Aller au contenu

Un tour gamer AMD pour 800¤ environ

jon1138

Messages recommandés

Voilà, un pote veut s'offrir pour son Noël une tour pour jouer (Il pense se faire Far Cry 3 notamment).

Alors, c'est pas forcément un geek qui pense "1920x1080, Ultra MSAAx8" ^^ mais il aimerait avoir un truc qui fasse tourner tranquillement les jeux dans les meilleurs conditions possible. Il n'est pas contre aller dans les 850€ mais il aimerait si possible ne pas trop dépasser les 800€

Le tout plutot AMD.

Avez-vous des suggestions de configs ?

Un FX-4XXXX ? FX-6XXX ? FX-8XXX ?

une HD 7850 1 Go ? 2 Go ? Une HD 7870 ?

quel ventirad ?

quelle carte mère ?

Alim (je pensais à une LDLC vu qu'il est en fait une Seasonic)

Quel boitier ? un Zalman Z11 Plus ? Un Fractal (je ne sais plus le nom, celui à 69€)

Et concernant WIndows 8 : on peut installer la version mise à jour à 30€/60€ ou bien faut se fader la version OEM/PUL à 99€ (dont on ne sait pas si c'est vraiment une PUL transférable sur un autre PC plus tard...)

Quelques infos pour FC3 : ici

Donc, une HD7850 avec 2 go de GDDR5. Et le FX 8350 n'égale pas un Intel 3770, ni un 3570 car il y a peu de différence entre un 3770 et un 3570 dans les jeux.

Pour le boîtier, c'est une question de goût mais aussi de silence ou pas et de connectique façade avant.

Pour l'OS : 30€ pour passer en Win8 Pro via le Windows Store jusqu'au 31/01 ou 60€ en version DVD : ici

Win8 est en PUL et non plus en OEM.

Quelques infos pour FC3 : ici

Donc, une HD7850 avec 2 go de GDDR5. Et le FX 8350 n'égale pas un Intel 3770, ni un 3570 car il y a peu de différence entre un 3770 et un 3570 dans les jeux.

Pour le boîtier, c'est une question de goût mais aussi de silence ou pas et de connectique façade avant.

Pour l'OS, de quelle mise à jour tu parles exactement : de quel OS vers quel OS ?

Win8 est en PUL et non plus en OEM.

Oui, je sais que les FX sont pas au niveau (et encore, les benchmarks disent un truc mais en jeu, on ne remarque rien en réalité) mais bon, ils font largement le boulot surtout que pour les jeux, c'est désormais les GPU qui importent surtout. Donc du coup, est-ce qu'un FX 8120 suffit ? ou alors on peut même se contenter d'un FX-6200 ou 6300 ?

Pour l'OS, il n'y a rien puisque son PC actuel est sous Windows Vista OEM. Et il veut revendre celui-ci pour réduire la facture du nouveau donc il ne va pas pouvoir, je pense, récupérer son Vista...Obligé de partir "from scratch"...Et là, se pose la question de quel Windows 8 prendre. Certains ont réussi à installer la version à 30€/60€ sur un PC nu alors que d'autres disent que ce n'est pas possible et qu'on ne peut pas activer l'OS...S'ajoute à cela les règles OEM qui ont soi-disant évolué et qui permettraient désormais d'installer sur une nouvelle machine (plus de lien avec la carte mère etc comme avant)

Pour le proc, tu as les éléments en mains. Le budget est le critère discriminant. Mais, en moyenne,

- 3570 = 200€

- 3570K = 220€

- 3450 = 185€

- FX 8350 = 195€

- FX 8120 = 145€

A 5€ près entre un 3570 et un 8350, je n'hésite pas.

Si on part de rien, Win8 sera cher. Pourquoi pas un Win7 ? Puis attendre Midori dans 2-3 ans avec un renouvellement matériel. Ou Linux !

Pour le proc, tu as les éléments en mains. Le budget est le critère discriminant. Mais, en moyenne,

- 3570 = 200€

- 3570K = 220€

- 3450 = 185€

- FX 8350 = 195€

- FX 8120 = 145€

Si on part de rien, Win8 sera cher. Pourquoi pas un Win7 ? Puis attendre Midori dans 2-3 ans avec un renouvellement matériel. Ou Linux !

