Aller au contenu

[RÉSOLU] Dell XPS 1640 4GB -> 8GB


Mayot

Messages recommandés

Bonjour, je possède un Dell XPS 1640 avec 4Go de RAM, depuis que je me suis mis à la photo/vidéo, l'ordi m'alerte du manque de RAM quand je lance des gros process.

J'aimerai passer à 8Go de RAM, sauf que je ne sais pas quoi prendre. J'ai pris ça

+ Capacité: 8GB (2x4GB SO-DIMM)+ Vitesse : 1066MHz CL7+ Cas: 7-7-7-20 (1066 MHz)+ Type: DDR3+ Format: SO-DIMM+ Pin Out: 204 Pin+ Voltage: 1.5V

Ca ne marche pas :cartonjaune: J'ai eu le même symptôme que dans ces 2 threads, à savoir la diode (du volume bas) qui clignote.

Forum Hardware

Forum Dell

Ca a pas l'air d'avancer.

Donc je pose la question a Corsair, pour savoir ce qui est le mieux et en même temps j'ai passé un coup de fil à Dell qui me facture ça 124€ :ooo:aimepas:

La réponse de Corsair

Le choix de Dell : 2x4GB SODIMM, 1067MHz, 512X64, 8K, 200pin (DDR3), sauf que le 200pin en DDR3 je trouve pas.

J'ai fais quelques recherches, il s'avère que la marque de RAM que j'ai est Elpida, un truc Japonnais qui ne vend pas au détail/particulier. J'ai fais un tour rapide sur leur site j'ai trouvé ça http://www.elpida.co...fs/E1833E20.pdf

Ca correspond au modèle que Corsair me propose, même si c'est du 1600/1333Mhz ou Mbps c'est rétrocompatible de ce que j'ai compris.

Voila pour les infos du PC:

______________________GENERALSystème d'exploitationMicrosoft Windows 7 Professionnel 64-bit SP1ProcesseurIntel Mobile Core 2 Duo @ 2.80GHzTechnologie Penryn 45nmRAM4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 532 MHz (7-7-7-20)Carte mèreDell Inc. 0Y537R (U2E1)______________________RAMEmplacements mémoireNombre d'emplacements mémoire 2Emplacements mémoire utilisés 2Emplacements mémoire libres 0MEMOIREType DDR3Taille 4096 MoCanal # DoubleFréquence DRAM 532.0 MHzLatence CAS# (CL) 7 horlogesDélai RAS# vers CAS# (tRCD) 7 horlogesPrécharge RAS# (tRP) 7 horlogesTemps de cycle (tRAS) 20 horlogesMEMOIRE PHYSIQUEUtilisation mémoire 66 %Total (physique) 3.97 GoDisponible (physique) 1.34 GoTotal (virtuelle) 8.51 GoDisponible (virtuelle) 5.04 Go______________________CARTE MEREFabricant Dell Inc.Modèle 0Y537R (U2E1)Version A153Vendeur de chipset IntelModèle de chipset PM45Révision de chipset 07Vendeur de southbridge IntelModèle de southbridge 82801IM (ICH9-M)Révision de southbridge 03Température du système 47 °CBIOSMarque Dell Inc.Version A15Date 04/09/2011______________________PROCESSEURIntel Mobile Core 2 DuoCoeurs 2Threads 2Nom Intel Mobile Core 2 DuoNom de code PenrynPackage Socket P (478)Technologie 45nmSpécification Intel Core2 Duo CPU T9600 @ 2.80GHzFamille 6Famille étendue 6Modèle 7Modèle étendu 17Stepping ARévision E0Instructions MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4.1, Intel 64Virtualisation Supporté, ActivéHyperThreading Not supportedVitesse du bus 266.0 MHzVitesse mesurée du bus 1063.9 MHzVitesse du bus initiale 266 MHzTempérature moyenne 42 °C______________________SPDNombre de modules SPD 2Emplacement #1Type DDR3Taille 2048 MoFabricant ElpidaBande passante maximale PC3-8500F (533 MHz)Numéro de pièce EBJ21UE8BBS0-AE-FNuméro de série 57301F65Semaine/année 33 / 09Ext. SPD EPPJEDEC #3Fréquence 609.5 MHzLatence CAS# 8.0RAS# vers CAS# 8Précharge RAS# 8tRAS 23tRC 31Voltage 1.500 VJEDEC #2Fréquence 533.3 MHzLatence CAS# 7.0RAS# vers CAS# 7Précharge RAS# 7tRAS 20tRC 27Voltage 1.500 VJEDEC #1Fréquence 457.1 MHzLatence CAS# 6.0RAS# vers CAS# 6Précharge RAS# 6tRAS 18tRC 24Voltage 1.500 V______________________

