Aller au contenu

[RÉSOLU] Vous monteriez quoi comme config vous ?


ndjpoye

Messages recommandés

Bonjour

En fait je cherche à me monter une config un peut tout terrain : bureautique, jeux, bidouillage... en fait sauf video quoi.

Besoin de l'UC + écran 24 pouce environs.

J'a commencé à faire des recherches, j'ai bien qque idée niveau uc (en gros ce style ou celui là) mais pas encore sur de moi. De plus pour l'écran, je suis un peut perdu, c'est limite là que je suis le plus en galère.

Donc mon idée serait au mieux d'essayé de prendre le problème à l'envers. C'est à dire donner un budget et voir si ça "inspire".

Mon budget est de 1350 max environs (hors OS).

Que feriez vous avec ce style de budget à ma place. Pas besoin d'un devis précis :p juste libre cours à votre imagination, modifier les config que j'ai vue, en trouver d'autres etc... enfin bref, tout avis est comme d'hab bon à prendre ;).

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conf que tu as vues sont pas mal mais elles ont souvent un petit truc en moins, qui moi, me gêne.

Par exemple, la conf Falcon avec Win8 : je ne poserais pas un 3570K sur un ventirad TX3. Et ce d'autant que le Silencio, s'il est bien placé côté silence, l'est moins côté refroidissement. Et ce avec un proc version "K" surcadençable.

Pour l'autre, sans OS, elle me paraît mieux équilibrée. il faudra tester le refroidissement du Carbide 300R et voir si besoin d'ajouter un ventilo de boîtier. Sinon, les Ripjaws Z sont plus orientées Z77 et Ivy que les "X" proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil, super intéressant.

Ca m'aide bien, surtout sur tout ce qui est Alim-boitier, sujet sur lequel je me suis jamais penché. Mon dernier Pc assemblé datant de presque 10 ans, je suis un peut semé :phibee:

BennyHeal, Ta config me plait bien, mais c'est peut être ma feignantise (config toute faite par tes mains) qui parle :francais: A la limite, je changerais bien contre une 7870 (peut être en stock elle :p) et prendrais un DD un chouilla plus gros à voir.

Coté proc/ventillo en fait j'hésite encore entre overclock et vitualisation. Si je vote virtu, j'aurais peut être aussi moins besoin de m'occuper de la ventil, les Ivy bridge (là l'i5 3570) chauffent pas trop c'est ça ?

Petit question, est-ce moi qui n'ai pas bien vue ou les CM avec port e-sata sont pas très répandu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux, certes une 7870 peut suffire mais c'est quand même mieux au-delà, clairement. D'autant que les HD 8xxx prennent du retard (on parle du second trimestre 2013... moi qui comptait dessus pour Noël).

Quant au HDD, il n'est jamais trop tard pour en acheter un second en +. Cela permet de diviser les supports et donc le risque en cas de perte totale.

Pour le proc, les deltas sont ici. Si tu te limites à 2-3 VM tournant en même temps, ce sera tenable. Si tu passes au-delà, un 8 threads comme un 3770 non K sera bien utile. Idem pour la RAM dans ce cas, monter à 16 Go plus tard en fonction de l'utilisation mémoire mesurée avec 8 Go (idéalement , trouver la même, donc, mesures à faire dans les mois à venir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux pour les 20€. Mais je pensais aussi à la possibilité d'en prendre un 2ième => pas faux je peut le prendre plus tard. Je vais donc peut être me laisser tenté par la grande soeur (en espérant qu'elle soit rapidement de retour en stock) ;).

Pour la virtu, y aura pas trop de VM lancé en même temps (1 ou 2 vm, très rarement plus). C'est vraiment la techno Vt-d qui a l'air sympa, qui me fait de l'oeuil.Faut que je regarde mieux sur les forum ce qu'elle apporte réellement, voir si elle me sera vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te comprends pas : l'objet est bien de faire tourner les VM pendant que tu joues avec l'OS maître, non ?

Si c'est cela, on quitte alors les conseils d'achat pour passer en section Windows. Les INpactiens de cette section seront plus à même de bien répondre à tes ennvies.

Mais il n'en reste pas moins que pour + de 3 VM, un 3770 est plus en accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu on s est mal compris. La virtualisation, c est pas particulièrement pour faire tourner en même temps que je joue. C est plus pour un usage "bidouillages", tester de nouveaux os, installer de nouvelles versions d outil de dev pour tester ces outils, etc.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis trop feignant, faut rebooter :français:

Bon au final, en me basant sur la conf de BennyHeal, je pênsait remplacer la MSI Z77A-G45 par la

GIGABYTE GA-Z77X-UD3H

Elle a pas l'air mal ? J'ai juste un peut peur d'échanger le realtek contre du via :transpi:

Pour le Iiyama ProLite E2407HDS-B1, il a pas de bon test sur certain site mais c'est pas en B1 (donc peut être changé). Par contre, j'aurais préféré un led alors je vais peut être fouillé.

Pour finir, la GC, je vais garder la puce mais peut être prendre un modèle un poil moins coûteux, je pense pas l'overclock beaucoup.

Nb: et snif la promo sur les jeu à l'air finie. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un ti récap avant au cas où ;)

Ouaip, j'essayerais avant que le délais passe. Mais je vais me faire lyncher si au final j'ai remplacé par une 7870 ;):p

En fait j’hésite car je me dit que d'ici qques génération, je changerais quand même la GC. Donc pourquoi investir des masses d'un coup ? Enfin je dit ça mais pour le moment je creuse pour l'écran. Pour la GC je verrais si la différence de prix me parle ou non.

nb : je tourne sur une HD 2600 xt, ca me changera quand même :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config réalisée. JE sais pas comment la partager donc

Fractal Design Define R4 - Black Pearl

Be Quiet Pure Power L8 - 530W

Intel Core i5 3570K

Cooler Master Hyper 212 EVO

Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9

Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0

LG GH24NS90 - OEM

Sapphire Radeon HD 7870 - 2 Go

LG E2442V-BN

Gigabyte GA-Z77X-UD3H

Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Dommage que boiter pas en stock :(e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...