il n'a jamais été question d'être assidu ou d'obliger qui que ce soit à se forcer à répondre aux autres sujets.

=> Soit tu crée ton sujet dans le topic dédié avec le lien (tel que tu l'avais mis) (de l'interet de lire les règles)

=> Soit tu crée ton sujet et tu y participe sans que ça soit un bête renvoi vers ton site (donc pas une pub)

=> Soit...

Je veux rien changer du tout, je veux juste comprendre... surtout votre notion de "publicité"...

Pour moi une publicité c'est quand quelqu'un à quelque chose à vendre... de la publicité pour une passion, pour un projet non commercial, ça n'a juste pas de sens...

Ok, donc le seul problème de mon topic était le lien ? O_o"

xD si c'était vraiment ça, je l'aurais supprimer, le lien comme je l'ai écrit dans le topic n'était juste là pour apporter des informations supplémentaires pour éviter de faire un topic sur 3 pages...

Encore une fois mon intérêt n'était en aucun cas de faire de la publicité, aucun intérêt j'ai rien à vendre, ni produit ni espace publicitaire, je trouve juste gros que "lien = pub"...

De plus à ce que j'avais compris, le problème était que je parle d'un sujet qui me concerne directement... c'est ça qui m'a choqué...

Comme si parlais de quelque chose qui me passionne pour en discuter avec d'autre gens était de la publicité...

M'enfin, tout ça pour comprendre pourquoi j'ai été banni sans préavis...

Pas besoin de littérature ou d’enquête approfondie, un pourquoi avant d'être banni fait sentir l'utilisateur un peu moins comme de la merde :)

Un peu moins comme si c'était un simple robot qui bannit les nouveaux membres suite à lien lien dans leurs posts...

Mais bon, ici ça se passe comme ça, je peux rien y faire...

Je vais pas vous embêter plus longtemps, vous pouvez fermer/supprimer ce topic si ça vous arrange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc le seul problème de mon topic était le lien ? O_o"

xD si c'était vraiment ça, je l'aurais supprimer, le lien comme je l'ai écrit dans le topic n'était juste là pour apporter des informations supplémentaires pour éviter de faire un topic sur 3 pages...

Bonsoir et bienvenue sur PC iNpact.

Tu sais, tu aurais fait une explication sur 3 pages, tout le monde aurait préféré, personnellement j'aurais eu tendance à lire. Après tu écris un paragraphe (susceptible d'être un copier-coller), avec un lien, l'air de dire j'me foule pas y a le reste ici, bah j'y serais pas allé et je pense que ça aurait été pareil pour beaucoup de monde. Je pense même que des iNpactiens auraient signalé ton post comme spam/pub et auraient eu une mauvaise opinion de toi. :transpi:

Encore une fois mon intérêt n'était en aucun cas de faire de la publicité, aucun intérêt j'ai rien à vendre, ni produit ni espace publicitaire, je trouve juste gros que "lien = pub"...

De plus à ce que j'avais compris, le problème était que je parle d'un sujet qui me concerne directement... c'est ça qui m'a choqué...

Comme si parlais de quelque chose qui me passionne pour en discuter avec d'autre gens était de la publicité...

Tu "vends" ton projet en gros. Pourquoi s'entêter à ne pas comprendre que ton premier post était contre le règlement du forum et ne pas avoir fait ton sujet de "3 pages" ?

Là c'est déplorable de voir que tu perds du temps que tu aurais pu "utiliser" sur ton "projet" à écrire pour ne rien dire. Excuse moi mais c'est ce que je ressens en lisant depuis le début. Cela devient limite du troll. :dd:

Sur ce, pourquoi ne repartirais-tu pas sur de bonnes bases en te présentant et en présentant ton projet comme il se doit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je sais que le seul reproche qu'a été fait est un lien... oui pourquoi pas, sauf que j'ai compris ça que depuis 1 ou 2 réponses...

Juste avant ça critiquer le fait que je parle d'un projet où je participe... parce que c'était en tant que tel une pub en soi....

Votre concept de pub n'est vraiment toujours pas clair, mais bon si "lien = pub", ça l'est déjà un peu plus... ainsi soit-il.

Maintenant on me r'accuse de vendre un projet, vous avez le mérite de vraiment pas être clair...

