Aller au contenu

Projet de Watercooling.


xxSeize

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien donc maintenant que je suis familier avec tout ça, j'ai décider de déjà mettre à jour mon WC, ainsi que d'autre pièce:

_ J'ai pris un kit EK de montage pour le réservoir, car actuellement il est dans mes baies de lecteur, là il pourra être pile poil au dessus de la pompe.

_ Je vais rajouter un petit rad de 120 au niveau de la sortie arrière du boitier, avec un ventilo évidemment, pour optimiser un peu plus le refroidissement du circuit.

_ J'ai donc racheter 2m de tuyau 10/13 et quelques fittings.

_ Je voulais une alim entièrement modulaire et des câbles gainés pour l'esthétique, donc je me suis tourné vers une AX850 de chez Corsair, et je vais prendre leur kit de câble gâiné, c'est un peu cher mais bon ...

_ Dans un futur proche, je pense me prendre une Corsair Obsidian 800D. Mon HAF 932 a pas mal d'année derrière lui, et ça se voit surtout au niveau du design pour les passages de câbles ou certains pré-trou.

Si vous avez des idées n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

760 w c'est énorme et faux à mon avis , tu consomme combien à la prise actuellement?

Actuellement 500W et quelques. J'ai beaucoup de disque, beaucoup d'USB, beaucoup de ventilo etc etc, c'est p'tete l'accumulation qui rend le tout élevé. Après si j'ai pris 850W c'est évidemment dans le but futur d'aller vers du SLI, j'ai pris large quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Désolé du triplons. Récemment ma CG à lâcher. Ayant une 460 en réserve, j'en ai choppé une seconde pas chère sur le net en attendant les nouvelles cartes qui sortiront certainement après les consoles. Mais voilà, le seul full cover qui existait pour mes cartes n'est plus produit. Solution: se diriger vers des waterblock uniquement pour le GPU, comme celui ci et réaliser ce genre de montage:

http://www.onyougo.fr/ek-water-blocks-ek-vga-supreme-hf-bridge-edition---acetal_iphw13188645.jpg

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, j'ai refais la boucle et le silence fait du bien. J'ai un petit soucis, un énorme bulle d'air s'est fixée sur le tuyeau de retour radiateur => réservoir. Je vais laisser tourner le pc avec le réservoir ouvert, certains disent qu'une majorité de bulle disparaisse, si ça persiste, quelles solutions existent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la bulle ne bouge pas, elle est statique. En même temps pour donner une idée, c'est un tuyeau de 7-9 cm, et la bulle en fait facilement 6. J'ai pincer le tuyeau, mais la bulle ne veut pas aller dans le res. Je suppose que c'est parce que le réservoir est trop rempli ... si je le vide légèrement, bulle aurait plus de faciliter à se contre balancer non ? Truc bête, faut que j'éteigne la pompe ou ça marche en fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, le niveau du réservoir n'a aucune influence.

T'aurais une photo de la bête ?

Pour le "pinçage" de toyo, avec pompe en fonctionnement bien sûre.

Le fait de pincer le toyo devrait normalement décrocher la bulle de la paroi du toyo, et elle sera entrainée vers le réservoir.

;)

Tu peux aussi essayer de pencher le boitier, en prenant garder que la pompe n'aspire pas d'air du réservoir (si il y en a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à la déloger, c'était une sacré bulle. J'ai du pencher la tour, pincer le tuyau et tout haha. Merci de l'aide ! Ceci dit, now j'ai l'impression que ma pompe est un peu sous dimensionnée par rapport au circuit :/ (dans le sens où il n'y aucun mouvement dans le réservoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...