Aller au contenu

Projet de Watercooling.

xxSeize

Messages recommandés

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout s'est bien passé. J'ai mis du temps à tout monter, on démarre le circuit, la pompe aspire tout, on re-rempli le réservoir. Une fois le circuit plein, tout va bien, pas de bulle d'air.

Une tâche de liquide sur la carte graphique, on arrête tout. On prend une serviette blanche, on passe sur les tuyaux, pas de fuite. Merci le radiateur fourni avec un défaut ...

Au début j'ai cru que c'était de ma faute, que j'avais fixé les ventilos avec les vis les plus longues, et que j'avais endommagés le radiateurs. Une fois le vidange faites, le démontage du radiateur fait, je remarque que non, je n'avais touché à rien sur le rad. Donc je vais faire jouer la garantie, mais je vais chercher un autre radiateur ce soir (je déménage bientôt et j'aimerai que ça soit plié).

Ca m'a un peu gonflé car vraiment le circuit était impeccable quoi ...

J'en ai lu du bien oui!

J'ai appelé la boutique, le mec a été rapide sur le check, mais apparemment ils ont du RS 360. Alors c'est la version slim du radiateur, au niveau des entraxes c'est bon, ceci dit, est ce que niveau dissipation ça ira ?

Sur des reviews, la plupart disent que la différence est assez minime, et surtout que le flux du circuit est inchangé, vous avez eu d'autres sons de cloche ?

Merci =).

Dans un futur proche je vais faire un socle homemade pour la pompe et pour absorber mieux les vibration. Genre un rectangle creux avec de la mousse pour y déposer la pompe sur des pâtins anti vibration, ça fera largement l'affaire je pense.

Bien plus tard je changerai de boitier et d'alim pour en avoir une entièrement modulable, et donc prendre des câbles gainés, parce que l'énorme truc de 24 pins pour la carte mère, sérieusement ça m'a posé problème pour le réservoir, j'ai eu de la chance pour le coup.

J'ai le carré de mousse fourni, mais j'entends les vibrations quand même (c'est franchement pas méchant). Du coup, je me demande si la découpe du carré serait pas mieux. Je le découpe en 4 et fixe les 4 petits morceaux sur les 4 coins de la pompe. Normalement les vibrations sont pas uniformes et sont concentrées sur le milieu de la surface qui repose sur le châssis. Donc si elle est surélevé avec 4 petits pâtins aborbant, y'a moyen que je ne l'entende plus du tout ... ?

Hm j'ai découpé la plaque pour essayer de mieux répartir les vibrations, ça n'a rien donné, mais bizarrement quand on met l'oreille dans la tour, j'ai pas le sentiment que les vibrations viennent de la pompes, j'ai l'impression que ça vient de plus haut. Le radiateur peut il vibrer ? o_o

Je me demande si ce genre de produit peut aider : http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-Caisson-Anti-bruit-pour-pompe-Laing-DDC_9978.html

Désolé du doublons, mais en fait j'ai remarqué que la pompe vibrait peu. En fait, c'est mon châssis qui se met à vibrer ... Genre la porte latérale droite, si je mets mon oreile à côté, je l'entends vibrer à mort. Logiquement de la mousse bien qualibrée sous la pompe devrait régler le soucis non ? =)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...