Posté(e) le 5 décembre 201212 a Bonsoir . C'est pour une tour de pc fixe , sans os . ( pas d'écran , ni clavier ( sauf pas cher ) ni de souris ) pour noel ^^ Pour des jeux tel que le futur Rome 2 : total war , shogun 2 et ses expansions , Skyrim , Borderlands ( Borderlands 2 ensuite ) etc .. Peu de bureautique , en clair du jeux :) Enfin une config qui tient la route . Pour le moment je ne sais pas sur quelle résolution je vais jouer . J'hésite entre un écran 19pouces ou 21pouces , mais l'écran ne fais pas parti du budget , l'écran gamer sera pour plus tard . J'espère que vous aurez le temps de me proposer une config :) La CM je pensais une gigabyte . La cg une gtx 560ti ,mais je ne la trouve plus en vente :/ Pour le processeur un i5 tient le choc ? Si je prend une nvidia. Si je prend une ati je sais pas trop quoi prendre en AMD je connais pas trop . Merci :)
Posté(e) le 5 décembre 201212 a Salut :) Tu comptes OC ? L'écran est contenu dans le budget de 750€ ?
Posté(e) le 6 décembre 201212 a Auteur Salut :) L'écran n'est pas compris :) Oc non je ne pense pas faire ça . Au fait c'est un pc pour un pote qui ne s'y connait pas trop , je vais devoir lui montrer comment s'occuper d'un ordi ^^ , peut etre qu'un jour je lui expliquerai l'oc mais bon je pense pas qu'il essayera. Et à ce qu'on m'a dit , AMD ati sont fait pour être oc ? enfin un + gros potentiel pour l'oc
Posté(e) le 6 décembre 201212 a la série hd 7xxx est très facile à oc . un couple I5 3450 + 7870 devrait faire l'affaire. voir une 7950 si tu as déjà boitier, alim, dd.
Posté(e) le 6 décembre 201212 a Auteur En Nvidia il y aurai quoi ? Si je prend une 7870 il faudrait quoi comme CM ? Merci :) Désolé j'ai peur de faire une erreur , je m'y connais un peu mais bon ^^
Posté(e) le 6 décembre 201212 a Pour 750€ en vue d'une tour sans OS destinée aux jeux : - Core I5 3450 Ivy (pas d'OC) - une CM en Z77 ou H77 selon les besoins en connectique (Asus, MSI, Gigabyte, etc...) - 2*4 Go de DDR3 1600 - Radéon HD 7850 avec 2 Go de GDDR5 - SSD Samsung 830 128 Go - alim HCG 520W - boîtier (fonction des goûts) comme Zalman Z11+, CM Silencio, Carbide 300R - un lecteur graveur DVD quelconque dans les 15€ - ventirad Hyper 212 Evo. Voilà une idée à paufiner avec des marques et modèles, mais on devrait tenir à 800€ à vu de nez. Je n'ai pas mis de HDD. S'il a un 7200 tours, il suffira pour le moment vu que c'est le SSD qui supportera OS et programmes.
Posté(e) le 6 décembre 201212 a Auteur Mon pote ne pense pas prendre un SSD pour le moment. Plutot un HDD 1to. Quelle marque conseillez vous pour la ram ? Je pense aussi peut etre lui proposer une config un peu moins cher . quoi que celle ci avec un HDD 1to je m'en sors à 620e mais sans la cm je ne sais pas laquel prendre :/
Posté(e) le 7 décembre 201212 a Sans SSD et avec un HDD : - Core I5 3450 Ivy (pas d'OC) - une CM en Z77 ou H77 selon les besoins en connectique comme Gigabyte H77M-D3H (micro-ATX) ou MSI Z77A-G43 ou G45 toutes deux au format ATX (ma préfèrence allant à la dernière des 3), - 2*4 Go de DDR3 1600 en Cas 9 comme une G.Skill Ares - Radeon HD 7850 avec 2 Go de GDDR5 - HDD Seagate Barracuda 7200.14 en 1 To ou un WD Caviar Blue - alim HCG 520W - boîtier (fonction des goûts) comme Zalman Z11+, CM Silencio, Carbide 300R - un lecteur graveur DVD quelconque dans les 15€ - ventirad Hyper 212 Evo. Voilà pour quelques marques et modèle aussi. NB : pour les boîtiers, il faut ausi regarder la connectique avant et le besoin en silence. Le Silencio nécessitera un ventilo supplémantaire. Il est très silencieux, trop peut-être et le refroidissement n'est pas son fort.
Posté(e) le 7 décembre 201212 a Auteur Ok merci :) C'est une bonne promo ? http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amdhd7870-2gogddr5-oc/f-107670509-111991920g.html HD 7870> gtx560ti ? par contre je dépasse les 750e :/
Posté(e) le 7 décembre 201212 a Auteur Et cl 11 c'est mieux que cl 9 ou moins bien ? ( cl = cas?) Et tant qu'a faire je pose encore une question ^^ c'est quoi qu'il faut regarder à une cm pour une utilisation jeux?
