Aller au contenu

Basculer moniteur PC en moniteur principal

matt30-bis

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelque temps des icônes disparaissaient de mon bureau, je me suis aperçu que c'est dû au fait que ce fameux bureau est en mode étendu.

Je désactive donc le "vidéoprojecteur" manque de chance c'est le bureau du PC qui disparait.

Je cherche un peu pour trouver l'erreur, il se trouve que l'écran du PC Portable est défini comme moniteur 2 et que ma TV est définie en tant que moniteur 1 (moniteur principal).

Je vais donc dans les paramètres d'affichage de windows, essaie de rétablir l'ordre des choses mais rien n'y fait : TV 1, PC 2. Je passe à la méthode suivante, à savoir passer par le logiciel d'ATI : même résultat.

Ma question est la suivante : Comment faire pour que l'écran du PC redevienne l'écran principal et que ma TV devienne le secondaire ?

Attention, la numérotation des écrans dépend du type de sortie. Par exemple, sur ma HD7970, l'écran 1 sera forcément celui branché directement en HDMI. les autres écrans seront ceux sur les mini-DP. Et ce n'est pas modifiable, sauf à inverser les branchements physiques ! Et idiotement, pour Windows, 1 = PC, 2 = projecteur (comme si on avait forcément un portable branché à un projecteur !).

Yop,

Moi quand je fais clique droit sur mon bureau, puis "Résolution", j'ai une case "Faire de cet affichage l'affichage principal" (sauf sur l'écran qui est actuellement l'affichage principal).

Ça c'est pour Windows.

Dans Catalyst (En affichage avancé) je fais ça :

-> Gestion de bureau -> Création et disposition de bureaux

La j'ai mes écrans qui apparaissent dans la fenêtre, avec un triangle noir en haut à droit de chacun.

Tu cliques sur le triangle du moniteur de ton PC et tu sélectionne "rendre principal".

Voilou.

Je ne crois pas que le problème soit là Tiduster. Le problème c'est qu'il veut que le 2 soit "l'écran" pour Windows. et le 1 soit le "projecteur", le 2 étant l'écran principal. La numérotation est liée au branchement et Windows idiotement prend le 1 pour un écran et le 2 pour le projecteur (et les autres, il oublie !). Son problème est insoluble logiciellement, il faut changer les branchements.

^^ Perso je croyais que c'était plus simple que ça :

- Clic droit sur le bureau -> Résolution d'écran

- Clic sur le moniteur 2

- Cocher la case : faire de cet affichage l'affichage principal et Appliquer. Non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...