Juste pour dire, les CGU parlent desliens pointant vers des boutiques ou tout site de vente et des liens pointant vers des pages sponsorisés (hébergeur d'images rémunérant les uploadeurs...) et que je ne suis dans aucun de ces deux cas. Encore une fois je ne vend rien du tout, mon post n'avait pas pour but de faire de la publicité d'un site, donc je ne considère pas avoir fait une erreur, j'explique et je fait participer les gens dans celui-ci s'ils veulent participer (via ce forum) et s'ils s'y intéressent...

Vous vous êtes fait votre propre concept de publicité, pas clairement décrit (la preuve entre 2 post, de 2 personnes ça change)...

Je met un lien d'un article d'un autre site pour en parler, je fait de la pub pour lui ? Clairement non, ici le simple fait que j'ai un lien avec le site en question fait que vous considériez ça comme de la pub.

Sur ce me faire bannir pour une raison mystérieuse comme une saleté de spammeur m'a juste donner envie d'en savoir plus pour avoir le fin mot de l'histoire, et pas de participer dans la joie et la bonne humeur,

Désolé pour ça, mais je ne m'étalerais plus dessus...

Mais bon je retiens l'explication du modo, pour éviter de tergiverser...

Mon objectif n'était pas d'accaparer le temps mais juste d'avoir une réponse clair, qui ne m'a pas été transmise, ni avant d'avoir été banni, ni après l'avoir été, ce dernier post approche un début de réponse, je vais m'en satisfaire :)

Sur ce, bien à vous, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en faite le problème serais peut être plus de "fond", et non de CGU comme vous voulez me le faire croire, un nouveau qui arrive sans créer gare et viens vous "solliciter" dans votre "chez vous"...

J'ai peut être pas la bonne façon pour me présenter sur votre forum, j'ai du trop prendre l'habitude de présenter mon projet comme je me présenterais moi, à défendre une cause on deviens un connard d’égoïste :S

Dernière petite "révélation" pour clore le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lo,

Je suis admin et modérateur de forum sur un autre site et même si on a toujours du mal à savoir distringuer si le petit nouveau là vient pour nous parler d'un projet ou juste spammer des liens, nous avons toujours agit de manière humaine : réponse au post avec demande d'explications histoire de voir s'il y a une réponse dans la semaine qui suit.

Dans le cas contraire, j'envois un MP pour signifier que le post est supprimé. Si réitération il y a, je ban le compte.

C'est ni plus ni moins que du social : si vous vous comportez en machine envers vos membres, n'attendez d'eux rien d'autre que de devoir se comporter en machine pour rentrer dans vos petites cases administratives.

Tout le monde n'a pas la même façon de se présenter, de présenter un sujet, qui plus est sa passion. C'est ce qui fait la richesse de notre monde.

Je ne viens pas discuter des CGU de PCInpact, je les ai acceptées en m'inscrivant.

Par contre ce qui est révélateur c'est la façon dont Uriel a été réçu (ou plutôt la façon dont il a été éconduit) alors que le sujet de son projet aurait pu intéresser nombre de personnes ici bas, notamment les fans des articles de Marc Rees pour le côté "déviant" du projet.

Ce qui est révélateur ? Que vous laissiez échapper une occasion de discuter plus profondément d'un projet d'une telle envergure qui aurait pu porter le tout assez haut dans l'actu AMHA sous couvert du fait qu'il a déclenché l'alarme anti-bot. Mais non, l'ego de certain semble être trop imposant au point d'appuyer sur le clavier à leur place pour valider la suppression de compte pure et simple.

Autant sur PCi l'accueil a toujours été très bon dans la section demande d'aide informatique, autant ici le forum montre ses limites lorsqu'il s'agit de discuter de sujets plus larges : Uriel a pris le temps et la patience de créer un second post pour demander des explications et se retrouve avec les CGU punaisées sur son front quand son sujet de départ était "où est l'humain ici ?".

Encore mieux quand il donne les clés d'amélioration possible du contact nouveau/modo sur le forum en y glissant de l'humain où on le renvoi en lui expliquant qu'il devrait prendre son temps de clavier pour retaper son post original plutôt que de discuter avec la communauté de ce point.

Si vous ne traitez pas ce sujet d'accueil maintenant, alors que quelqu'un vient semble-t-il de mal le vivre et prend le temps de vous faire un retour à ce sujet, quand le ferez vous ?

(Ce n'est pas aggressif de ma part, mais bien une question de fond.)

Voilà qui m'attriste. :(

Et ne vous méprenez pas, je lis PCi et son forum depuis très longtemps même si je ne suis inscrit que depuis peu. Ne me sortez pas la carte de l'ancienneté ;) parfois des regards neufs sont utiles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...