Redfish Posté(e) le 15 décembre 2012 Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Tout s'est bien passé. J'ai mis du temps à tout monter, on démarre le circuit, la pompe aspire tout, on re-rempli le réservoir. Une fois le circuit plein, tout va bien, pas de bulle d'air. Une tâche de liquide sur la carte graphique, on arrête tout. On prend une serviette blanche, on passe sur les tuyaux, pas de fuite. Merci le radiateur fourni avec un défaut ... Au début j'ai cru que c'était de ma faute, que j'avais fixé les ventilos avec les vis les plus longues, et que j'avais endommagés le radiateurs. Une fois le vidange faites, le démontage du radiateur fait, je remarque que non, je n'avais touché à rien sur le rad. Donc je vais faire jouer la garantie, mais je vais chercher un autre radiateur ce soir (je déménage bientôt et j'aimerai que ça soit plié). Ca m'a un peu gonflé car vraiment le circuit était impeccable quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Rad avec un défaut c'est assez rare, t'as pas de bol... Mais dit toi que ca ira plus vite au second montage :arf: Oublie pas les photos qu'on vois la bête sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Yep, je vais prendre un XSPC EX 360 pour le coup, normalement ça se fixe sans soucis dans un HAF 932, ce soir ça devrait être bon =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Oui et en plus c'est une très bonne marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 J'en ai lu du bien oui! J'ai appelé la boutique, le mec a été rapide sur le check, mais apparemment ils ont du RS 360. Alors c'est la version slim du radiateur, au niveau des entraxes c'est bon, ceci dit, est ce que niveau dissipation ça ira ? Sur des reviews, la plupart disent que la différence est assez minime, et surtout que le flux du circuit est inchangé, vous avez eu d'autres sons de cloche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 17 décembre 2012 Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Le RS est un très bon Rad, bon ça vaut pas un RX mais il dissipera autant que le EX donc fonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Merci du retour, je vais le chercher ce soir =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Voilà le montage terminé. Aucune fuite après fonctionné toute la nuit, 37°C de gagné sur Far Cry 3 avec mon OC, juste impeccable: http://imgur.com/MjQZP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Impec c'est propre et le rouge rend très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Merci =). Dans un futur proche je vais faire un socle homemade pour la pompe et pour absorber mieux les vibration. Genre un rectangle creux avec de la mousse pour y déposer la pompe sur des pâtins anti vibration, ça fera largement l'affaire je pense. Bien plus tard je changerai de boitier et d'alim pour en avoir une entièrement modulable, et donc prendre des câbles gainés, parce que l'énorme truc de 24 pins pour la carte mère, sérieusement ça m'a posé problème pour le réservoir, j'ai eu de la chance pour le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Oui chaque chose en son temps, pour la pompe moi j’ai une bon bout de mousse en dessous c'est nickel, aucun bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 J'ai le carré de mousse fourni, mais j'entends les vibrations quand même (c'est franchement pas méchant). Du coup, je me demande si la découpe du carré serait pas mieux. Je le découpe en 4 et fixe les 4 petits morceaux sur les 4 coins de la pompe. Normalement les vibrations sont pas uniformes et sont concentrées sur le milieu de la surface qui repose sur le châssis. Donc si elle est surélevé avec 4 petits pâtins aborbant, y'a moyen que je ne l'entende plus du tout ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redfish Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 La mousse fournie est trop dense pour être vraiment efficace. Ce qui marche le mieux c'est l'alternance de différentes densités (souple/dur), façon sandiwch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Essaye, tout les systèmes sont bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 La mousse fournie est trop dense pour être vraiment efficace. Ce qui marche le mieux c'est l'alternance de différentes densités (souple/dur), façon sandiwch. A la rigueur je peux peut être couper la mousse en deux, et faire un sandwich avec un caoutchouc anti vibration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redfish Posté(e) le 19 décembre 2012 Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 A tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Hm j'ai découpé la plaque pour essayer de mieux répartir les vibrations, ça n'a rien donné, mais bizarrement quand on met l'oreille dans la tour, j'ai pas le sentiment que les vibrations viennent de la pompes, j'ai l'impression que ça vient de plus haut. Le radiateur peut il vibrer ? o_o Je me demande si ce genre de produit peut aider : http://www.docmicro.com/pieces/Alphacool-Caisson-Anti-bruit-pour-pompe-Laing-DDC_9978.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redfish Posté(e) le 20 décembre 2012 Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Le rad peut vibrer si les ventilos dessus vibrent et son mal isolés du rad... il y a des pads amortisseurs pour ça. Mais normalement, avec un ventilo de qualité (équilibré), ça ne devrait pas être le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Ce sont des Noctuas, mais je jetterai une oreille ce soir. Au pire je prend de la mousse pour studio de son anti vibration (forme de boite d'oeuf), je glisse ça en dessous et ça ira je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Désolé du doublons, mais en fait j'ai remarqué que la pompe vibrait peu. En fait, c'est mon châssis qui se met à vibrer ... Genre la porte latérale droite, si je mets mon oreile à côté, je l'entends vibrer à mort. Logiquement de la mousse bien qualibrée sous la pompe devrait régler le soucis non ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redfish Posté(e) le 21 décembre 2012 Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 A tester... Mieux fixer latérale aidera aussi (la visser). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 21 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Elle est vissée ! Edit: je vois même pas pourquoi j'y ai pas pensé : http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-EK-DCP-Mounting-Plate-KIT-Plaque-de-fixation-pour-Pompe-DCP_8758.html Commandé, j'ai lu de bon retour sur le web =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxSeize Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Update : Avec le kit anti vibration, c'est excellent. Il n'y a plus que le bruit inhérent de la pompe, plus aucune vibration, projet fini (pour l'instant ...), merci de vos aides ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redfish Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.