Aller au contenu

Ecran qui devient noir + bruit durant des jeux


Messages recommandés

Salut,

j'ai un problème matériel assez gênant. Quand je joue à certains jeux (Skyrim notamment), mais aussi World of Tank (quand j'augmente les graphismes). J'ai mon écran qui devient noir, et un bruit qui sort de ma tour. Seul solution : relancer le PC...

J'ai fais un memtest qui n'a rien donnée. J'ai fais des benchmarks de carte graphique dans l'espoir de faire planter (& donc pouvoir dire "c'est la carte graphique"). Mais ça n'a pas planté...

Etant donnée que j'ai changé de carte graphique il y a quelques jours, je me dis que c'est peut être mon alimentation qui n'arrive pas à alimenter comme elle devrait la carte graphique quand cette dernière monte en charge ?

Dans tout les cas, j'ai pas envie d'envoyer une carte graphique au SAV, si c'est pas la faute de la carte graphique, et de même, j'ai pas envie d’acheter une alimentation, si c'est pas la faute de l'alimentation... J'aimerais être sûr de moi, donc je voulais savoir, si il y aurait d'autre raison valable pour un tel plantage, ou sinon me confirmer que c'est un des défauts cité ci dessus qui en est la cause ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudrait la liste des composants.

C'est un PC de supermarché, magasin spécial informatique ou assemblé par toi ?

Quel genre de bruit ça fait ? Ventilateur ? Sifflement ?

Dit comme ça cela pourrait effectivement être l'alim. Je pense à ça car visiblement il faut solliciter le CPU et le GPU pour que ça plante or si l'un des deux composants tout seul ne pose pas de problème les deux mis ensemble consomment plus donc plantage.

Sinon évite de faire trop de tests tant que l'on à pas la config car si c'est le genre d'alim auquel je pense il y a un risque de fumer le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, autant pour moi, donc c'est un PC assemblé par mes soins avec du matos acheté sur materiel.net. J'ai les dernières pilotes ATI sûr (j'ai tout mis à jour avant de faire les benchmarks), pour les pilotes du chipset & du bios, je vais regarder, je sais que je les ai mis plusieurs fois à jour et vue que la carte mère commence à dater, ça fait longtemps que j'ai pas regardé.

Niveau matos :

Carte mère : Gigabyte GA-P55A-UD3R

Processeur : Intel core i7 860

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws

Alimentation : Silverpower SP-SS500

Carte graphique (seul élément acheté il y a peu de temps) : HIS Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo

Disque dur 1 : Kingston SSDNOW V SERIES 40 GO

Disque dur 2 : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Niveau bruit, c'est pas un ventilateur, je me demande si c'est pas le dernier son qui se répète ou un truc du genre, parce que j'ai remarqué que le son n'était pas là à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit peu venir de l'alimentation, les bobines siffles parfois sur des piques de "fps" souvent il n'y a rien à craindre j'ai moi-m^me ce genre de petit truc qui arrive et j'ai mon pc depuis la sortie du premier i7. Vérifie bien en tout cas pour ton écran si tu es en hdmi si ton câble n'a pas de défaut j'ai déjà vus ça sinon oui, les pilotes du chipset & du bios sont peut-être à mettre à jour. Fait bien attention en flashant le bios par contre car une erreur peu te valoir la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le cable, parce que finalement ça m'arrive uniquement sur des grosses montées de puissance, en utilisation normale ou sur des jeux qui ne consomment peu, j'ai pas de problème.

J'ai déjà essayé de baisser tout au minimum sur skyrim, le jeu met juste plus de temps à planter (j'ai même baisser la vitesse du GPU via l'outil fournis par ATI).

Oui mon ancienne carte graphique était aussi une ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne carte graphique est une SAPPHIRE RADEON™ HD 5770 1GO, DIRECTX® 11, ATI EYEFINITY elle marche encore, je peux peu être essayer de la remettre, et voir si j'ai le même problème ?

Mais si le problème n'est pas présent, est ce sa voudra forcement dire que c'est la nouvelle carte graphique qui est défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...