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça, un bon gros pavé. Si vous pouvez me conseiller un modèle de RAM en 2x4GB, d'une marque correcte (Corsair, Kensington, Crucial, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je reconsidère le truc, le gars m'as dit DDR2 au tel, je lui repose la question pour savoir si il est sur que c'est du DDR2 (j'ai du DDR3 installé), y me répond qu'il s'est trompé que c'est DDR3. Sur le devis c'est du 200 broches donc DDR2, et 8GB en DDR2 c'est 130€ ...

"Ils commencent à me faire ch**r ces c*ns là", entre les mecs qui déposent des brevets pour des vis, tu galères 10 plombes pour trouver le tournevis qui va bien (encore une blinde à dépenser soit dit en passant), Intel qui va souder les proc à la CM, Dell qui te met de la RAM que eux seuls vendent...

Je vais tenter le ClearCMOS, on verra bien, sur ce, bonne nuit :)

EDIT: Le clearCMOS n'a rien donné, si ce n'est de remettre l'heure à jour ...

Mon ordi n'accepte que de la DDR3, donc 204 broches.

J'enverrai un mail demain à Dell, qu'il me précise bien la RAM que je dois prendre, plutôt que de me facturer la sienne, plus cher que ce qu'elle coûte car je suis "hors garantie".

J'ai aucune infos sur la CM et y veulent rien lâcher ...

Je me suis amusé, j'ai rajouté une carte wifi sur l'emplacement WWAN, ça marche et c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RinDaman, j'ai envoyé un mail au mec de Dell j'attends la réponse :keskidit:

Le kit que j'ai pris a le même profil JEDEC#2, à savoir 7-7-7-20, 1.5v, 1066MHz (2x533MHz), DDR3. Le bridage viendrai du BIOS, faudrait que je vois si en mettant 1 barrette de chaque (2GB d'origine et 4GB Corsair) ça fonctionne.

Je reviens :sm:

EDIT: Bon même problème, la diode qui clignote. J'en au profité pour noter ce qui ya sur l'étiquette de la barrette:

2GB 2Rx8 PC3-8500S-7-10-F1

Je viens de mettre le problème sur la page FB de Dell, on verra bien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après demande au support sur FB, le gars m'as donné la référence de la RAM Y995D, évidemment c'est des sites chelou qui vendent ça, le genre à te débiter dans la seconde et à recevoir au bout de 2 mois, un produit pour Pentium 2 compatible W96. En plus ça me reviendrai a 180€ les 8GB, autant passer par Dell du coup.

Sinon il m'as dit: "Il vous faut du DDR3 1333 MHz SODIMMs" ce qui concorde avec la version du staff Corsair.

Donc je vais commander un kit Corsair CMSO8GX3M2A1333C9 à 36€

EDIT: J'ai trouvé un site US, je m'en sortirai pour 58$ les 2 barrettes de 4GB chacune, avec la référence Y995D > www.memorystore.com,

Vu que j'ai pas encore passé la commande, est ce qu'il vaut mieux que je passe par ce site ? (Niveau douane etc), ça à l'air sur, ils livrent en France.

EDIT2: Je viens de voir aussi le modèle Crucial CT2KIT51264BC1339 à 39€, ça se vaut les 2 marques de toute façon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...