Aller au contenu

Déplacer repertoire utilisateur sur Windows 8


Jerem_76

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir comment déplacer le répertoire utilisateur de Windows 8.

J'ai un SSD de 128Go et sous Windows 7 j'avais déplacé mon répertoire utilisateur sur mon deuxième HDD 7200t/m.

Je n'arrive pas à trouver la manipulation pour le faire sous Windows 8.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, j'ai trouvé quelques tutoriels en anglais, mais ça m'a l'air assez costaud, faut modifier pleins de trucs ^^' et c'est pour le dossier Utilisateurs en entier : http://www.eightforums.com/tutorials/4275-user-profiles-relocate-another-partition-disk.html et http://www.windows7hacker.com/index.php/2012/09/how-to-change-user-profile-location-in-windows-8-without-registry-hack/ .

Perso j'oserai pas trop toucher et je me contenterai de déplacer les dossiers les plus lourds de mon profil (genre Mes Documents).

Pour ça il suffit d'aller dans ton dossier personnel, de faire clique droit sur l'un des dossiers (Ma Musique, Mes images, ...) puis Propriétés. L'onglet qui t'intéresse s'appelle "Emplacement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut déplacer les dossiers du profils et à la rigueur ceux de appdata en changeant simplement les variables d'environnement après avoir dupliqué le dossier à sa destination. Ensuite il faut aller dans le dossier utilisateur et supprimer les dossiers vides (sinon ça fait de moches doublons lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows pour y arriver, faut triturer la base de registre. Un peu sale comme méthode. Dans mon cas, je me sers plus de la ligne de commande parce que je ne gère que des serveurs sous Linux.

Ceci dit, j'avoue que sous Windows ça peut aussi être super pratique.

J'ai pas encore essayé sous Windows 8 (et j'ai pas l'occasion d'essayer avant au moins 5 jours), mais vu que les dossiers ont la même organisation, le déplacement des sous-dossiers de l'utilisateur devraient au moins être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, j'ai trouvé quelques tutoriels en anglais, mais ça m'a l'air assez costaud, faut modifier pleins de trucs ^^' et c'est pour le dossier Utilisateurs en entier : http://www.eightforu...ition-disk.html et http://www.windows7h...-registry-hack/ .

Perso j'oserai pas trop toucher et je me contenterai de déplacer les dossiers les plus lourds de mon profil (genre Mes Documents).

Pour ça il suffit d'aller dans ton dossier personnel, de faire clique droit sur l'un des dossiers (Ma Musique, Mes images, ...) puis Propriétés. L'onglet qui t'intéresse s'appelle "Emplacement".

L'onglet "emplacement" n’existe plus sous Windows 8, c'est bien pour ça que je suis ici :|

Ton deuxième lien a l'air beaucoup plus facile que le premier.

Oui il faut déplacer les dossiers du profils et à la rigueur ceux de appdata en changeant simplement les variables d'environnement après avoir dupliqué le dossier à sa destination. Ensuite il faut aller dans le dossier utilisateur et supprimer les dossiers vides (sinon ça fait de moches doublons lol).

Tu peux simplement aller dans l'explorateur, puis Bureau, Dossier utilisateur (il doit porter ton nom) et ensuite déplacer chaque dossier (Documents, Images, Musique) via clic-droit, propriété, emplacement. Si tu veux déplacer tout le dossier user, c'est juste la galère...

L'onglet "Emplacement" n'existe plus sous Windows 8 :|

Merci pour votre aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'onglet "emplacement" n’existe plus sous Windows 8, c'est bien pour ça que je suis ici :|

Ton deuxième lien a l'air beaucoup plus facile que le premier.

Yop, je suis sous Windows 8, tu as du mal regardé car moi je l'ai ^^.

http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/15/121215053616943021.png

C'est bien Mes Documents (ou mes images, ou mes ...) que tu peux déplacer, pas tout ton dossier personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

C'est simple sous Windows 8 c'est comme sous Windows 7 à moins que tu veuilles dire Windows 8 64bits. La méthode est la même pour Windows 7 64bits que pour Windows 8 64bits.

Il suffit de copier le répertoire Users (Utilisateurs) du point A au point B (Il y a des fichiers utilisés par le système en cache sur la session active donc tant pis ils seront recréés, il faut les ignorer.).

Lancer "exécuter" --> "regedit" --> aller à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList et changer l'emplacement des dossiers voulus. Un seul ou tous, il y a "Default" "ProfilesDirectory" "ProgramData" "Public".

Faire exactement pareil à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

Redémarrer.

Enfin, pour réparer les erreurs dûes au déplacement des fichiers, IL FAUT ouvrir l'invite de commande en administrateur et taper : SFC /scannow

Laisser faire puis redémarrer. (On peut ensuite effacer tranquillement les fichiers premiers qui se trouvent inutilisés sur C: )

Le mieux c'est de le faire à l'installation de Windows, je mets en nom d'utilisateur au pif, je copie les fichiers importants de windows de Users que je veux switch, j'ajoute un utilisateur administrateur avec le nom souhaité, je ferme l'utilisateur 1er pour switcher sur le 2nd afin d'effacer le 1er utilisateur et son dossier quand tout est terminé.

NB : Les commandes avec xcopy qu'on peut trouver sur le net servent à automatiser le tout mais surtout attention, ça efface complètement le dossier cible avant de copier, donc à éviter si on a déjà un ancien fichier Users / ProgramData etc...qui attend.

NB² : La commande "SFC /scannow" est très importante, elle va colmater les erreurs produites par le copier/coller (exemple : Defender qui ne trouve plus son programdata d'origine et donc ne démarre plus etc...) donc ne pas oublier de le faire à la fin, ça va rediriger les applications systèmes vitales vers la nouvelle clé de registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais fait un tuto pour déplacer les Documents and settings, il est valable pour XP et Seven.

Tu peux y jeter un oeil, et voir si tu trouves les mêmes choses sous Win 8.

https://forum.nextinpact.com/topic/106526-tuto-documents-and-settings-de-windows/

N'ayant pas encore touché Win 8, je peux pas te dire si ca fonctionnera ou pas.

Slts.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...