Aller au contenu

[RÉSOLU] Avis sur une config Jeu + Virtualisation + Audio


Charles.w

Messages recommandés

Pour commencer, ca fait assez longtemps que j'ai arrêté de suivre les actualités relatives aux composants, arrêté de dormir sur le forum (ancien modo inside :D), arrêté de jouer (bah oui, les FPS pour les neuneux spa top :pastaper: ), arrêté d'utiliser Windows (depuis Vista, bien que j'ai utilisé quelques temps Windows 7 sur mon MacBook Pro)...

Le truc, c'est que :

  • FarCry 3 me fait vraiment de l'oeil
  • GTR 3 s'annonce très prometteur (je sais, c'est pas un FPS, mais c'est bon quand même)

=> donc besoin d'un nouveau PC pour jouer à tout ça :-)

Après, étant audiophile à mes heures perdues, j'aurais besoin d'un bonne carte son (celle du MBP est très bien, mais un bon cran en dessous de la Yamaha que j'avais sur mon "vieux" PC)...

Enfin, je prévoit également d'utiliser cette machine pour travailler et utiliser quelques VM en //, majoritairement sous linux, pour faire tourner différentes choses...

Le tout pour 1000 - 1200€ sans écran, de préférence commandé sur Amazon, Materiel.net et LDLC

Donc, en recherchant un peu, je suis arrivé à la config suivante :

  • CPU : Intel Core i5 3470 ou 3570 (non K, car supporte quelques trucs en plus côté virtualisation, au détriment des possibilités d'OC)
  • CM : MSI Z77A-G43 ou Gigabyte GA-Z77-D3H
  • RAD : CoolerMaster Hyper 212Evo
  • RAM : Crucial Ballistix Tactical DDR3 2x4Go PC12800 8-8-8-24 (BLT2CP4G3D1608DT1TX0CEU)
  • CG : Sapphire Radeon HD7850 2Go (j'ai toujours roulé pour les rouges ;) )
  • SDD : Intel 330 "Maple Crest" 120Go (MLC donc, moins fiable que du SLC, mais suffisant pour heberger le système)
  • HDD : Seagate Barracuda SATA3 1To (ST31000524AS)
  • CS : Asus Xonar Essence STX
  • Alim : LDLC BG500
  • Boitier : Corsair Carbide 300r ou BitFenix Shinobi USB3

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des choses à revoir, niveau alim, ram, mobo, carte graphique, voir même boitier ?

PS : et merde, je suis plus à 8088 posts :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why not :-)

Je n'avais pas sélectionné les WD car je croyait que toute leur gamme était passée au format avancé, dont je ne sais s'il est très bien supporté par Linux (probable dualboot inside et comme il y a un SDD, mettre le /home sur un disque classique me semble être une bonne idée), mais manifestement j'étais passé à côté de ces disques :-)

Sinon, niveau CM, y a t il une grosse différence entre la MSI et la Gigabyte ? D'après HFR, l'étage d'alim est meilleur sur la MSI mais le dual bios de la gigabyte apporte un peu plus de sécurité, sans pour autant que je soit certain que ce soit réellement utile...

Et le ventirad est il suffisant pour ces CPUs...eg, je préfère éviter d'avoir un avion au décollage chez moi :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, de toutes manière, il n'y a pas de différence au niveau prix, et au niveau des perfs, ca ne doit pas jouer sur grand chose. Après, HFR dans son article sur le taux de retour des composants n'a pas l'air de s'alarmer plus que ça (par contre les SDD OCZ "Petrol" :dd:)

Pour la CM, ce sera la Gigabyte (comme la CM de mon dernier PC il y a cinq ans), la soeur de la MSI (Z77A-G45) ayant un taux de retour assez important (mais pas catastrophique non plus 2,47%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base, l'argent n'est pas une contrainte (j'ai toujours rêvé de dire ça :transpi:)...plus sérieusement, les cartes mères z77 semblent avoir plus de features annexes que les cartes h77 (raid, connectique, ...)

Après pour la carte graphique, je pensais initialement rester sur une hd7770 et mettre un i7 3770...seulement, je pense qu'un i5 est largement suffisant pour supporter 2-3 VMs...et puis tant qu'à monter un PC, autant pouvoir jouer avec, d'où la 7850.

Enfin, concernant le boîtier étant habitue aux Lian Li et aux Antec "qui ne se tordent pas" je pense que je vais remplacer le carbide 300r par un p280, et je vais réfléchir également pour la cg, à voir si la 7850 est suffisante pour jouer à FarCry 3 tout à fond (mais pas forcément avec tous les filtres en 1900x1080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, ca donnerais :

  • CPU : Intel Core i5 3570 => 189,90€ (Amazon)
  • Mobo : MSI Z77A-G43 => 84,99€ (Amazon)
  • RAM : Kingston HyoerX Blue 2x4Go PC12800 CAS9 => 39,79€ (Materiel.net)
  • CG : Sapphire HD7870 2Go => 199,89€ (Amazon)
  • SSD : Intel 330 "Maple Crest" 120Go => 89,99€ (Materiel.net)
  • HDD : Western Digital Caviar Blue 1To WD10EZEX => 71,80€ (Materiel.net)
  • CS : Asus Xonar Essence STX => 160,59€ (Amazon)
  • Alim : LDLC BG 500 => 51,95€ (materiel.net LDLC :dd:)
  • Boitier : Antec P280 => 108,98€ (Amazon)
  • Rad : Cooler Master Hyper 212 Evo => 29,95€ (Materiel.net)
  • Souris : Logitech G500 => 42,99€ (Amazon)
  • Clavier : Logitech K310 => 34,90€ (Amazon)

Résultat des courses (FDPOut) :

  • Total Amazon : 852,19€
  • Total Materiel.net : 231,53€ / 219,95€ (avec réduc de -5%)
  • Total LDLC : 51,95€

=> 1135€ FDPOut

PS : Pour la CM, à moins de 5€ de différence entre une H77 et une Z77 par contre, sur le CPU, j'hésite encore entre le i5 3470 et 3570 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout commandé, sauf la xonar essence stx, je suis encore en phase de recherche à son sujet...les sites d'informatique disent qu'elle déchire grave sa maman :dd: alors que certains sites audiophiles la descendent en fleche...après, peut être que ca fait mal aux f :censored: de certains de voir qu'une carte à 160€ fait aussi bien que leur DAC à 1000€ :dd:

Enfin, je me suis également tâté pour une HD7950, vu que chez LDLC elle est à peine plus chère qu'une bonne HD7870 (OK, 50€ plus chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...