Oui, mais bon, les cartes mères coutent plus chères aussi chez Intel donc bon (et ils changent les sockets tous les 4 matins). Et puis, Intel, ils ont assez de thunes comme ça ^^

Win7 est au même prix en OEM alors bon, autant prendre Windows 8 ! D'autant que Windows 8 OEM/PUL peut se mettre sur une autre config plus tard alors que Win7 OEM, c'est l'OEM lié à la machine...

- 3570 = 200€

- 3570K = 220€

- 3450 = 185€

- FX 8350 = 195€

- FX 8120 = 145€

Oui, mais bon, les cartes mères coutent plus chères aussi chez Intel donc bon (et ils changent les sockets tous les 4 matins). Et puis, Intel, ils ont assez de thunes comme ça ^^

Win7 est au même prix en OEM alors bon, autant prendre Windows 8 ! D'autant que Windows 8 OEM/PUL peut se mettre sur une autre config plus tard alors que Win7 OEM, c'est l'OEM lié à la machine...

Je conprends que ton idée est faite.

A + donc

Je conprends que ton idée est faite.

A + donc

Pour le coup de Win7 je ne peux qu'être d'accord avec lui, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un Win7 plutôt qu'un Win8 quand on a ni l'un ni l'autre aujourd'hui... Et pour Linux, n'oublions pas qu'il s'agit d'une tour de gamer (c'est marqué dans le titre), donc inadapté.

Reste qu'il préfère de l'AMD plutôt que de l'Intel, c'est déjà plus discutable mais bon...

Tu compare une version Famillial avec une version Pro, forcément les prix sont différents. La version Win8 Standard OEM est moins chère déjà :chinois:.

Et pour ce qui est du tactile, le menu ModernUI est optionel, j'ai Windows 8 et je passe tout mon temps sur le bureau classique. J'ai juste l'interface ModernUI en plus, au cas où, si un jour ça peut me servir... En tous cas tout mes logiciels qui fonctionnaient sous 7 fonctionnent encore sous 8.

Perso, je suis sous W8 Pro, et ça fonctionne nickel à part des apps qui se ferment au bout de 2s ou encore des problèmes pour aller chercher les contenus des réseaux sociaux (parfois des notifications FB passent à la trappe etc). Et mon adresse mail Yahoo qui se synchronise plus depuis hier soir (ils ont changé un truc chez Yahoo ?). Ces soucis sont pas forcément liés à W8 en lui-même.

Faut arrêter de dire "c'est un truc pour tablette" car au final, on a bien un bureau pour les softs habituels et une interface (le menu démarrer déguisé quoi) qui permet de voir les notifs Twitter/FB assez rapidement, de même que les infos, la météo etc. Plutot pratique.

Donc oui, le débat se fait surtout sur la version à prendre car si la version "OEM" de W8 est bien une PUL qui permet d'être installer sur une machine plus tard (ou d'autoriser un changer de carte mère), c'est mieux que l'OEM de W7...

- 3570 = 200€

- 3570K = 220€

- 3450 = 185€

- FX 8350 = 195€

- FX 8120 = 145€

j'avais le même discourt quand j'avais pris mon amd athlon64 x2 4600+ sauf qu'au final je suis passé du socket a, au socket 939, pour passer au AM2...

AMD au final change aussi pas mal les socket au final =)

Perso pour 1.000€ j'ai réussi à négocier sec avec ma boutique habituelle pour arriver à avoir actuellement cette bête là : http://www.surcouf.com/F-10458-ordinateur-de-bureau/P-185302-asus-cg8265-frre47-tour

donc si tu descend, tu prend un i5 et 1to au lieu des 2to, tu tombe vers les 800€ :

en marque ldlc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101481.html , http://www.ldlc.com/fiche/PB00117127.html

en marque asus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00133487.html , http://www.ldlc.com/fiche/PB00136978.html

ceci n'étant que des exemple bien entendu, je regarderais pareil en AMD si vraiment votre choix à toi et ton pote se porte sur AMD...

regarde les comparateur cpu ça peut te donner une idée aussi : http://www.tomshardware.fr/benchmark/processeurs,6.html et http://www.cpubenchmark.net/

Moi aussi je leur ai acheté du matos pas cher à la fermeture, mais pour ma consommation personnelle.

