Heelflip Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 J'en avais vu des bons retours également mais pas acheté car ma mousse faisait le même boulot. Mais content d'avoir un avis de plus au cas ou pour la prochaine config, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Bien donc maintenant que je suis familier avec tout ça, j'ai décider de déjà mettre à jour mon WC, ainsi que d'autre pièce: _ J'ai pris un kit EK de montage pour le réservoir, car actuellement il est dans mes baies de lecteur, là il pourra être pile poil au dessus de la pompe. _ Je vais rajouter un petit rad de 120 au niveau de la sortie arrière du boitier, avec un ventilo évidemment, pour optimiser un peu plus le refroidissement du circuit. _ J'ai donc racheter 2m de tuyau 10/13 et quelques fittings. _ Je voulais une alim entièrement modulaire et des câbles gainés pour l'esthétique, donc je me suis tourné vers une AX850 de chez Corsair, et je vais prendre leur kit de câble gâiné, c'est un peu cher mais bon ... _ Dans un futur proche, je pense me prendre une Corsair Obsidian 800D. Mon HAF 932 a pas mal d'année derrière lui, et ça se voit surtout au niveau du design pour les passages de câbles ou certains pré-trou. Si vous avez des idées n'hésitez pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 une ax 850 me parait très surdimensionné, une 650 te suffi largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 (Je compte faire du SLI un peu plus tard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 ok 750 alors. alim mini recommandeé pour un sli + 950 = 600 watts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Si je garde ma GTX 570, j'ai été sur un PSU calculator, ça monte vachement haut en fait, aux alentours de 760W consommés ! J'ai commandé l'alim car j'ai vu une promo dessus de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 760 w c'est énorme et faux à mon avis , tu consomme combien à la prise actuellement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redfish Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 219w la GTX570 (non oc).... je suppose que 760w c'est tout la config, et encore, je trouve ça trop... un cpu même très oc c'est 200w max. Avec un sli très oc et un cpu très oc... on doit pourvoir arriver à 760w (en comptant la cm, les hdd, etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 sauf que tu ne consomme jamais le tdp total de ta machine même en calcul intensif (cpu 100% + cg 100%). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redfish Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 En effet, pas en situation réelle (uniquement en bench). A côté de ça, on prévoit toujours au plus large sur une config... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 760 w c'est énorme et faux à mon avis , tu consomme combien à la prise actuellement? Actuellement 500W et quelques. J'ai beaucoup de disque, beaucoup d'USB, beaucoup de ventilo etc etc, c'est p'tete l'accumulation qui rend le tout élevé. Après si j'ai pris 850W c'est évidemment dans le but futur d'aller vers du SLI, j'ai pris large quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 3 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2013 Voilà les photos du dernier montage que je vais garder un moment. Avec le rajout du petit 120 Rad, j'ai pratiquement gagné 10°C. http://imgur.com/iqp...IKLUbSd,SPIgsPB C'est un espèce de mini album, y'a 4 photos au total (désolé la première photo est genre ... bancale ? =D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 15 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2013 Désolé du triplons. Récemment ma CG à lâcher. Ayant une 460 en réserve, j'en ai choppé une seconde pas chère sur le net en attendant les nouvelles cartes qui sortiront certainement après les consoles. Mais voilà, le seul full cover qui existait pour mes cartes n'est plus produit. Solution: se diriger vers des waterblock uniquement pour le GPU, comme celui ci et réaliser ce genre de montage: http://www.onyougo.fr/ek-water-blocks-ek-vga-supreme-hf-bridge-edition---acetal_iphw13188645.jpg Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redfish Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 Que t'as pas trop le choix... ou alors reste en AC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 15 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2013 Le soucis de l'AC, c'est que ce sont deux GTX 460 de chez Gainward, avec un PCB raccourci. Sérieux c'est bruyant, ça ventile pour un rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redfish Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 Arf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 15 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2013 En fait je trouve la solution d'EK très bien, je voulais surtout un avis par rapport au fait que je ne refroidi que le GPU quoi, rien d'autre Mais là si je le fais, c'est vraiment pour des raisons évidentes de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redfish Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 SI tu as une bonne ventilation de boitier (pour les puces mémoire et l'étage d'alim), aucun soucis. Dans le pire des cas, place un ventilo de 120mm tournant lentement (400-600rpm = inaudible) devant les cg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 15 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2013 J'ai le 240mm de la tour qui donne directement dessus, ça ira donc =). Je vais me commander 2 WB avec un bridge et ça fera l'affaire, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redfish Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 De rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 22 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2013 Hey, j'ai refais la boucle et le silence fait du bien. J'ai un petit soucis, un énorme bulle d'air s'est fixée sur le tuyeau de retour radiateur => réservoir. Je vais laisser tourner le pc avec le réservoir ouvert, certains disent qu'une majorité de bulle disparaisse, si ça persiste, quelles solutions existent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redfish Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 Tu peux faire ça réservoir fermé... la bulle finira dedans. Sinon, pour aider la bulle à s'en aller, pince le toyo à l'endroit où elle se trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 Alors, la bulle ne bouge pas, elle est statique. En même temps pour donner une idée, c'est un tuyeau de 7-9 cm, et la bulle en fait facilement 6. J'ai pincer le tuyeau, mais la bulle ne veut pas aller dans le res. Je suppose que c'est parce que le réservoir est trop rempli ... si je le vide légèrement, bulle aurait plus de faciliter à se contre balancer non ? Truc bête, faut que j'éteigne la pompe ou ça marche en fonctionnement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redfish Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 Logiquement, le niveau du réservoir n'a aucune influence. T'aurais une photo de la bête ? Pour le "pinçage" de toyo, avec pompe en fonctionnement bien sûre. Le fait de pincer le toyo devrait normalement décrocher la bulle de la paroi du toyo, et elle sera entrainée vers le réservoir. Tu peux aussi essayer de pencher le boitier, en prenant garder que la pompe n'aspire pas d'air du réservoir (si il y en a). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 J'ai réussi à la déloger, c'était une sacré bulle. J'ai du pencher la tour, pincer le tuyau et tout haha. Merci de l'aide ! Ceci dit, now j'ai l'impression que ma pompe est un peu sous dimensionnée par rapport au circuit :/ (dans le sens où il n'y aucun mouvement dans le réservoir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.