pyfrombzh Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 hello à tous petit dilemne entre deux modèles de CG sapphire, 7870... la version OC : http://www.rueducomm...ion-OC-bulk.htm ou GZ edition : http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd7870_ghz_edition_-158801-informatique-ati?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=158801-carte%20graphique&utm_content= une en bulk (la 2ème) mis à part ce point, je ne vois pas de différence... mais je vois peut-être mal ?? Merci de vos conseil pour m'orienter.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Moi je vois 50Mhz de plus sur le GPU et 80Mhz de plus sur la mémoire pour la première (et 20€ de plus au passage). Au passage les deux sont en version bulk Quand à l'orientation, à toi de voir si ça vaut le coup de faire +10% sur le prix pour avoir +5% sur le GPU et +7% sur la mémoire (ce qui devrait logiquement donner environ +5% de fps, dans les cas où le CPU ou un autre composant du PC ne limite pas la carte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Quelques petites différences : 1000 vs 1050 d'horloge et 4800 vs 5000 de cadencement GDDR5. A toi de voir si ça vaut 20€ de + en fonction de tes souhaits de qualité de jeux. Je prendrais la moins chère perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyfrombzh Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 merci pour vos réponses arf, je n'avais pas assez bien regardé... ok pour le bulk Quand à l'orientation, à toi de voir si ça vaut le coup de faire +10% sur le prix pour avoir +5% sur le GPU et +7% sur la mémoire (ce qui devrait logiquement donner environ +5% de fps, dans les cas où le CPU ou un autre composant du PC ne limite pas la carte). c'est important 5% ou pas ?? (pour le cpu et le reste, pas de soucis, l'upgrade est prévue avec.. ) edit : j'ai modif le lien de la 2ème... celle de chez topachat n'était pas GZ... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyfrombzh Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 et entre les deux là ?? http://www.grosbill.com/catv2.cgi?tdg=ati&mode=listing&univers=informatique&search=carte%20graphique%20ati&filtre_type_produit=carte%20graphique&filtre_marque=sapphire&filtre_mini=&filtre_maxi=&filtre_page=30&tri_catalogue=prix_asc&getfiltre_1=25781&filtre_div=filtre_2665&leg_filtre_1=2665 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Vite fait : avec 5% de perfs en +, cela donne 30 ---> 31 IPS ou 40 ---> 42 IPS, etc ... ce qui ne change rien au visionnage du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyfrombzh Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Apparemment la différence n'est plus que de 5€ maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyfrombzh Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 oui, le premier lien que j'avais indiqué n'était pas OC ou GHZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 14 décembre 2012 Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 Pourtant sur la fiche technique de la première version de ton deuxième lien, il est bien indiqué : Fréquence d'horloge : 1000MHz Fréquence mémoire: 4800MHz Et dans le descriptif : La Sapphire HD 7870 GHz Edition est équipée de 2 Go de GDDR5 cadencée à 1200 MHz (4,8 Gb/s effectifs) et refroidie par le nouveau système de refroidissement à double extracteur conçu par Sapphire, le Dual-X, qui assure un refroidissement optimal dans toutes les conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyfrombzh Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 c marrant, pas dans l'intitulé... j'ai du me mélanger les pinceaux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyfrombzh Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 d'ailleurs, pour info... nouveau comparatif : http://www.hardware.fr/articles/883-1/comparatif-radeon-hd-7870-asus-gigabyte-his-msi-sapphire-vtx3d-xfx.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.