Je ne suis pas fan du concept "acheter pour revendre", ça prive ceux qui sont vraiment intéressé de la bonne affaire, et le gain de la personne intermédiaire me semble un peu injustifié (rapace, tout ça). Mais bon :craint:...

Concernant le i7 2600k ce n'est peut-être pas un processeur designé pour le jeu à la base, mais force est de constater qu'il s'en sort plutôt très bien dans ce domaine. Et la GTX560 Ti n'est pas non plus une carte de merde à remiser d'urgence, en résolution Full-HD y'a quand même pas mal de jeux même récents qui tournent très bien dessus.

Moi aussi je leur ai acheté du matos pas cher à la fermeture, mais pour ma consommation personnelle.

Je ne suis pas fan du concept "acheter pour revendre", ça prive ceux qui sont vraiment intéressé de la bonne affaire, et le gain de la personne intermédiaire me semble un peu injustifié (rapace, tout ça). Mais bon :craint:...

Un ti peu, mais vu que derrière ça m'a permis de faire un achat sur LBC pour mon reflex, j'pense qu'au final ça rerentre dans le "marché" :D

Orienté gamer ou non, un proco quad core 8threads avec 8mo de cache l3 le tout cadencé a 3,4 ayant qui plus est si besoin des capacités d overclock assez juissive....

C'est jouissif si il est OC à plus de 4GHz, @stock bof :/

PC1 à 720€ : une GT530 pour jouer, pas vraiment. Et pourquoi donc 6 Go de RAM et pas 4 ou 8 (marque non spécifiée) et un HDD en 5400 tours n'est pas top du tout pour lancer OS et applications

PC2 à 749€ : à part passer sur 8 Go de RAM (toujours de marque inconnue), un proc Sandy et sans carte graphique, ce n'est pas un PC de jeux

PC3 à 780€ : 4 petits GO de RAM en 1333 et une CG pro avec 1 Go de GDDR, un HDD qui tourne à ? , ce n'est toujours pas un PC de jeux

PC4 à 780€ : la conf la + joueur des 4. Dommage que la HD 7850 ne dispose que d '1 Go de GDDR. Interrogation sur le ventirad que je ne connais pas.

Alors que faire pour 850€ ? Peut-être ceci :

Intel Core I5 3450 : 170€ ou FX 6300 : 130€ (les procs sont comparés ici.)

Hyper 212 Evo : 30€

G.Skill Ares 12800 en 2 x 4 Go : 40€

en Intel MSI ZH77A-G43 : 85€ ou en AMD Asus M5A97 R2 : 85€ (ou MSI 990XA-GD55 pour 110€)

Seasonic S12 II 520W : 70€

Seagate Barracuda 1 To (ST1000DM003) : 67€

MSI HD 7850 2 Go GDDR5 en TF : 200€

lecteur graveur optique : ~ 15€

Midgard 2 : 70€ (il faudra vérifier les t° et peut-être ajouter un 120mm sur le dessus).

Windows 8 OEM/PUL 64 Bits versions DVD : 108€

Total de +/- 855€ en Intel et +/- 815€ en AMD.

Il y a un sujet avec en remarque "Antrec HCG et son ventilateur en carton"...

Le Source Elite perd les filtres anti-poussières, l'anti-vibration, les HDD à 90° et une baie hot swap. Pas de baie SSD en 2,5" native.

Les deux premiers sont importants, les autres, c'est + du confort, je te l'accorde.

On gagne alors ~50€ sur ces composants que l'on peut injecter dans la CG HD7870 en moyenne 20% + perfs.

Pourquoi pas.

Mais à 4 euros près, sans sacrifier les composants cités, on peut avoir une HIS 7870 ICE Q X.

Test.

@Jon1138, à toi de voir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...