Aller au contenu

[RÉSOLU] Vous monteriez quoi comme config vous ?

ndjpoye

Messages recommandés

• 3 semaines après...

Petit retour sur mon achat, arrivé y a une semaine.

La config reste la même à par l'alim, j'ai pris la 630W (juste pour des histoire de dispo du stock).

Côté matos, tout est parfait. En usage bureautique, pas un bruit, et en jouant c'est très léger. En fait comme prévu, l'élément le plus bruyant et... le lecteur de dvd :transpi:

Et niveau perf (jeu ou autre), j'en suis contant. Seul "soucis" c'est que par défaut, la surface affichée prend pas tout l'écran, il a fallu que j'aille dans les drivers ATI pour lui dire de prendre tout l'espace.

Quant Materiel.Net ben, dommage que la parti "personnelle" soit si minimaliste. Pour toute modif de commande, faut passer par mail ou téléphone (non surtaxé). Heureusement sont rapide à répondre(une paire d'heure). Ensuite quand j'ai commandé, mon boitier était dispo sous 5-6 jours. Courant du jour suivant, mon boitier devient dispo (chic) mais là c'est l'alim qui ne l'était plu => bizarre, on dirait qu'il faut attendre que tout soit dispo en même temps pour que la commande soit ok.

Au final, j'ai eu mon ordi, assemblé, en 1 semaine 1/2. Pour période d'avant noël je m'en plein pas mais j'avoue que niveau suivi, c'était bizarre. La chronologie: Après que tout mes éléments soient en stock : 1 J de préparation, 1 jour de validation de paiement par carte, 1 jour de préparation (???), 1 jour de montage, 1 jour de montage mais qu'on me dit au téléphone que c'est monté, 1 jours de "envoyé" mais pas encore pris par UPS. Habitué à Amazon, ça m'a fait bizarre.

Par contre, l'assemblage nickel. Je m'attendais à devoir repasser sur un branchement ou 2 mais même pas. A la limite, y a que le choix de l'emplacement de la SSD que j'aurais mis ailleurs mais, c'est discutable.

Donc en résumé config : Nickel, Materiel.net : satisfait, surtout pour la période juste avant noël, mais peut encore mieux faire

Pour ma dernière mise à jour de conf, j'avais passé commande chez eux pour certains composants. Ma commande était au statut "en cours" (ou équivalent) et je vois ce jour là de mon suivi qu'un composant n'était pas dispo alors qu'il l'était un jour ou 2 auparavant.

Question au site et leur réponse (de mémoire) : "normal, il n'y en avait qu'un en stock et il est pour vous. C'est dans votre paquet de commande". Et donc, le stock a été passé à zéro par le site.

C'est peut-être l'explication pour le cas que tu soulèves.

J'ai posé la question le jour où j'ai vue ça, et la réponse n'a été que partielle. Pour l'alim elle m'a confirmé qu'il fallait que j'attende un retour en stock. Mais j'ai pas eu de réponse à la partie de ma question demandant si les autres composants étaient mis de côté où non. Mais au vue ton propos, je me dit qu'il y avait peut être un petit décalé dans le stock, due entre autre au fait que j'ai passé mais commande un week-end :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...