Posté(e) le 7 décembre 201212 a Les 2 liens mènent à la même promo. La RAM Kingston est de la mémoire de marque, je ne vois pas de souci avec cette RAM. Pas en vogue et n'est plus au catalogue Constructeur, ce qui expliquerait la promo. La HD 7870 est 30% + perfs en moyenne qu'une GTX 560 Ti (10% pour une 7850). EDit suite à ton second post : - le CAS importe peu avec les barettes en DDR3 actuelles : 9-10-11, tu ne verras aucune différence en utilisation jeux , bureautique. - pour un rapport direct jeux/CM, la CM importe peu tant que la connectique souhaitée est présente. L'écran se branchant sur la CG et non sur la CM (DVI, HDMI, DP, tout cela est bien normé). Mais il ya des niveaux de CM + INteressant pour OC le proc ou la CG, ce qui a un INpact sur le résultat en jeux. Modifié le 7 décembre 201212 a par Carpe_Diem
Posté(e) le 8 décembre 201212 a Auteur Merci :) VOilà , l'achat sera fait sans doute pendant noel ou durant les soldes ( à ce moment je reposterai peut etre sur mon topic pour une modif ou quoi :) ) à bientot
Posté(e) le 8 décembre 201212 a Post ta config finale avant achat. Si necessaire, une petite rectif de droite ou de gauche pourrait t'être proposée.
Posté(e) le 25 décembre 201212 a Auteur Rebonjour :) Donc voilà : -J'ai vu qu'il y avait des HD 7870 à 190e sur cdiscount , comme une Sapphire.. Elles valent le coup ? - Je compte aussi acheter de la DDR3pour mon pc. J'ai 4gb de CORSAIR XMS3 sur mon pc . Je dois reprendre les mêmes pour en rajouter où n'importe quelle marque c'est bon ? Comme ça j'acheterai un total de 12 gb avec mon pote , 8 pour lui et 4 pour mon pc en plus La config actuel du mien : ( pas celui que moon pote va acheter ) I5 2400 HDD 1to WD blue GTX-560ti MS twin frozr ( oc en clair ^^ )
Posté(e) le 25 décembre 201212 a Meh, la 7870 de sapphire a eu de gros problemes au niveau des condos (mauvaise qualite). C'est _cense_ etre regle mais je tenterais pas le diable a ta place. Edit: Ca pourrait t'aider: http://www.overclock.net/t/1338193/best-7870-for-the-money-when-gaming
Posté(e) le 25 décembre 201212 a Pour la ram prend en de la même fréquence, si possible au même cas, après la marque c'est moins importante mais si tu peu prendre les même barrettes, c'est mieux.
Posté(e) le 9 janvier 201312 a Auteur Merci :) http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-z68xp-ud3-1-3-geforce-gtx-660-oc-2-go-86501.html Ceci vaut il le coup ? J'essaie d'obtenir la config pour moins de 700e mais c chaud :/
Posté(e) le 9 janvier 201312 a Bonjour Humboldt, Globalement, si tu dois acheter un PC, achète tout chez le même vendeur en ligne. Tu auras un meilleur support dans le cas d'un élément défectueux ou dysfonctionnel (faut toujours prévoir le pire). Si tu achètes chez Cdiscount (c'est un hard discounter, pas un fournisseur de service), tu auras moins de support que chez LDLC ou MATERIEL.NET. Donc regarde tous tes prix dans une même boutique. Fais un panier ensuite, c'est plus simple pour voir la config et la partager sur le forum. Modifié le 9 janvier 201312 a par digital-jedi
Posté(e) le 19 janvier 201312 a Auteur D'accord :) Finalement au fait avec mon pote on compte acheter une pièce/mois .. il ne roule pas sur l'or . Vous conseillez d'acheter quoi en premier ? Le moins cher ? J'pensais prendre au début direct CM+Ram+Lecteur dvd Ensuite le HDD et le boitier Ensuite le Proco Et en dernier la cg Bon choix d'ordre ?
Posté(e) le 19 janvier 201312 a Une pièce par mois? Qu'avez-vous comme pc actuellement? Il faut mieux éviter d'acheter une pièce que tu ne pourra pas mettre sur ton ancien pc. Autant attendre que la gagnote soit pleine pour tout acheter en même temps
Posté(e) le 19 janvier 201312 a Quand on achète sur plusieurs mois, il faut partir des pièces qui bougent le moins pour finir avec celles qui bougent le plus : boîtier alimentation ventirad optique mémoire CG proc CM
Posté(e) le 19 janvier 201312 a Ouais, et encore... Le mieux est vraiment d'attendre d'avoir les sous pour tout, parce que de toute façon, tu ne pourras profiter de ta config qu'une fois tout acheté. Et acheter par morceaux peut coûter plus cher, créer des contraintes (j'ai un plus gros budget finalement, mais je peux pas prendre la carte au dessus parce que l'alimentation et le boîtier suivront pas)...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.